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  • Auteur

je ne suis pas en frein à disque à l'arrière c'est des tambours, pierre, explique moi voir un peu plus en détail ton plan

Posté(e) :
  • Auteur

les disques se montent en lieu et place des tambours

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

sur un Suz c'est faisable et pas trop compliqué alors pourquoi pas sur un trol. adishatz.

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

voici une petite modif que j'ai réalisée sur les vérins arrières

 

wp_ss_20141124_0003.jpg

avec deux boules d'azote la suspension était trop dure, du coup on n'en met qu'une seule et les essais se feront samedi

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut les gars

 

bon voila après 8 mois de roulage, deux, trois tonneaux avec optimus-troll j'ai eu quelques petites modif à faire, mais en général il roule parfaitement bien.

maintenant que l'hiver est bien encré sur les terres haute saônoise ; j'ai rentré le proto dans l'atelier pour attaquer de plus grosses modif.

 

modification à venir :

- remplacer le système de frein séparé

- monter deux ponts de patrol gr y60 avec blocage arrière

- montage d'un glissement limité de Terrano dans le pont avant

- et enfin refaire une bonne peinture (car elle en a vu celle là)

 

les photos viendront illustrer L'EVOLUTION I DE OPTIMUS-TROLL :flamethrower:

Posté(e) :
salut les gars

 

bon voila après 8 mois de roulage, deux, trois tonneaux avec optimus-troll j'ai eu quelques petites modif à faire, mais en général il roule parfaitement bien.

maintenant que l'hiver est bien encré sur les terres haute saônoise ; j'ai rentré le proto dans l'atelier pour attaquer de plus grosses modif.

 

modification à venir :

- remplacer le système de frein séparé

- monter deux ponts de patrol gr y60 avec blocage arrière

- montage d'un glissement limité de Terrano dans le pont avant

- et enfin refaire une bonne peinture (car elle en a vu celle là)

 

les photos viendront illustrer L'EVOLUTION I DE OPTIMUS-TROLL :flamethrower:

 

on attend les photos de l évo...:2 (26):

 

bonne année :2 (26):

Posté(e) :

Moi aussi j'ai hâte de voir la bête :bounce::boldyellow::boldred:

 

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

ça va arriver assez vite, je vais chercher mes deux ponts de gr samedi matin, j'attaque l’après-midi :bounce:

Posté(e) :
  • Auteur
ça va arriver assez vite, je vais chercher mes deux ponts de gr samedi matin, j'attaque l’après-midi :bounce:

 

voila les ponts sont arrivés à l'atelier, j'ai eu une bonne surprise en regardant les ponts de près :

- durites de frein neuves

- plaquettes neuves

- étriers (4) neufs

 

Ce soir les premières photos

Posté(e) :
  • Auteur

les ostioles ont commencé

 

WP_20150110_002.jpg

WP_20150110_003.jpg

il est pas beau comme ça la suite on commence a tourner des pièces

WP_20150110_001.jpg

WP_20150110_004.jpg

WP_20150110_005.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai un tour

une fraiseuse

une scie

une presse 50 tonnes

un plasma

une perceuse à colonne

un semi auto

un pont 4 colonnes

une machine à faire les clavettes

 

et je me suis trompé c'était hostilité

Posté(e) :
  • Auteur

je suis tellement patient quand je fais de la mécanique c'est pas la peine, quand c'est pour moi ça va quand c'est de la ferronnerie ça va aussi, pour le reste pas la peine de m'en parler

Posté(e) :

Oui je le confirme,:2 (15): les marteaux ne sont pas trop capricieux, mais les clés qui échappent ou les pinces multiprises qui pincent les doigts, font de beaux voyages dans l'espace :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

tu es vache seb on devait garder ça entre nous, mdr :2 (14):

 

aller voici la première partie de la pièce qui va venir en bout de tirant avant

 

WP_20150112_001.jpg

j'ai percé le cœur de la pièce

 

WP_20150112_002.jpg

un petit coup de fraise pour avoir un forme plane pour souder la rotule

 

WP_20150112_003.jpg

petit essai de la pièce sur le tirant il ne me reste plus qu'à la couper en deux

Posté(e) :

Salut:2 (15)::s8::taf:; un petit conseil pour ton pont arrière, essaye de le reculer le plus possible pour que les croisillons de ton arbre prennent le moins d'angle possible étant donné que la boite et le nez de pont ne seront plus alignés

Posté(e) :
  • Auteur

merci trol30, pour l'arbre arrière j'ai un cardan grand angle agricole coté boite et un croisillon agricole normal coté pont, on verra bien quand je serai sur le pont arrière

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