Posté(e) : 3 février 201411 a après un moment d'arrêt du proto suite à des problème de famille je reprends à partir de samedi Pour répondre à OBELIX oui ça reprend exactement le principe des air shock et pour le prix je suis bien moins cher que les air shock les vérins ne m'ont rien coûté, les boules d'azote rien non plus (j'ai juste à payer pour les faire charger en azote chez jd) et pour les flexibles je ne sais pas encore bonne idée avec tes vérins, je n'y aurais pas pensé. bon montage à toi et continue ainsi
Posté(e) : 3 février 201411 a Auteur merci, samedi je repars à fond je posterai des photos de l'avancement
Posté(e) : 3 février 201411 a Référent Mécanique ........ l'azote est incompressible elle remplace les ressorts voila vous savez tout j'espère avoir été clair ce ne serait pas l'inverse des fois ?
Posté(e) : 4 février 201411 a Auteur non non l'azote et incompressible c'est mon oncle qui m'a fait le plan de montage (il bosse aux protos chez John Deere) il doit savoir se qu'il fait s'il m'a dit de monter ça
Posté(e) : 4 février 201411 a gustave, la compression qu'il aura d'un côté, va se reporter de l'autre .... lorsqu'une roue va s"enfoncer dans l'aile .... cela repoussera d'autant celle opposée ... je pense que c'est ce qui se passe non ? Mais comment cela se passe t-il lorsque par exemple, une roue avant vas tomber dans un trou ? Celle opposée va immédiatement remonter dans l'aile car sa sphère sera en dépression ?.. et ... et ... j'ai du mal à imaginer
Posté(e) : 4 février 201411 a Référent Mécanique non non l'azote et incompressible c'est mon oncle qui m'a fait le plan de montage (il bosse aux protos chez John Deere) il doit savoir se qu'il fait s'il m'a dit de monter ça tu as dû mal entendre et ton oncle va en rigoler .. Archives de La France Agricole - actualités agriculture, météo, cours et marchés Hydrosphere, la sphere pour suspension hydropneumatique citroën
Posté(e) : 4 février 201411 a Auteur salut tout le monde alors pour répondre à piero83 nan quand la roue va monter elle sera en butée et quand l'autre roue devra descendre dans un trou c'est l'azote qui va la pousser pierre l'article que tu m'as envoyé est vrai sauf que moi je vais le monter dans l'autre sens et l'azote fera ressort Mon oncle a essayé à l'usine et ça marchait après j'ai eu du mal à comprendre le système
Posté(e) : 4 février 201411 a Auteur a) Accumulateur : réservoir de fluide sous pression disponible en permanence, il régularise la demande (réserve tampon). L'enveloppe souple, vessie gonflée avec de l'azote, emmagasine ou restitue à tout moment l'énergie transmise par le fluide. Utilisations : accumulateur d'énergie ; antibélier ; amortisseur ; compensateur ; source auxiliaire... b) Clapets anti-retour : ils n'autorisent le déplacement du fluide que dans un seul sens. Plusieurs technologies sont possibles. Les versions pilotées autorisent une circulation en sens inverse en cas d'activation. voila comment ça va marcher un accu par verrin
Posté(e) : 4 février 201411 a Référent Mécanique c'est bien ça ... et l'azote est un gaz donc compressible sinon il ne pourrait jamais faire office de ressort
Posté(e) : 4 février 201411 a Auteur oui pierre j'avais mal compris, j'ai donc appelé mon oncle pour être sûr le troll marchera comme un bx sauf que je n'aurai pas de pompe hydraulique juste un accumulateur et le vérin autant pour moi
Posté(e) : 5 février 201411 a Au point ou tu es pourquoi ne pas ajouter un distributeur par vérin qui te permettra en plus de corriger l'assiette de ton véhicule dans les dévers,comme on a par chez nous en trial 4x4 proto?
Posté(e) : 5 février 201411 a Auteur bonne idée mais je n'aurai pas de pompe hydraulique pour mettre en pression le circuit donc la correction d'assiette dans les devers ne pourra pas marcher
Posté(e) : 10 février 201411 a Si l'avant croise autant que l'arrière tu ne feras pas souvent de papate en l'air!
Posté(e) : 10 février 201411 a Auteur merci les gars pour le soutien moral sur la dernière photo j'ai 80 cm sous la roue l'angle entre le pont et le fond plat du proto et de plus ou moins 45 degrés et le vérin à la tige de sortie de 47 cm sur 80 cm y reste donc de la marge et pour la papatte en l'air il l'aura quand il sera sur le coté lol
Posté(e) : 12 février 201411 a Effectivement les photos parlent bien. Il faudra un arbre avec un grand coulisseau. L'idéal serait d'avoir quand même une pompe hydraulique. Tu pourrais gérer la garde au sol et redresser la situation dans les cas critiques, ou affiner les réglages .. Vu l'arceau ça ne risque pas grand chose. Le top serait de trouver une pompe hydraulique électrique de camion benne. Ca ne prend pas beaucoup de place et juste deux fils à tirer.
Posté(e) : 30 mars 201411 a Auteur voici des nouvelles du proto avec un peu de retard mais j'ai monté un pont 4 colonnes dans l'atelier place aux photos voici le volant démontable fabriqué de toute pièce et maintenant la fixation des sièges