Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour et meilleurs vœux à toutes/tous pour 2014.

 

Au départ d'une station de ski, le voyant défaut moteur s'est allumé (décidément mon Patrol n'aime pas le froid. Il n'y a qu'à la neige que j'ai des problèmes avec lui). En coupant le moteur puis en redémarrant, le voyant s'est éteint. Lors du trajet de retour sur autoroute, le voyant est resté éteint sauf à des passages à basse vitesse comme arrivée/départ à une barrière de péage ou arrêt à une station-service pour refaire le plein. Lors de ces passages à basse vitesse, en coupant puis en redémarrant le moteur, le voyant s'éteignait puis restait éteint durant le trajet à vitesse « élevée » sur l’autoroute.

 

Rentré chez moi, je constate que le voyant s'allume que lorsque le moteur commence à être en température et jamais à priori au point mort. J’ai purgé le filtre à GO puis fait changer le filtre GO. Problème identique à l’issue.

 

J'ai lancé l‘auto-test de BVA (pas de défaut). J'ai aussi tenté de faire l'auto diagnostique ECM en shuntant pins 1 et 8 sur le connecteur de diagnostic. Là, ce n’est pas clair, de nombreux codes à priori s’affichent dont certains commençants par 7 en dizaine (défauts pompe à injection) mais aussi à priori un code commençant par 10 (EGR ?) en dizaine et un code commençant par 4 en dizaine. Avec ce peu de précision, vous comprenez que j’ai du mal à suivre le clignotement du voyant sur le tableau de bord ;-)

 

J’ai rdv la semaine prochaine chez Nissan. En attendant, je ne constate aucun problème moteur. Le Patrol fonctionne comme d’habitude sauf ce voyant défaut moteur allumé. Avez-vous une idée qui me rassurerait d’ici cette visite chez Nissan ? La seule petite différence peut-être par rapport à l’habitude, c’est que depuis plusieurs semaines (avant ce problème de voyant), le bruit du moteur m'a semblé très légèrement différent. Vers 40 km/h et lorsque je relâche la pédale de gaz un certain « peuf peuf » sourd et passager est perceptible à l’oreille pour quelqu’un qui connait son bruit habituel.

 

Encore meilleurs vœux à toutes/tous pour 2014.

Posté(e) :

slt, moi je peux pas dire grand chose car la seule fois que le voyant moteur s'est allumé ça m'a couté une pompe, le g-o était plein d'eau:2 (10)::2 (10): et la pompe a fait un sale bruit et 5 km +loin c’était fini elle venait de rendre l’âme:rip:

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Le concessionnaire Nissan, avec son Consult-II, m'indique que c'est une panne vanne EGR. Le chef d'atelier, en débranchant le connecteur sur la vanne EGR, a constaté qu'un fil est desserti du connecteur (ce que je n'avais pas noté lors d'un examen visuel avant d'amener le Patrol à la concession !). Nissan m'a proposé d'essayer de trouver de mon côté une solution pour le connecteur (et ce fil desserti) car Nissan ne peut que changer tout le faisceau.

Je vais regarder celà (sans doute pas avant ce week-end). Merci à tous

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

Pas un problème, vu mes moyens limités en bricolage auto, je l'espère ! Dommage que la concession ne me l'ait pas proposé, ils sont éventuellement partis pour me dépanner à trouver un connecteur sur un ancien faisceau et de connecter ("via épissure") les 6 fils de commande sur ce nouveau connecteur d'occasion.

Je me suis peut-être mal exprimé, par desserti, j'entends qu'un des 6 fils est cassé/coupé au niveau du connecteur. Comment procéderiez-vous ? Peut-on retirer/extraire la borne où le fil est dessoudé, passer le fil dans le connecteur, le ressouder sur la borne et replacer la borne dans le connecteur.

Quelle est la meilleure méthode ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.