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Posté(e) :
après un moment d'arrêt du proto suite à des problème de famille je reprends à partir de samedi

 

Pour répondre à OBELIX oui ça reprend exactement le principe des air shock et pour le prix je suis bien moins cher que les air shock

 

les vérins ne m'ont rien coûté, les boules d'azote rien non plus (j'ai juste à payer pour les faire charger en azote chez jd) et pour les flexibles je ne sais pas encore

 

bonne idée avec tes vérins, je n'y aurais pas pensé.

bon montage à toi et continue ainsi :2 (26):

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Posté(e) :
  • Auteur

merci, samedi je repars à fond je posterai des photos de l'avancement

Posté(e) :
  • Auteur

non non l'azote et incompressible c'est mon oncle qui m'a fait le plan de montage (il bosse aux protos chez John Deere) il doit savoir se qu'il fait s'il m'a dit de monter ça

Posté(e) :

gustave, la compression qu'il aura d'un côté, va se reporter de l'autre ....

lorsqu'une roue va s"enfoncer dans l'aile .... cela repoussera d'autant celle opposée ...

je pense que c'est ce qui se passe non ?

 

Mais comment cela se passe t-il lorsque par exemple, une roue avant vas tomber dans un trou ?

Celle opposée va immédiatement remonter dans l'aile car sa sphère sera en dépression ?.. et ... et ... j'ai du mal à imaginer :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
non non l'azote et incompressible c'est mon oncle qui m'a fait le plan de montage (il bosse aux protos chez John Deere) il doit savoir se qu'il fait s'il m'a dit de monter ça

tu as dû mal entendre :2 (26): et ton oncle va en rigoler ..

 

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Posté(e) :
  • Auteur

salut tout le monde

 

alors pour répondre à piero83 nan quand la roue va monter elle sera en butée et quand l'autre roue devra descendre dans un trou c'est l'azote qui va la pousser

pierre l'article que tu m'as envoyé est vrai sauf que moi je vais le monter dans l'autre sens et l'azote fera ressort

 

Mon oncle a essayé à l'usine et ça marchait après j'ai eu du mal à comprendre le système

Posté(e) :
  • Auteur

a) Accumulateur : réservoir de fluide sous pression disponible en permanence, il régularise la demande (réserve tampon). L'enveloppe souple, vessie gonflée avec de l'azote, emmagasine ou restitue à tout moment l'énergie transmise par le fluide.

Utilisations : accumulateur d'énergie ; antibélier ; amortisseur ; compensateur ; source auxiliaire...

b) Clapets anti-retour : ils n'autorisent le déplacement du fluide que dans un seul sens. Plusieurs technologies sont possibles. Les versions pilotées autorisent une circulation en sens inverse en cas d'activation.

Verin.85.jpg

 

voila comment ça va marcher un accu par verrin

Posté(e) :
  • Auteur

oui pierre j'avais mal compris, j'ai donc appelé mon oncle pour être sûr

 

le troll marchera comme un bx sauf que je n'aurai pas de pompe hydraulique juste un accumulateur et le vérin

 

autant pour moi :2 (21):

Posté(e) :

Au point ou tu es pourquoi ne pas ajouter un distributeur par vérin qui te permettra en plus de corriger l'assiette de ton véhicule dans les dévers,comme on a par chez nous en trial 4x4 proto?

Posté(e) :
  • Auteur

bonne idée mais je n'aurai pas de pompe hydraulique pour mettre en pression le circuit donc la correction d'assiette dans les devers ne pourra pas marcher

Posté(e) :

Si l'avant croise autant que l'arrière tu ne feras pas souvent de papate en l'air! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars pour le soutien moral

sur la dernière photo j'ai 80 cm sous la roue l'angle entre le pont et le fond plat du proto et de plus ou moins 45 degrés et le vérin à la tige de sortie de 47 cm sur 80 cm y reste donc de la marge

 

et pour la papatte en l'air il l'aura quand il sera sur le coté lol

Posté(e) :

Effectivement les photos parlent bien. Il faudra un arbre avec un grand coulisseau.

L'idéal serait d'avoir quand même une pompe hydraulique. Tu pourrais gérer la garde au sol et redresser la situation dans les cas critiques, ou affiner les réglages .. Vu l'arceau ça ne risque pas grand chose. Le top serait de trouver une pompe hydraulique électrique de camion benne. Ca ne prend pas beaucoup de place et juste deux fils à tirer.

Posté(e) :

Sacré taf que tu nous fais là, :2 (24)::agah:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut

 

bon courage pour la suite de la prépa.:s8:

 

A+:2 (26):

Posté(e) :

Tu as fait du bon boulot courage pour le reste

Posté(e) :

une belle prépa :respect2: un boulot d'enfer pour ce résultat.

Posté(e) :
  • Auteur

voici des nouvelles du proto avec un peu de retard mais j'ai monté un pont 4 colonnes dans l'atelier

 

place aux photos

voici le volant démontable fabriqué de toute pièce

 

WP_20140329_004.jpg

et maintenant la fixation des sièges

 

WP_20140329_005.jpg

WP_20140329_001.jpg

WP_20140329_002.jpg

WP_20140329_003.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est solide mais tu verras ça de plus près cette après-midi

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