Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Salut,

J'avais un baroud en 2.8l, je me suis dit : je reprends le même moteur !

Et bien....:2 (8):

En suite, j'ai commencé à tout nettoyer, egr déconnecté, catalyseur viré, un boîtier additionnel, et bien maintenant, j'en suis super content :2 (15)::2 (15):. Il me manque plus qu'à dévier mon reniflard d'huile.

il est lourd, la boite est longue, c'est un 4x4 nouvelle génération ...:2 (21): Mais si tu t'en occupes, ça change vraiment.

Pour tes roulements, le mien à 200 000km, deux roulement morts, les deux autres fatigués. Démonte les tiens, enlève une des cales, et remonte, et tu vois.

Mes roulements de roues avaient aussi du jeu, serres-les un peu, c'est vite fait (gaffe le démontage des moyeux auto)

Roulements de roue ou de pivot ?

Posté(e) :

Oui, comme dit pierre, je parlais des deux.

le plus de jeu sur les pivots, mais les deux en avaient.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les gars, alors quelqu'un a déjà eu le cas de la boussole qui clignote ?:2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Qu'est-ce qui clignote ? Tout l'affichage ou seulement la barre d'indication. :2 (18):

Si c'est seulement la barre, voir le manuel d'utilisation page 1-8. Une histoire de correction automatique si le champ magnétique est perturbé

Posté(e) :
  • Auteur
Pas à ma connaissance ... et la doc ne dit rien sur le sujet

Slt, ce matin j'ai roulé avec le TD6 et je me suis aperçu que la boussole me donnait un faux cap, elle avait "perdu le Nord" :2 (14):, à force de rouler le cap devennait de moins en moins mauvais, jusqu’à retrouver le bon et au même moment elle s'est arrêtée de clignoter !

Donc conclusion, si un jour votre boussole se met à clignoter c'est qu'elle a "perdu le Nord" re:2 (14):

Pour mes vibrations dans le volant, j'ai fait équilibrer mes roues AV et ça va mieux mais, je vais changer les roulements de pivots, ils sont morts.:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
Qu'est-ce qui clignote ? Tout l'affichage ou seulement la barre d'indication. :2 (18):

Si c'est seulement la barre, voir le manuel d'utilisation page 1-8. Une histoire de correction automatique si le champ magnétique est perturbé

Oui c'est ça mais j'ai pas le manuel!

Le champ c'est retrouvé en défaut sans aucune raison! Peut être due au changement de région? ou la semaine dernière j'ai beaucoup tourné dans un très petit périmètre ( +- 2kmcarré) peut être que la boussole c'est perdue?:2 (14):

Posté(e) :

il y a une procédure pour "recalibrer" la boussole : je crois qu'il faut appuyer sur le bouton jusqu’à que ça clignote et aprés faire une boucle en 8 avec le vehicule (pas sur la route :2 (14):)

il faut aussi choisir une région du globe qui corresponde au champ magnétique pre-enregistré.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une procédure pour "recalibrer" la boussole : je crois qu'il faut appuyer sur le bouton jusqu’à que ça clignote et après faire une boucle en 8 avec le véhicule (pas sur la route :2 (14):)

il faut aussi choisir une région du globe qui corresponde au champ magnétique pré-enregistré.

Elle s'est recalibrée seule après une vingtaine de kms de route de montagne !

Posté(e) :

À ta place, pendant que j'y suis, je serrerais aussi les roulement de roue, ça te prend 20 min, et ça va éviter de les tuer...

Posté(e) :
  • Auteur
À ta place, pendant que j'y suis, je serrerais aussi les roulement de roue, ça te prend 20 min, et ça va éviter de les tuer...

Oui je vais aussi le faire mais j'ai un doute, le moyeu auto on le laisse libre ou sur lock?:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
tu le verrouilles avant la dépose

Tu es sûr de toi parce que j'entends les 2 sons de cloches !

Posté(e) :

pour info si tu mets une pompe méca sur un td6 ça leur donne un bon coup de fouet et tu gagnes bien sûr le temps réponse. si ça peut t'aider :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
pour info si tu mets une pompe méca sur un td6 ça leur donne un bon coup de fouet et tu gagnes bien sûr le temps réponse. si ça peut t'aider :2 (26):

Oui je pense que c'est la solution pour le TD6, mais pas pour le moment ça fait beaucoup des frais et de modifs, surtout je suis pas assez calé en mécanique pour le faire seul !:2 (22):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.