Posté(e) : 23 mars 201510 a oui les trains avant des patrol (ou tout autre 4x4 en deux tirants et 6 silent-blocs) sont très bien pour la route mais ne croisent pas:2 (22): mais il y a des solutions : xlinks, 3links, 4links, ylinks ou triangle Modifié 23 mars 201510 a par Trol30
Posté(e) : 23 mars 201510 a Auteur mon pont avant n'a déjà plus que les 4 silent-blocs ceux autour du pont, sous le châssis j'ai des rotules déjà donc je pense qu'avec un xlink ça va le faire est ce n'est pas dur à réaliser
Posté(e) : 23 mars 201510 a tu peux déjà commencer par virer un boulon sur les deux des silent-blocs avant
Posté(e) : 23 mars 201510 a Auteur j'ai déjà vu des gars qui faisaient cela, je préfère monter directement un xlink que faire du bricolage
Posté(e) : 29 mars 201510 a Bien bien, tu ne fais jamais de pause quand même:2 (15): Il manque la démonstration sur le pont
Posté(e) : 30 mars 201510 a Auteur bon comme dit seb jamais de pose mais la c'est la dernière modif et voila ce qui peut arriver quand on fait des croisements sur un pont pour voiture
Posté(e) : 30 mars 201510 a salut les gars, voici la bricole que j'ai faite ce week-end La bricole ???, moi il me faut une vie pour faire ça....
Posté(e) : 30 mars 201510 a couple moteur disons 30 daN/mRéduction en 1ère : 3,5/1 Réduction de la BT : 2/1 Rayon d'application du couple 0,675 Donc la force sur la chaine est : 30x3,5x2/0,675 = 311 daN et cette force il faut lui appliquer un coef suite aux à-coups qu'elle va devoir supporter J'aurai rajouté un 0 après la virgule pour avoir le rayon en mètre (je vois plutôt un 67.5 mm) Ou alors il a une très grande main ;-) ce qui donne 3110 daN ou 31100 N ou 31.1 kN J'ai Qwanté un peu et j'ai trouvé ça: http://www.brampton-renold.com/nmsruntime/saveasdialog.asp?lID=917&sID=860 J'ai pas tout lu, mais la méthode de calcul me semble bien construite. Et des chaînes qui résistent, il y en a...
Posté(e) : 30 mars 201510 a Auteur merci yomgui j'ai regardé ce que tu m'as envoyé il faut que je lise ça
Posté(e) : 30 mars 201510 a N'oublie pas que dans ton cas il peut y avoir des tensions beaucoup plus fortes (reprise d'adhérence, embrayage sec..), il doit y avoir la bonne colonne.
Posté(e) : 30 mars 201510 a Tu as mis quoi au centre de ton X-link? ça tourne feraille contre féraille?? Et comment as-tu fixer ton axe au pont? Ca l'aire d'aire très propre, comme d'hab' De la bonne bricole:bravo_bis:
Posté(e) : 30 mars 201510 a Auteur j ai fait un axe en ferraille dite dur et les bagues sont ferraille dite molle (d apres un tourneur) et une des bagues a une encoche pour que la graisse tourne autour quand je graisse.je n est plus cas faire des essaie réelle sur un terrain et pas sur mon pont
Posté(e) : 30 mars 201510 a C'est un choix, ou c'est pour ne pas commander ou acheter autre chose (roulement, uniball....) Et en latérale, comment ton X-link reste solidaire de ton pont?
Posté(e) : 30 mars 201510 a Référent Mécanique J'aurai rajouté un 0 après la virgule pour avoir le rayon en mètre (je vois plutôt un 67.5 mm)Ou alors il a une très grande main ;-) ce qui donne 3110 daN ou 31100 N ou 31.1 kN J'ai Qwanté un peu et j'ai trouvé ça: http://www.brampton-renold.com/nmsruntime/saveasdialog.asp?lID=917&sID=860 J'ai pas tout lu, mais la méthode de calcul me semble bien construite. Et des chaînes qui résistent, il y en a... J'ai pris la cote donnée mais effectivement l'unité de mesure n'y était pas et je me suis trompé .. j'aurais dû m'en rendre compteMerci d'avoir rectifié
Posté(e) : 31 mars 201510 a Auteur ben c'est un choix et c'est surtout car j'avais la camelote sur des étagères, en latéral le xlink et repris sur les tirants et par le milieu par l'axe il n'a pas le choix de suivre. Sinon pour les 4 roues directrices bonne remarque mais c'est du boulot aussi la retourner les cc, avoir un verin hydraulique et un orbitrol avec retour au centre tout seul
Posté(e) : 31 mars 201510 a ben c'est un choix et c'est surtout car j avais la camelote sur des étagère, en latéral le xlink et repris sur les tirants et par le milieu par l'axe il n'a pas le choix de suivre. Sinon pour les 4 roues directrices bonne remarque mais c'est du boulot aussi la retourner les cc, avoir un vérin hydraulique et un orbitrol avec retour au centre tout seul une bricole!!!:LolLolLolLol:
Posté(e) : 31 mars 201510 a Auteur la ça devient une bonne bricole mais je perdrait le bloque arrière donc je n en suit pas de la :2 (15):
Posté(e) : 31 mars 201510 a Des bricoles, tu en a déja fais des pas mal quand même:2 (15): Tu as put tester ton X-links?
Posté(e) : 31 mars 201510 a J'ai pris la cote donnée mais effectivement l'unité de mesure n'y était pas et je me suis trompé .. j'aurais dû m'en rendre compteMerci d'avoir rectifié De rien... Les forces, c'est toujours quelque chose difficile à ressentir. Mes stagiaires le savent bien.... Modifié 31 mars 201510 a par Yomgui
Posté(e) : 31 mars 201510 a Auteur non rooky, je pars à la semaine avec le boulot donc ça sera pour samedi les essais
Posté(e) : 20 avril 201510 a Auteur salut à tous, après deux trois essais avec le xlink ben ça ne croise pas, du coup j'ai redémonté et j'ai mis une rotule on verra si il y a du changement
Posté(e) : 20 avril 201510 a :2 (21):mince:2 (21):. Tu as déjà fait la modif ? essais ce week-end alors ?