Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je viens d'acquerir un Patrol Y61TD6 de 99 avec 230000kms pour remplacer mon vieux Gr Y60 de 360000ks. Je trouve le td6 vraiment très mou par rapport au GR. Quelqu'un aurait une idée du problème? A savoir que le turbo siffle pas mal et est très gras, sur mon Gr il est aussi gras mais il siffle moins.:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
le TD6 est beaucoup plus lourd que le Y60 ......

Oui c'est vrai mais là je pense quand même que j'ai un souci. Aujourd'hui j'ai roulé avec le Y61 et ensuite j'ai pris le 60 et c'est là vraiment flagrant, le 61 n'a rien dans le ventre en bas. Quand le turbo pousse vers 2000-2500 trs/min c'est très timide !

Posté(e) :
j'ai roulé avec le Y61 et ensuite j'ai pris le 60 et c'est là vraiment flagrant, le 61 n'a rien dans le ventre en bas. Quand le turbo pousse vers 2000-2500 trs/min c'est très timide !

non non c'est normal !!!! 130 ch et 25 mkgs pour bouger 2,2 tonnes (Y61 en court), compare avec les 115 ch et 24 mkgs pour 1,8 tonne du Y60 (soit 400 kg d’écart :2 (10):) c'est bien pour ça que quand j'ai eu le malheur d'essayer un 3.0 ...... je n'ai plus voulu acheter un TD6 :2 (20):

Posté(e) :

J'ai un pote qui a un TD6 aussi, au démarrage je lui mettais une belle pilule avec le 60. Mais une fois j'ai essayé sont truck et une fois dans les tours il marchait. Ce qui est perturbant c'est le temps de réponse de l'injection.

Posté(e) :
... Ce qui est perturbant c est le temps de réponse de l'injection.

salut

je dirais même mieux c'est une horreur :etonnes29:c'est pour ça aussi que j'ai repris un 3.0L

essaye de débrancher le débitmètre (contact coupé), pour voir si tu as une différence avec ou sans. Si pas de diff. c'est qu il a un souci

A+:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, oui je crois que l'injection est une vrai daube !!!! La réponse à l’accélération est fade, plate, sans caractère,...

Posté(e) :
  • Auteur
salut

je dirais même mieux c'est une horreur :etonnes29:c'est pour ça aussi que j'ai repris un 3.0L

essaye de débrancher le débitmètre (contact coupé), pour voir si tu as une différence avec ou sans. Si pas de diff. c'est qu il a un souci

Oui je vais essayer ça, et je vous tiens au courant !

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai essayer sans le débimètre et c'est encore pire, donc le débimètre est ok! Je trouve vraiment que le turbo n'a pas de force. Il siffle pas mal. Comment savoir si il est fatigué?

Posté(e) :
J'ai essayer sans le débimètre et c'est encore pire, donc le débimètre est ok! Je trouve vraiment que le turbo n'a pas de force. Il siffle pas mal. Comment savoir si il est fatigué?

ça élimine déjà un problème ... le turbo qui siffle, ça veut dire qu il tourne :2 (15):c est déjà pas mal,mais je sais pas si c est normale :2 (24):sur mon td6 il sifflait aussi ,beaucoup moins sur le 3.0l ...:2 (21):

après , tu peut démonter l admission pour nettoyer l intérieur, et aussi rajouter un boitier de puissance ça lui redonne quelques chevaux mais ça ne résout pas le problème du trou a l accélération:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
ça élimine déjà un problème ... le turbo qui siffle, ça veut dire qu il tourne :2 (15):c est déjà pas mal,mais je sais pas si c est normale :2 (24):sur mon td6 il sifflait aussi ,beaucoup moins sur le 3.0l ...:2 (21):

après , tu peut démonter l admission pour nettoyer l intérieur, et aussi rajouter un boitier de puissance ça lui redonne quelques chevaux mais ça ne résout pas le problème du trou a l accélération:2 (21)::2 (18):

Oui mais je sais pas trop comment la démonter ! Aussi je n'ai pas vérifié le filtre à gasoil, peut-il être en cause ? Si oui comment savoir si il doit être changé ?:2 (18):

Posté(e) :

si tu n'as pas d historique le mieux est de le remplacer comme ça tu élimines un autre truc, mais pas sûr que ça lui redonne des chevaux :2 (21):

Posté(e) :

Mets un mano pour vérifier ton turbo il doit sortir pas loin de 1 bar si OK

Posté(e) :
  • Auteur
Mets un mano pour vérifier ton turbo il doit sortir pas loin de 1 bar si OK

Salut Mano, où je branche le mano ? :2 (21)::2 (14):

Posté(e) :

slt, sur la petite durite de la waste-gate :2 (11): pour le reste il me semble que ton td6 et tout encrassé par les vapeurs d'huile de l'egr, (collecteur admission; filtre à air; durite de l'intercooler et intercooler). une seul chose à faire TOUT DEMONTER ET NETTOYER AU 95 SP :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (17): je sais j'avais les mêmes symptômes que toi, c’était un veau et il ne tirait pas, même à 2000 !!!, le tout est que j'ai tout démonté et nettoyé et remonté et que maintenant c'est que du bonheur et en + avec pompe méca alors là :2eme::150je::150je::taz: mais j'me suis pas mal sali les mains et pris la tête au passage. bonne chance à toi.

Posté(e) :
  • Auteur
slt, sur la petite durite de la waste-gate :2 (11): pour le reste il me semble que ton td6 et tout encrassé par les vapeurs d'huile de l'egr, (collecteur admission; filtre à air; durite de l'intercooler et intercooler). une seul chose à faire TOUT DEMONTER ET NETTOYER AU 95 SP :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (17): je sais j'avais les mêmes symptômes que toi, c’était un veau et il ne tirait pas, même à 2000 !!!, le tout est que j'ai tout démonté et nettoyé et remonté et que maintenant c'est que du bonheur et en + avec pompe méca alors là :2eme::150je::150je::taz: mais j'me suis pas mal sali les mains et pris la tête au passage. bonne chance à toi.

Salut pirate ! je vais commencer par faire la vidange avec filtre et le filtre à gasoil. Le filtre à air est nickel.

Ensuite je vais tester le turbo et essayer de démonter l'admission pour la nettoyer mais c'est pas gagner, j'ai des compétences limitées en mécanique !

J'ai un filtre à huile de Y60, il se monte sur le TD6 ???

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, alors pour info le filtre à huile du GR60 se monte sur le TD6.

Ensuite j'ai donc fait la vidange + filtre et le filtre à gasoil. Il est un peu moins mou! Par contre j'ai démonté les durites de l'intercooler elles sont pleines d'huile. Aussi j'ai vu beaucoup de gras autour du turbo, du gros gras bien noir et bien épais. Qu'est ce que ça veut dire? :2 (18): J'ai aussi du jeu dans les roues avants, c'est plutot les roulements de pivots à changer ou les roulements de roues à resserrer?:2 (18):

Posté(e) :

pour le gras dans l'ic et sous le turbo ça vient du reniflard, tout dépend si il y en a vraiment beaucoup...

pour les roulements, c'est plus souvent ceux des roues (réglables) que ceux des pivots

Posté(e) :
  • Auteur
pour le gras dans l'ic et sous le turbo ça vient du reniflard, tout dépend si il y en a vraiment beaucoup...

pour les roulements, c'est plus souvent ceux des roues (réglables) que ceux des pivots

Salut Mano, oui il y en quand même pas mal, on dirait que de la graisse a été projetée tout autour du turbo un peu comme la graisse des arbres de transmission ! Si cela vient du reniflard c'est normal ?

Pour les roulements de roue je vais les resserrer, merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous, j'ai la ligne lumineuse de la boussole que s'est mise à clignoter, mystère ???:2 (24):

Posté(e) :

salut, moi aussi il siffle tant qu'il peut :2 (11)::2 (15)::2 (14): dès fois j'ai l'impression d'avoir un rossignol dans le moteur:2 (15):

Posté(e) :
salut, moi aussi il siffle tant qu'il peut :2 (11)::2 (15)::2 (14): dès fois j'ai l'impression d'avoir un rossignol dans le moteur:2 (15):

:2 (3)::2 (15):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

le TD6 et un veau c'est certain, loin d'être une bête de course mais pour moi une des motorisations les plus fiables de chez Nissan !

Posté(e) :

Salut,

J'avais un baroud en 2.8l, je me suis dit : je reprends le même moteur !

Et bien....2%288%29.gif

En suite, j'ai commencé à tout nettoyer, egr déconnecté, catalyseur viré, un boîtier additionnel, et bien maintenant, j'en suis super content 2%20%285%29.gif2%20%285%29.gif. Il me manque plus qu'à dévier mon reniflard d'huile.

il est lourd, la boite est longue, c'est un 4x4 nouvelle génération ...2%20%2821%29.gif Mais si tu t'en occupes, ça change vraiment.

Pour tes roulements, le mien à 200 000km, deux roulement morts, les deux autres fatigués. Démonte les tiens, enlève une des cales, et remonte, et tu vois.

Mes roulements de roues avaient aussi du jeu, serres-les un peu, c'est vite fait (gaffe le démontage des moyeux auto)

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.