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Posté(e) :

Bonjour

mon alternateur ne charge plus très bien , du jour au lendemain je passe de 28 volts à 25 volts moteur tournant.

ne me sentant pas de le démonter pour voir les pièces usées et je sens que trouver ces pièces va être la galère, j'envisage un échange standard chez euro4x4.

j'imagine que les alternateurs sont vendus avec leur pompe à vide (cf les photos sur leur site mais elle ne sont pas contractuelles)

faut-il faire la vidange du bloc moteur car d'après de ce j'ai vu la pompe est alimentée en huile moteur ?

voici les photos du modèle de ma pompe, je pense prendre celle ci

 

23100c8604- Alternateur (Alternateur) - 2310010t07 - Nissan Patrol 160 - Euro4x4parts.com

 

merci pour vos réponses et petits conseils au passage si vous avez

image.jpg

image.jpg

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, j'avais peur de me retrouver avec 8 litres d'huile par terre en débranchant les durites

Posté(e) :

bonsoir, les durites sont plus hautes que le niveau d'huile

Posté(e) :
Bonjour

mon alternateur ne charge plus très bien , du jour au lendemain je passe de 28 volts à 25 volts moteur tournant.

ne me sentant pas de le démonter pour voir les pièces usées et je sens que trouver ces pièces va être la galère, j'envisage un échange standard chez euro4x4.

j'imagine que les alternateurs sont vendus avec leur pompe à vide (cf les photos sur leur site mais elle ne sont pas contractuelles)

faut-il faire la vidange du bloc moteur car d'après de ce j'ai vu la pompe est alimentée en huile moteur ?

voici les photos du modèle de ma pompe, je pense prendre celle ci

 

23100c8604- Alternateur (Alternateur) - 2310010t07 - Nissan Patrol 160 - Euro4x4parts.com

 

merci pour vos réponses et petits conseils au passage si vous avez

et pourquoi veux-tu le changer absolument c'est peut-être les charbons qui sont morts et qui ne frottent plus sur le collecteur
Posté(e) :
  • Auteur

Ben je ne trouvais pas sur le net les pièces détachées et personne dans le coin pour m'aider à le démonter, je ne me sentais pas de le faire seul, ça aurait été l'idéal

merci

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais un peu de temps ce matin, alternateur déposé

Le neuf devrait arriver ce midi :D si j'ai le temps je le pose

 

 

image38.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

L'alternateur est arrivé, les petites galères avec :

1ère galère les durites de la pompe à vide

Une d'entre elles n'a pas le même pas de vis sur la pompe

 

image39.jpg

 

 

image40.jpg

 

 

L'original est un raccord mâle au pas métrique et sur la pompe raccord banjo au pas à la con

Bref 3 heures pour trouver le flexible qui va bien.

Après être passé à la Sevi (garage poids-lourds à Melun) et à Melun hydraulique, NADA

Ou sur commande au prix d'un bras

Je fini à Goodridge France à Saint Germains Laxis, après mètre fait envoyer bouler par la cerbère de secrétaire je finis par rencontrer un technicien qui super sympa m'a refait la durite dans la foulée alors qu'ils étaient fermés et ne vendant pas aux particuliers

 

image41.jpg

 

2ème problème, les connections électriques

J'ai 3 connexions la première une broche à 2 slots, ça pas de souci

 

image44.jpg

 

La 2ème un fil noir qui part de la carcasse de l'alternateur à la carrosserie

Sur l'ancien

 

image43.jpg

 

Sur le nouveau

 

image50.jpg

 

Et un fil blanc de grosse section qui d'après moi part au plus de la batterie

Et se raccorde à l'alternateur (à coté d'un B)

Mais il est noyé dans le faisceau et je ne peux le suivre de visu jusqu'à la batterie

 

image45.jpg

 

 

Ce qui me chiffone c'est que sur le nouvel alternateur j'ai une connexions par un fil et un composant électronique entre la masse et ce point B (qui est un plus selon moi) et je me vois mal raccorder la masse au plus

La masse

 

image46.jpg

 

Le point B

 

image47.jpg

 

Le composant électronique et le fil qui relie les deux

 

image48.jpg

 

image49.jpg

 

 

Dois-je relier comme sur mon ancien alternateur, dois-je virer ce pont électrique ?

Je ne sais pas quoi faire

Modifié par pegase77

Posté(e) :
  • Auteur

Voici le code sur le composant électronique si ça peut aider

 

image51.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Alternateur monté, tout fonctionne j'ai retrouvé mes 28 volts :2 (15):

Merci à tous

A savoir sur l'alternateur d'euro4x4 un des filetages de la pompe à vide n'est pas le même que sur la pompe d'origine, prévoir de refaire une durite

Posté(e) :
  • Auteur

Oui un peu

et conserver aussi les raccords banjo de l'ancien alternateur car sur le nouveau raccord droit qui vous emmène les durites droit dans le bloc moteur

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