Posté(e) : 15 octobre 201410 a Référent Mécanique ou simplement mettre un 2ème étrier sur lequel arrive la pression de la direction assistée + un distributeur et l'affaire est faite
Posté(e) : 16 octobre 201410 a Auteur je ne suis pas en frein à disque à l'arrière c'est des tambours, pierre, explique moi voir un peu plus en détail ton plan
Posté(e) : 16 octobre 201410 a Référent Mécanique tu vires tes tambours et tu soudes sur le pont deux supports d'étrier http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1993_1/type_1/brake/rear_brake_and_parking_brake_control/illustration_2/
Posté(e) : 16 octobre 201410 a Référent Mécanique jamais fait .... mais il semblerait que c'est possible
Posté(e) : 25 octobre 201410 a sur un Suz c'est faisable et pas trop compliqué alors pourquoi pas sur un trol. adishatz.
Posté(e) : 24 novembre 201410 a Auteur voici une petite modif que j'ai réalisée sur les vérins arrières avec deux boules d'azote la suspension était trop dure, du coup on n'en met qu'une seule et les essais se feront samedi
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Auteur salut les gars bon voila après 8 mois de roulage, deux, trois tonneaux avec optimus-troll j'ai eu quelques petites modif à faire, mais en général il roule parfaitement bien. maintenant que l'hiver est bien encré sur les terres haute saônoise ; j'ai rentré le proto dans l'atelier pour attaquer de plus grosses modif. modification à venir : - remplacer le système de frein séparé - monter deux ponts de patrol gr y60 avec blocage arrière - montage d'un glissement limité de Terrano dans le pont avant - et enfin refaire une bonne peinture (car elle en a vu celle là) les photos viendront illustrer L'EVOLUTION I DE OPTIMUS-TROLL
Posté(e) : 7 janvier 201510 a salut les gars bon voila après 8 mois de roulage, deux, trois tonneaux avec optimus-troll j'ai eu quelques petites modif à faire, mais en général il roule parfaitement bien. maintenant que l'hiver est bien encré sur les terres haute saônoise ; j'ai rentré le proto dans l'atelier pour attaquer de plus grosses modif. modification à venir : - remplacer le système de frein séparé - monter deux ponts de patrol gr y60 avec blocage arrière - montage d'un glissement limité de Terrano dans le pont avant - et enfin refaire une bonne peinture (car elle en a vu celle là) les photos viendront illustrer L'EVOLUTION I DE OPTIMUS-TROLL on attend les photos de l évo... bonne année
Posté(e) : 9 janvier 201510 a Auteur ça va arriver assez vite, je vais chercher mes deux ponts de gr samedi matin, j'attaque l’après-midi
Posté(e) : 10 janvier 201510 a Auteur ça va arriver assez vite, je vais chercher mes deux ponts de gr samedi matin, j'attaque l’après-midi voila les ponts sont arrivés à l'atelier, j'ai eu une bonne surprise en regardant les ponts de près : - durites de frein neuves - plaquettes neuves - étriers (4) neufs Ce soir les premières photos
Posté(e) : 10 janvier 201510 a Auteur les ostioles ont commencé il est pas beau comme ça la suite on commence a tourner des pièces
Posté(e) : 11 janvier 201510 a Auteur oui j'ai un tour une fraiseuse une scie une presse 50 tonnes un plasma une perceuse à colonne un semi auto un pont 4 colonnes une machine à faire les clavettes et je me suis trompé c'était hostilité
Posté(e) : 11 janvier 201510 a Référent Mécanique Avec cet outillage tu peux te mettre à ton compte dans la mécanique générale
Posté(e) : 11 janvier 201510 a Auteur je suis tellement patient quand je fais de la mécanique c'est pas la peine, quand c'est pour moi ça va quand c'est de la ferronnerie ça va aussi, pour le reste pas la peine de m'en parler
Posté(e) : 12 janvier 201510 a Référent Mécanique Ah bon, si j'ai bien compris de temps en temps les marteaux traversent l'atelier
Posté(e) : 12 janvier 201510 a Oui je le confirme, les marteaux ne sont pas trop capricieux, mais les clés qui échappent ou les pinces multiprises qui pincent les doigts, font de beaux voyages dans l'espace
Posté(e) : 12 janvier 201510 a Auteur tu es vache seb on devait garder ça entre nous, mdr aller voici la première partie de la pièce qui va venir en bout de tirant avant j'ai percé le cœur de la pièce un petit coup de fraise pour avoir un forme plane pour souder la rotule petit essai de la pièce sur le tirant il ne me reste plus qu'à la couper en deux
Posté(e) : 12 janvier 201510 a Salut:2 (15):; un petit conseil pour ton pont arrière, essaye de le reculer le plus possible pour que les croisillons de ton arbre prennent le moins d'angle possible étant donné que la boite et le nez de pont ne seront plus alignés
Posté(e) : 13 janvier 201510 a Auteur merci trol30, pour l'arbre arrière j'ai un cardan grand angle agricole coté boite et un croisillon agricole normal coté pont, on verra bien quand je serai sur le pont arrière
Posté(e) : 13 janvier 201510 a Référent Mécanique dans ce cas il faut que le nez de pont pointe en direction de la sortie de la BT