Posté(e) : 27 avril 201411 a Auteur j'aurais bien voulu l'amener au rasso pour sa mise en route mais je n'ai pas encore fini les finitions donc pas de proto pour le rasso 2014, c'est bien dommage
Posté(e) : 4 mai 201411 a :2 (24):bravo, sacré boulot que tu as fait dessus, là ça ne fait pas semblant question modifs:2 (24): moi qui étais tout fier d'avoir monté des ressorts de Golf sur mon 3.3 , quand je vois ce que tu as fait je dis respect:2 (26): bon continuation
Posté(e) : 10 mai 201411 a Auteur le troll a démarré cette aprem après 8 mois sans tourner, il a démarré au quart de tour sans aucun problème. Bientôt la fin des travaux plus qu'à charger les vérins en azote
Posté(e) : 10 mai 201411 a :2 (24):et comment tu fais ça comme pour recharger une clim , quelle pression tu mets dedans :2 (18):
Posté(e) : 10 mai 201411 a Auteur je les recharge avec un appareil spécial qui ne sert qu'à ça et pour la pression je vais déjà leur mettre 200 bars au début et après diminuerai la pression pour redescendre le 4x4 à la hauteur que je souhaite. Je mettrais des photos quand je ferai la manipulation
Posté(e) : 14 mai 201411 a Auteur après plusieurs essais de croisement sur le pont avant ça ne croise pas autant qu'à l'arrière donc je reprends le pont avant complètement pour modifier les points d'ancrage pour les déporter vers l'extérieur juste au dessus du pivot de roue des photos viendront pendant la fabrication et montage de la pièce
Posté(e) : 15 mai 201411 a courage à toi quand on voit le travail effectué, très belle préparation un boulot magnifique, vivement que l'on puisse voir le final :agah:
Posté(e) : 15 mai 201411 a Auteur le courage et là ne vous inquiétez pas, je ne vais pas lâcher le projet juste à cause de deux supports de vérin mal placés en plus il n'y en a pas pour longtemps de faire les pièces avec l'équipement que j'ai à l'atelier
Posté(e) : 1 juillet 201410 a Auteur voici des nouvelles du proto et voila fabrication d'un arbre grand angle première couche de peinture petit croisement avez-vous une idée du poids qu'il peut faire ? je les amené à la pesée samedi avant la peinture
Posté(e) : 1 juillet 201410 a Auteur ha oui pierre il est bien moins lourd que le fastrac mais il fait plus de 1300 kg
Posté(e) : 1 juillet 201410 a ha oui pierre il est bien moins lourd que le fastrac mais il fait plus de 1300 kg b 1 moi j'dirais autour des 1500/1700 kg , en tout cas superbe boulot et pour le cardan c’était celui de la faucheuse Khun à papa :2 (18): tu vas voir quand y va savoir ça
Posté(e) : 1 juillet 201410 a C'est un arbre d'une prise de force non ? Le type du contrôle technique, il va faire la gueule:2 (15): Super boulot en tout cas, il ne restera plus que la carrosserie alors ?
Posté(e) : 1 juillet 201410 a Auteur oui c'est un cardan de prise de force que mon père avait cassé, du coup je lui ai trouvé une deuxième vie et pour le poids on y est presque pour le contrôle je pense que je vais rencontrer des problèmes et pour la carrosserie je n'ai pas grand chose à monter
Posté(e) : 1 juillet 201410 a ton cardan grand angle c'est bien mais bourbier interdit car le syteme qui relie les deux croisillons n'est pas étanche donc elle va vite prendre du jeu
Posté(e) : 2 juillet 201410 a Auteur oui je sais trol30, de toute façon un engin pareil n'est pas fait pour les bourbiers c'est plutôt pour grimper aux murs
Posté(e) : 2 juillet 201410 a Mouaif, et encore, quand tu vois le cul des tracteurs quand ils font épandre, ou qu'ils sont justement passés dans des bourbiers, pourtant ils tiennent le coup ! Bon, c'est pas sous le tracteur, c'est sûr, mais c'est quand même du costaud !
Posté(e) : 2 juillet 201410 a Auteur sur les tracteurs les cardans sont haut à l'arrière et loin de la boue, en plus ils sont protégés par un cache cardan et pour la casse mon père avait engorgé la faucheuse d'où la casse mais il va tenir quand même
Posté(e) : 2 juillet 201410 a oui voila , et en + faut voir la puissance qui sort à la prise de force y en a qui dépasse les 230 ch :2 (11):
Posté(e) : 2 juillet 201410 a Référent Mécanique il ne faut pas parler en cv mais en couple ..... et il y a 540 tr/mn ou 1000 tr/mn ce qui change les choses aussi