Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

SALUT

tu le mets sur le plateau et tu l'amènes au rasso :2 (18):

beau boulot :2 (15):

• Réponses 425
  • Vues 45.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

j'aurais bien voulu l'amener au rasso pour sa mise en route mais je n'ai pas encore fini les finitions donc pas de proto pour le rasso 2014, c'est bien dommage

Posté(e) :

:2 (24):bravo, sacré boulot que tu as fait dessus, là ça ne fait pas semblant question modifs:2 (24):

moi qui étais tout fier d'avoir monté des ressorts de Golf sur mon 3.3 :2 (15):, quand je vois ce que tu as fait je dis respect:2 (26):

bon continuation :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars pour le soutien ça fait plaisir

Posté(e) :
  • Auteur

le troll a démarré cette aprem après 8 mois sans tourner, il a démarré au quart de tour sans aucun problème. Bientôt la fin des travaux plus qu'à charger les vérins en azote

Posté(e) :

:2 (24):et comment tu fais ça :2 (3)::2 (18)::2 (24): comme pour recharger une clim :2 (18):, quelle pression tu mets dedans :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

je les recharge avec un appareil spécial qui ne sert qu'à ça et pour la pression je vais déjà leur mettre 200 bars au début et après diminuerai la pression pour redescendre le 4x4 à la hauteur que je souhaite. Je mettrais des photos quand je ferai la manipulation

Posté(e) :
  • Auteur

la fin de la prépa est proche, bientôt les essais

Posté(e) :
  • Auteur

après plusieurs essais de croisement sur le pont avant ça ne croise pas autant qu'à l'arrière donc je reprends le pont avant complètement pour modifier les points d'ancrage pour les déporter vers l'extérieur juste au dessus du pivot de roue

des photos viendront pendant la fabrication et montage de la pièce

Posté(e) :

courage à toi quand on voit le travail effectué, très belle préparation un boulot magnifique, vivement que l'on puisse voir le final :agah::agah::enaccord2:

Posté(e) :
  • Auteur

le courage et là ne vous inquiétez pas, je ne vais pas lâcher le projet juste à cause de deux supports de vérin mal placés en plus il n'y en a pas pour longtemps de faire les pièces avec l'équipement que j'ai à l'atelier

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

voici des nouvelles du proto

wp_20110.jpg

wp_20111.jpg

wp_20113.jpg

wp_20114.jpg

wp_20115.jpg

et voila fabrication d'un arbre grand angle

v_6e0510.jpg

v_290c10.jpg

première couche de peinture

wp_20116.jpg

petit croisement

avez-vous une idée du poids qu'il peut faire ? je les amené à la pesée samedi avant la peinture

Posté(e) :
  • Auteur

ha oui pierre il est bien moins lourd que le fastrac mais il fait plus de 1300 kg

Posté(e) :
ha oui pierre il est bien moins lourd que le fastrac mais il fait plus de 1300 kg

b 1 moi j'dirais autour des 1500/1700 kg :2 (18)::2 (11)::2 (20):, en tout cas superbe boulot :2 (15): et pour le cardan c’était celui de la faucheuse Khun à papa :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (15)::mdr: tu vas voir quand y va savoir ça :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :

C'est un arbre d'une prise de force non ?:bravo_bis:

Le type du contrôle technique, il va faire la gueule:2 (15)::2 (15):

Super boulot en tout cas, il ne restera plus que la carrosserie alors ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est un cardan de prise de force que mon père avait cassé, du coup je lui ai trouvé une deuxième vie et pour le poids on y est presque

pour le contrôle je pense que je vais rencontrer des problèmes et pour la carrosserie je n'ai pas grand chose à monter

Posté(e) :

ton cardan grand angle c'est bien mais bourbier interdit :2 (8): car le syteme qui relie les deux croisillons n'est pas étanche donc elle va vite prendre du jeu :2 (26)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

oui je sais trol30, de toute façon un engin pareil n'est pas fait pour les bourbiers c'est plutôt pour grimper aux murs

Posté(e) :

Mouaif, et encore, quand tu vois le cul des tracteurs quand ils font épandre, ou qu'ils sont justement passés dans des bourbiers, pourtant ils tiennent le coup !:2 (15):

Bon, c'est pas sous le tracteur, c'est sûr, mais c'est quand même du costaud !

Posté(e) :
  • Auteur

sur les tracteurs les cardans sont haut à l'arrière et loin de la boue, en plus ils sont protégés par un cache cardan et pour la casse mon père avait engorgé la faucheuse d'où la casse mais il va tenir quand même

Posté(e) :

oui voila :2 (26):, et en + faut voir la puissance qui sort à la prise de force :2 (24): y en a qui dépasse les 230 ch :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (24):