Posté(e) : 5 janvier 201411 a bonne année à tous je dois rentrer du bois à la maison et donc tracter ma remorque. J'ai une fuite au niveau du joint racleur et je me pose la question : est-ce que je peux quand même être en 4X4 ou absolument pas ? J'ai des moyeux à débrayage manuel à l'avant, si je ne les enclenche pas et que je je passe en 4x4 et 4x4 lent que ce passe t'il ? merci à tous pour vos conseils. olivier.
Posté(e) : 5 janvier 201411 a Salut, Si tu fais tes niveaux régulièrement, je ne vois pas où est le problème Pour tes moyeux non enclenchés en 4L et bien tu te retrouves avec la transmission qui entraine le pont avant mais pas les roues avant, donc en 4x2 "courtes" mais avec la transmission avant qui tourne (trés pratique pour reculer avec une remorque sur un sol dur sans ruiner la transmission à cause du ripage.
Posté(e) : 5 janvier 201411 a Pas de danger immédiat si tu vérifies qu'il y a encore de l'huile dans le pont. A la longue la fuite va endommager les roulements de pivot, après tes arbres, ... Donc il faut réparer ça quand tu as le temps.
Posté(e) : 5 janvier 201411 a Auteur merci a vous deux je dois prendre quoi exactement ? un kit de rénovation complet pour les deux arbres av ? car les deux fuient. et j'ai une distri à faire c'est dur ou pas ? merci
Posté(e) : 5 janvier 201411 a merci a vous deux je dois prendre quoi exactement ? un kit de rénovation complet pour les deux arbres av ? car les deux fuient. et j'ai une distri à faire c'est dur ou pas ? merci Salut, Rentre en contact avec les partenaires du site, ils ont tout ce qu'il faut pour effectuer cette réparations, les conseils en plus
Posté(e) : 5 janvier 201411 a Référent Mécanique Souvent c'est le roulement inférieur du pivot qui est ruiné et c'est facile à vérifier en le déposant provisoirement Pour la courroie :