Posté(e) : 13 janvier 201510 a le problème c'est que même en faisant pointer le nez de pont vers la boite, le croisillon aura toujours un angle puisque le nez de pont et la boite ne seront plus alignés l’idéal serait un double/double
Posté(e) : 13 janvier 201510 a Auteur merci trol30 pour la photo, je vois un peu l'angle qu'aura mon cardan
Posté(e) : 14 janvier 201510 a Référent Mécanique rien n'interdit sur un proto de mettre l'ensemble moteur boite en biais dans le châssis de façon à réduire l'angle
Posté(e) : 15 janvier 201510 a Auteur ça provient d'une moissonneuse et pas celle de chez moi bien sûr
Posté(e) : 15 janvier 201510 a Auteur non la moissonneuse est brûlée au niveau du moteur pourquoi tu crois que la pompe de D A ne va pas aller, j'ai lu un post qui disait que celle du 3.3 irait, on verra bien il faut juste que je réfléchisse où le mettre soit devant le pont soit derrière sur la barre d'accouplement
Posté(e) : 16 janvier 201510 a Référent Mécanique il faut fabriquer une corne de bœuf qui ira sur la plaque d'un pivot supérieur et connecter le vérin dessus.
Posté(e) : 16 janvier 201510 a Auteur qu'appelles-tu une corne de boeuf ?? je peux aussi le mettre derrière le pont et fabriquer une pièce à souder sur la barre d'accouplement
Posté(e) : 16 janvier 201510 a Auteur cette pièce là est déjà sur le pont du troll et pourquoi ne pas fixer le vérin sur la barre d'accouplement
Posté(e) : 16 janvier 201510 a Référent Mécanique sur cette pièce tu peux fixer facilement la tête du vérin et l'autre sur un point fixe du châssis Sur la barre ça veut dire que la rotule va subir les efforts ... si on peut l'éviter ce n'est pas plus mal
Posté(e) : 16 janvier 201510 a Auteur je ne sais pas j'ai vu différents montages et le vérin était sur la barre d'accouplement et l'autre bout le pont
Posté(e) : 17 janvier 201510 a Référent Mécanique c'est possible mais là c'est une direction hydrostatique pas assistée et je pense qu'il vaut mieux que la poussée soit directement sur le moyeu ce n'est que mon avis et je le partage
Posté(e) : 17 janvier 201510 a Auteur oui pierre après une bonne réflexion je vais faire comme tu dis, voici un peu de pièce faite cette après midi
Posté(e) : 24 janvier 201510 a Auteur salut les gars voici des nouvelles du proto, pont avant remonté les photos vous en diront plus
Posté(e) : 24 janvier 201510 a Auteur merci, la prochaine fois tu le vois tourner et tu feras ta première sortie
Posté(e) : 3 février 201510 a Auteur salut les gars voici quelques photos des modifications réalisées ces deux derniers week-ends
Posté(e) : 3 février 201510 a Auteur non pas encore d'essais de faits, il me reste les tuyaux de frein à brancher, 'hydraulique à raccorder et mettre en huile, brancher le blocages du pont arrière, ensuite serrer tout les boulons et normalement dimanche je fais des essais et le 14 février j'ai une sortie de prévue
Posté(e) : 3 février 201510 a Référent Mécanique pense à protéger le poumon du blocage de diff ... il est très exposé ! Tu n'as pas désaxé l'ensemble moteur boite ?