Aller au contenu

Changer de taille de pneus ??


poupouss

Messages recommandés

bonne année à tous et plein de bonne choses dans vos foyer.

 

je souhaite changer mes pneus.

 

actuellement je suis avec des DUNLOP GRANDTREK AT2 265/70/15 110S

 

et g dans mon garage des GOODYEAR WRANGLER 215/R15 109T tous neuf

 

est ce que je peux les monter dessus ou pas?

 

si ce n'ai pas possible que dois je mettre en taille et est ce que je peux descendre en dessous du 265 ?

 

merci à tous.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord tu as probablement des 265/70/R16 qui est la monte d'origine. Donc jante en 16 pouces. La taille de tes wrangler n'est pas complète mais si c'est pour de la jante en 15 pouces ça ne va pas aller.

En plus tu n'as qu'à tenir un de ces pneus à coté de tes pneus actuels et tu verras qu'il sont bien plus fins et petits. Donc en court NON ! (Aussi pour le CT)

 

Garde simplement la taille d'origine. Pas de soucis comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

met jantes sont bien des 15.

 

que me conseilles-tu comme pneus ? ceux que j'ai sont morts, je pense, dans les rond-points je chasse pas mal même à faible vitesse. je fait plus de route que de terrain gras.

 

merci.

 

salut

 

alors monte des pneus route ou mixte (AT) en taille d origine 265/70/16

 

si ton trol est + ancien, 255/75/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois maintenant que tu as un Y60. Les Y61 viennent d'origne avec des 265/70R16 c'est pour cela que je pensais que tu avais peut-être des jantes en 16.

 

Pour le Y60 les tailles d'origine sont dans le livret de bord. 215/80R16 (donc pas pour jantes en 15") ou bien 10R15LT (taille qui n'existe plus). D'habitude la taille équivalente la plus utilisée est 31x10,5R15.

Il y plein de choix.

 

Pour plus de route que TT. Un bon AT un peu plus routier comme le General Grabber AT , Falken Wildpeak AT ou le Cooper S/T devraient faire l'affaire. Dans plus aggressif si tu prendrais goût au TT un Wrangler duratrac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être + précis:2 (1):

 

215/80/16 sans élargisseur d'aile,

ou :

265/70/15 (ou 10r15) avec élargisseur d'aile !

 

selon le certif d'homologation du patrol

cf le doc DSC03542_1.pdf

de ma page : Importation / homologation d'un patrol 4.2d anglais

 

remplaçable en 15 : par 235/75/15 ou235/80/15 +rare, ou même 255/75/15 en mieux,

ou, en 16, par : 235/70/16 ou 235/75/16, ou 255/70/16 en mieux

 

cf :

http://www.pneus-online.fr/equivalen...-conseils.html

 

merci Lionel:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou a tous.

 

désolé d’être lourding avec ça mais la je ne comprend plus rien.

 

sur mes pneus actuellement est inscrit

 

dunlop grandtrek at2 en 265 / 70 r 15 110s

 

j 'ai un budjet de 400 450€ environ.

 

quel est le mieux comme pneus sachant que je fait 75% route/chemin et 25% terre champ.

 

 

merci encore a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou a tous.

 

désolé d’être lourding avec ça mais la je ne comprend plus rien.

 

sur mes pneus actuellement est inscrit

 

dunlop grandtrek at2 en 265 / 70 r 15 110s

 

j 'ai un budjet de 400 450€ environ.

 

quel est le mieux comme pneus sachant que je fait 75% route/chemin et 25% terre champ.

 

 

merci encore a tous.

 

 

re salut:2 (15):

 

c est a toi de voir suivant ton utilisation.....:2 (21): a ta place je monterais des AT ( passe partout ) pour la marque vu ton budget pour 4 pneus voir le rechapé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.