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Posté(e) :

oui les trains avant des patrol (ou tout autre 4x4 en deux tirants et 6 silent-blocs) sont très bien pour la route mais ne croisent pas:2 (22):

 

mais il y a des solutions : xlinks, 3links, 4links, ylinks ou triangle

Modifié par Trol30

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Posté(e) :
  • Auteur

mon pont avant n'a déjà plus que les 4 silent-blocs ceux autour du pont, sous le châssis j'ai des rotules déjà donc je pense qu'avec un xlink ça va le faire est ce n'est pas dur à réaliser

Posté(e) :

tu peux déjà commencer par virer un boulon sur les deux des silent-blocs avant

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai déjà vu des gars qui faisaient cela, je préfère monter directement un xlink que faire du bricolage

Posté(e) :
  • Auteur

salut les gars, voici la bricole que j'ai faite ce week-end

 

WP_20150329_001.jpg

 

WP_20150329_007.jpg

 

WP_20150329_002.jpg

 

WP_20150329_008.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

bon comme dit seb jamais de pose mais la c'est la dernière modif et voila ce qui peut arriver quand on fait des croisements sur un pont pour voiture

 

WP_20150328_007.jpg

 

WP_20150328_008.jpg

 

WP_20150328_009.jpg

 

WP_20150328_010.jpg

Posté(e) :
salut les gars, voici la bricole que j'ai faite ce week-end

 

 

La bricole ???, moi il me faut une vie pour faire ça....

Posté(e) :
couple moteur disons 30 daN/m

Réduction en 1ère : 3,5/1

Réduction de la BT : 2/1

Rayon d'application du couple 0,675

 

Donc la force sur la chaine est : 30x3,5x2/0,675 = 311 daN

et cette force il faut lui appliquer un coef suite aux à-coups qu'elle va devoir supporter

 

J'aurai rajouté un 0 après la virgule pour avoir le rayon en mètre (je vois plutôt un 67.5 mm)

Ou alors il a une très grande main ;-)

 

ce qui donne 3110 daN ou 31100 N ou 31.1 kN

 

J'ai Qwanté un peu et j'ai trouvé ça:

 

http://www.brampton-renold.com/nmsruntime/saveasdialog.asp?lID=917&sID=860

J'ai pas tout lu, mais la méthode de calcul me semble bien construite.

Et des chaînes qui résistent, il y en a...

Posté(e) :
  • Auteur

merci yomgui j'ai regardé ce que tu m'as envoyé il faut que je lise ça

Posté(e) :

N'oublie pas que dans ton cas il peut y avoir des tensions beaucoup plus fortes (reprise d'adhérence, embrayage sec..), il doit y avoir la bonne colonne.

Posté(e) :

Tu as mis quoi au centre de ton X-link? ça tourne feraille contre féraille??

Et comment as-tu fixer ton axe au pont?

 

Ca l'aire d'aire très propre, comme d'hab':2 (26):

De la bonne bricole:bravo_bis:

Posté(e) :
  • Auteur

j ai fait un axe en ferraille dite dur et les bagues sont ferraille dite molle (d apres un tourneur) et une des bagues a une encoche pour que la graisse tourne autour quand je graisse.je n est plus cas faire des essaie réelle sur un terrain et pas sur mon pont

Posté(e) :

C'est un choix, ou c'est pour ne pas commander ou acheter autre chose (roulement, uniball....)

Et en latérale, comment ton X-link reste solidaire de ton pont?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
J'aurai rajouté un 0 après la virgule pour avoir le rayon en mètre (je vois plutôt un 67.5 mm)

Ou alors il a une très grande main ;-)

 

ce qui donne 3110 daN ou 31100 N ou 31.1 kN

 

J'ai Qwanté un peu et j'ai trouvé ça:

 

http://www.brampton-renold.com/nmsruntime/saveasdialog.asp?lID=917&sID=860

J'ai pas tout lu, mais la méthode de calcul me semble bien construite.

Et des chaînes qui résistent, il y en a...

J'ai pris la cote donnée mais effectivement l'unité de mesure n'y était pas et je me suis trompé .. j'aurais dû m'en rendre compte

Merci d'avoir rectifié

Posté(e) :
  • Auteur

ben c'est un choix et c'est surtout car j'avais la camelote sur des étagères, en latéral le xlink et repris sur les tirants et par le milieu par l'axe il n'a pas le choix de suivre. Sinon pour les 4 roues directrices bonne remarque mais c'est du boulot aussi la retourner les cc, avoir un verin hydraulique et un orbitrol avec retour au centre tout seul

Posté(e) :
ben c'est un choix et c'est surtout car j avais la camelote sur des étagère, en latéral le xlink et repris sur les tirants et par le milieu par l'axe il n'a pas le choix de suivre. Sinon pour les 4 roues directrices bonne remarque mais c'est du boulot aussi la retourner les cc, avoir un vérin hydraulique et un orbitrol avec retour au centre tout seul

 

 

une bricole!!!:LolLolLolLol::LolLolLolLol:

Posté(e) :
  • Auteur

la ça devient une bonne bricole mais je perdrait le bloque arrière donc je n en suit pas de la :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Des bricoles, tu en a déja fais des pas mal quand même:2 (15)::2 (15):

Tu as put tester ton X-links?

Posté(e) :
J'ai pris la cote donnée mais effectivement l'unité de mesure n'y était pas et je me suis trompé .. j'aurais dû m'en rendre compte

Merci d'avoir rectifié

 

De rien...

Les forces, c'est toujours quelque chose difficile à ressentir. Mes stagiaires le savent bien....

Modifié par Yomgui

Posté(e) :
  • Auteur

non rooky, je pars à la semaine avec le boulot donc ça sera pour samedi les essais

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous, après deux trois essais avec le xlink ben ça ne croise pas, du coup j'ai redémonté et j'ai mis une rotule on verra si il y a du changement

Posté(e) :

:2 (21):mince:2 (21):.

Tu as déjà fait la modif ? essais ce week-end alors ?

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