Posté(e) : 3 février 201510 a là c'est un croisillon qui explose à la première sortie si tu le laisses comme ça
Posté(e) : 4 février 201510 a effectivement grosse grosse modif mais je reste septique comme pierre pour les croisillons avec le matos que tu as j'aurais fait un renvoi d'angle
Posté(e) : 4 février 201510 a Auteur non pierre je ne vois pas bien comment désaxer moteur boite, après le croisillon est bien plus solide en agricole que celui d'origine et il peut encore prendre de l'angle je doit avoir 35 40 degrés sinon je monterai un double-croisillon de chaque coté un renvoi je n'y avait pas pensé surtout que je pourrait monter un arbre agricole complet
Posté(e) : 4 février 201510 a Référent Mécanique et de l'hydrostatique pour l'avancement tu n'es pas tenté
Posté(e) : 4 février 201510 a montage déjà vu sur un BJ avec pont de GR et ben le croisillon pourtant une transmission agricole a tenu deux sorties le problème de ces croisillons c'est qu'ils passent la pleine puissance avec un angle maxi de 20° au-dessus de cet angle il commence à claquer et si angle excessif ils explosent, c'est pas pour rien qu'il existe les double homocinétiques (deux croisillon à 25° contre un simple à 50° pour le même angle au final)
Posté(e) : 4 février 201510 a Auteur ok trol30 tu n'as pas un grand angle qui traîne à l'atelier où tu bosses et je n'ai pas trouvé de photo du montage sur le bj
Posté(e) : 4 février 201510 a je regarde demain pour le grand angle sinon pour le BJ je l'ai pas vu sur le net mais lors d'un trial de mon ancien club
Posté(e) : 6 février 201510 a Auteur un peu de new : j'ai monté les tuyaux pour le bloc avec les robinets ainsi que les tuyaux hydrauliques pour la direction. Reste plus qu'à mettre en huile, tout resserrer et faire un essai demain aprem
Posté(e) : 8 février 201510 a Auteur bon essai réalisé ; la direction c'est au top, avec 1 doigt je tourne les roues. Point négatif, l'arbre de transmission ne va pas du tout et là je ne sais pas trop comment faire à moins de décentrer la sortie bt avec deux pignons et une chaîne double avec un tendeur voila un schéma Modifié 8 février 201510 a par ben70100
Posté(e) : 8 février 201510 a Auteur bien sur que je peux le réaliser suffit de trouver deux pignons donc un sur roue libre ; ça sera une première sur le forum je pense ?? Modifié 8 février 201510 a par ben70100
Posté(e) : 9 février 201510 a Référent Mécanique un pignon sur axe libre tu dois pouvoir en trouver dans des casses agricoles .. ce n'est pas ce qui manque Et oui ce sera une première mais il faudrait pouvoir le transposer sur une BT de Y60/61 Court et fortement rehaussé
Posté(e) : 9 février 201510 a tu veux faire ça car la Boite et le différentiel sont désaxés ? tu as un pont avec diff désaxé ?
Posté(e) : 9 février 201510 a Référent Mécanique non, il a posé sur son proto qui est un 3.3 un pont AR de Y60 donc axé d'où un arbre de transmission désaxé aussi en latéral
Posté(e) : 9 février 201510 a Auteur pierre je n'ai pas bien compris ta question concernant le pignon sur le transfert de y60.61 et pour le pignon à roue libre je l'ai déjà trouvé sur une machine agricole, plus qu'à aller la démonter et faire la pièce
Posté(e) : 9 février 201510 a Référent Mécanique ce que je veux dire c'est que ton idée il faudrait aussi l'appliquer sur une boite transfert de Y60
Posté(e) : 9 février 201510 a Auteur je suis sûr que c'est réalisable quand ma pièce sera faite je regarderai pour voir ce que ça donne sur mon 61
Posté(e) : 9 février 201510 a Ok merci pierre, je comprends mieux. Dis donc, tu en auras fais du taff ben...
Posté(e) : 9 février 201510 a Auteur un peu oui, mais le plaisir sera d'autant plus grand quand je ferai des sorties et j'aime bien faire des modif comme celles-la
Posté(e) : 22 février 201510 a Auteur voila j'ai reçu les pignons et j'ai attaqué la première pièce : soit passer la tulipe dans le tour et voila ce que ça donne voila le pignon une fois monté sur la boite
Posté(e) : 22 février 201510 a Référent Mécanique j'espère que la chaine est bien solide car en courte il y a pas mal de couple à passer ! Au pire si cela n'allait pas tu pourrais doubler les pignons et la chaine