Posté(e) : 17 janvier 201411 a Salut, je suis votre post avec attention, car moi aussi je réfléchis depuis plusieurs mois à remplacer mon turbo (qui commence à fatiguer) sur mon 61 td6 (pompe méca). J'étais orienté sur un turbo de ML 270, GT22VNT il me semble, pourquoi ce choix, tout simplement par rapport à la cylindré des 2 moteurs qui est assez proche, j'avais aussi pensé à récupérer la waste-gate du 61 pour l'adapter au nouveau turbo, mais sans être sur que ça fonctionnerait bien... Après je sais pas si un turbo de ML s'adapte facilement ou si il faut refaire une entretoise entre la pipe d’échappement et le turbo. Par contre sur mon 61, le turbo n'est pas refroidi par eau alors que sur les 60 il me semble que oui. Je vais continuer à suivre ça avec attention, très bon sujet !!!
Posté(e) : 17 janvier 201411 a Slt mcfly11 bienvenu au club , on aime bien les turbo ici lol, Obelix est super cool avec ses explications mais j'attends encore qu'il m'éclaire sur certains points ! apparemment d'après ce qu'il me dit, je suis parti sur un turbo trop gros, car pour moi plus c'était gros et plus ça marchait, mais en fait je me suis totalement trompé !!! (manque d’expérience). Je te dis donc à très bientôt l'ami !!! et VIVE LES PATROL's !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 18 janvier 201411 a salut, comme j'ai dit je vais mettre des photos, non je n'ai pas peur pour ma culasse ni pour la chauffe car je souffle comme d'origine à 850 gr mais où je gagne des cv c'est que le turbo prend sa pleine charge à environ 1700 tr/min et vu que les turbos tgv ont un A/R d'échappement plus haut que les standards les montées dans les tours sont plus rapides et le moteur est plus libre dans les tours c'est le gros point fort des tgv tu gagnes partout :2 (15): tout ça sans souffler plus. les turbos avec les années ont beaucoup évolué moi j'ai couru 11 ans en rallye et j'ai fini sur Subaru Impreza gr A sur celle-ci j'ai gagné 30 cv juste en changeant le turbo mais sans changer la pression, c'est simplement que le nouveau turbo était mieux adapté au moteur en tout cas cher ami je veux bien croire que ça change les humeurs de ton troll à 1700 déjà 0,850 ça doit déménager !!! j ai un IC ventilé de Mitsu pajojo à monter il va falloir que je me penche là-dessus !!! tu vas au rasso du site cette année ?? aller je suis ton post avec attention .. à bientôt
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Auteur Au fait Obelix le turbo d'origine de l'Y60 il y a possibilité de le faire modifier en hybride ou t25??? Peux-tu m'éclairer une fois de plus STP ????? mon turbo est un Garrett 454135, pour la waste-gate j'ai supprimé le poumon à dépression et j'ai mis le poumon à pression du patrol à la place, mon IC est un frontal de Xantia qui est plus grand que mon radiateur. il est vrai que pour faire plus simple tu peux faire transformer ton turbo d'origine en hybride t25/t28 ce n'est pas aussi efficace qu'un tgv mais ça marche déjà très bien et tu n'as aucune modif à faire sur ton patrol
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Auteur Salut, je suis votre post avec attention, car moi aussi je réfléchis depuis plusieurs mois à remplacer mon turbo (qui commence à fatiguer) sur mon 61 td6 (pompe méca). J'étais orienté sur un turbo de ML 270, GT22VNT il me semble, pourquoi ce choix, tout simplement par rapport à la cylindré des 2 moteurs qui est assez proche, j'avais aussi pensé à récupérer la waste-gate du 61 pour l'adapter au nouveau turbo, mais sans être sur que ça fonctionnerait bien ... Après je ne sais pas si un turbo de ML s'adapte facilement ou si il faut refaire une entretoise entre la pipe d’échappement et le turbo. Par contre sur mon 61, le turbo n'est pas refroidi par eau alors que sur les 60 il me semble que oui.Je vais continuer à suivre ça avec attention, très bon sujet !!! très bon raisonnement pour le choix du turbo de ML, pour la fixation au niveau du collecteur c'est à voir je ne sais pas comment elle est sur le ML, pour la waste-gate du 61 tu peux la mettre en ne changeant que la partie poumon et ne lui mettre que un petit mm de pré-charge car il faut qu'il ait un mouvement de 1 cm sous 1 bar de pression (à bien vérifier). Pour le refroidissement si il y est tu le mets sinon ce n'est pas grave
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Auteur en tout cas cher ami je veux bien croire que ça change les humeurs de ton troll à 1700 déjà 0,850 ça doit déménager !!! j ai un IC ventilé de Mitsu pajojo à monter il va falloir que je me penche là-dessus !!! tu vas au rasso du site cette année ?? aller je suis ton post avec attention .. à bientôt c'est sûr que ça change le troll, et oui je vais au rasso
Posté(e) : 20 janvier 201411 a c'est sûr que ça change le troll, et oui je vais au rasso cette année normalement je devrais pouvoir y aller au moins 3 jours...
Posté(e) : 21 janvier 201411 a Obelix je te remercie pour tes précieux conseils mon ami, ça me sera HYPER utile:2 (15):
Posté(e) : 24 janvier 201411 a Salut OBelix merci d'avoir donné des explications, car je voulais monter un t4 à la place de celui d'origine pour avoir plus de couple Une question : pour les raccords d'huile tu as utilisé ceux d'origine d'un patrol ?
Posté(e) : 27 janvier 201411 a Auteur Salut OBelixmerci d'avoir donné des explications, car je voulais monter un t4 à la place de celui d'origine pour avoir plus de couple Une question : pour les raccords d'huile tu as utilisé ceux d'origine d'un patrol ? Pour les raccords j'ai juste changé la vis du banjo et la durite souple de la descente. Tu veux quoi par t4 un Garrett t4 ou le turbo d'un Volkswagen t4 ?
Posté(e) : 28 janvier 201411 a c'est un gros turbo adm 55 et ech 67 comme tout le monde, je me suis trompé, je croyais plus c'est gros plus on allait avoir du couple mais faux
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Auteur c'est un gros turbo adm 55 et ech 67 comme tout le monde, je me suis trompé, je croyais plus c'est gros plus on allait avoir du couple mais faux c'est sur beaucoup de monde se trompe sur les turbos , c'est pas si simple de choisir le bon turbo
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Salut, super le montage, est ce que tu pourrais faire quelques "mesures" que tout le monde se rende compte des améliorations par rapport à l'origine. Par exemple : - à 1000 tr/min => 200 g - à 1200 tr/min => 300 g Merci et bravo:2 (26):
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Auteur Salut, super le montage, est-ce que tu pourrais faire quelques "mesures" que tout le monde se rende compte des améliorations par rapport à l'origine. Par exemple : - à 1000 tr/min => 200 g - à 1200 tr/min => 300 g Merci et bravo:2 (26): je le ferai mais là il est en carrosserie, une petite complète pour la bête et 4 chaussettes neuves et il sera prêt
Posté(e) : 30 janvier 201411 a Pour ceux que ça intéresse, je suis tombé par hasard sur ça sur LBC, ca m'a fais pensez a votre post:************ Turbo garette A/R .48 a 850€ Pour notre amis du 974 qui veux changer son A/R .67 Question a Obélix (ou autre qui connais la réponse d'ailleur...) le Garett est forcement Un TGV? Modifié 31 janvier 201411 a par gr-55 Pas de lien. Merci...
Posté(e) : 30 janvier 201411 a Pour ceux que ça intéresse, je suis tombé par hasard sur ça sur LBC, ca m'a fais pensez a votre post:*******Turbo garette A/R .48 a 850€ Pour notre amis du 974 qui veux changer son A/R .67 Question à Obélix (ou autre qui connait la réponse d'ailleurs...) : le Garrett est forcement Un TGV ? l'annonce du bon coin que tu as mis c'est un turbo de 61 (3 vis à l'échappement) et non un turbo Garrett n'est pas forcement un tgv (petite astuce ce n'est pas le cas tout le temps mais sur un tgv la W.G est verticale par rapport au turbo)
Posté(e) : 31 janvier 201411 a C'est un y61 ok, mais donc de la marque Garrett et pas à géo variable, c'est ça ? ok, je faisais l'amalgame TGV et Turbo Garrett. merci
Posté(e) : 31 janvier 201411 a Auteur effectivement Garrett ne signifie pas automatiquement turbo à géométrie variable mais il y a tellement de modèle qu'on a vite fait de se perde
Posté(e) : 2 février 201411 a Bonsoir à tous, Rooky tu as eu ta réponse mon ami les amis je suis en pleine prépa et rénovation de mon y60, je vous mettrai les photos quand tout ça sera terminé. Au fait j'ai l'intention de changer toutes mes durites moteur pour en mettre en silicone renforcé si possible, quelqu'un sait-il la quantité et le diamètre des durites SVP ???? Et oui pour les turbos il faut bien choisir, et depuis mes questions, j'ai pu rencontrer un super gars de mon ile, qui m'a EPOUSTOUFLé !!!!!! Vous avez déja vu un patrol 2.8 td monté avec un garret GT 28 RS préparé ???? Je peux vous dire que le 4x4 pousse trèèèèsss foooort,c'est hallucinant le couple que ça a ! je suis resté bouche bée :2 (24): Il y avait un robinet de pression monté au patrol afin de régulariser la pression, et de la libérer au souhait du conducteur, il tourne à 0,900 gr en utilisation normale avec le robinet et en ouvrant le robinet 1.5 bar facilement mais seulement en cas de besoin bien parce que sinon bobo au joint de culasse, mais franchement je n'ai pas pu trop estimer la puissance de la bête mais un bon 180 cv facile ! Voila pour mon expérience, et ça me donne à réfléchir, car le turbo a, me semble t'il, quasiment les mêmes propriétés qu'un géo variable. Voila, si quelqu'un peut répondre à ma question sur les durites du moteur ça serait sympa, merci.
Posté(e) : 2 février 201411 a Auteur Bonsoir à tous,Rooky tu as eu ta réponse mon ami les amis je suis en pleine prépa et rénovation de mon y60, je vous mettrai les photos quand tout ça sera terminé. Au fait j'ai l'intention de changer toutes mes durites moteur pour en mettre en silicone renforcé si possible, quelqu'un sait-il la quantité et le diamètre des durites SVP ???? Et oui pour les turbos il faut bien choisir, et depuis mes questions, j'ai pu rencontrer un super gars de mon ile, qui m'a EPOUSTOUFLé !!!!!! Vous avez déja vu un patrol 2.8 td monté avec un garret GT 28 RS préparé ???? Je peux vous dire que le 4x4 pousse trèèèèsss foooort,c'est hallucinant le couple que ça a ! je suis resté bouche bée :2 (24): Il y avait un robinet de pression monté au patrol afin de régulariser la pression, et de la libérer au souhait du conducteur, il tourne à 0,900 gr en utilisation normale avec le robinet et en ouvrant le robinet 1.5 bar facilement mais seulement en cas de besoin bien parce que sinon bobo au joint de culasse, mais franchement je n'ai pas pu trop estimer la puissance de la bête mais un bon 180 cv facile ! Voila pour mon expérience, et ça me donne à réfléchir, car le turbo a, me semble t'il, quasiment les mêmes propriétés qu'un géo variable. Voila, si quelqu'un peut répondre à ma question sur les durites du moteur ça serait sympa, merci. c'est sur qu'un patrol avec un turbo qui prend la charge ça le réveille, j'ai bien vu avec le mien , pour tes durites en silicone moi je trouve que ça ne sert pas à grand chose et je pense qu'il vaut mieux investir ailleurs dans le patrol:2 (26):
Posté(e) : 3 février 201411 a Salut Obelix merci pour ton commentaire. Dis-moi si je me trompe, à première vue de mes durite d'origine, qui je le rappele a 20 ans cette année, je m'était dit qu'il fallait peut-être les remplacer, vue l'age, et je vois sur quelques durites une sorte de caoutchouc apparament qui les protège, et en touchant le caoutchouc en question, il se fanne dans ma main, c'est à ce mment que je me suis dit qu'il était peut-être temps de changer toute ces durites usées et de les remplacer par des neuves en sillicone renforcé. Bon ben j’attends tes conseils mon ami, et je te remercie d'avance, en ce moment mon GRos ne va pas trop bien:2 (22):, son turbo et fatigué, bien évidemment j'ai le projet de le changer, et de faire monter un IC, et bien sûr de mettre une bonne ligne INOX, par contre ma question, avec ou sans silencieux ???? Pour tout vous dire, j'adore la magnifique mélodie du 6cylindres mais il ne faut pas qu'il soit quand même trop fort. J'attends vos réponses, amicalement troll !