Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous.

sur 3.3 td série 260, j'aimerais bien connaitre la taille des 3 vis qui tiennent le couvercle du calorstat.

simplement en voulant démonter et changer le calorstat les têtes des boulons se sont cassées me laissant les tiges dans leur filetage.

30 ans de boulon tout rouillé quoi.:2:

ont-ils la même longueur ?

comme j'ai l'intention de percer délicatement (sauf si vous avez de meilleures solutions ?) j'aimerais avoir une idée de la profondeur.

merci de votre aide.

Posté(e) :

perce avec un foret un ou deux mill. plus petit . et le reste de ta vis devrait venir tout seul. (sans forcer comme une brute)

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir merci à tous deux.

Ça a l'air profond ... le pas des boulons a l'air standard c'est déjà ça.

J'ai vraiment manqué de délicatesse sur ce coup là.

Posté(e) :
Bonsoir merci à tous deux.

Ça a l air profond ... le pas des boulons a l'air standard c'est déjà ça.

J'ai vraiment manqué de délicatesse sur ce coup là.

bonsoir, n’oublie pas de passer au Bistrot du forum te présenter

Posté(e) :

Ça m'est arrivé sur une vis en changeant le calorstat, j'ai percé au centre et j'ai pu sortir le reste de la vis ensuite, de mémoire les trois sont de même longueur

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir, impossible de retirer les vis : le filetage est soudé par la rouille. Je suis en train de percer finalement ... et je vais devoir en tarauder un nouveau. :2:

Posté(e) :
  • Auteur

j'aime bien sur le tuto la partie où c'est marqué : on dévisse une clef de 12 suffit ...:2 (4):

Posté(e) :

Après avoir percé j'avais réussi à faire tourner le restant de vis avec un petit burin et marteau