Aller au contenu

Featured Replies

  • Réponses 259
  • Vues 18.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
Y a pas comme un défaut ?

 

Je vais me renseigner ....

Posté(e) :

4572-1.jpg

Voila à quoi ça ressemble chez un autre fournisseur.

Posté(e) :
Y a pas comme un défaut ?

 

bonsoir pierre

 

1 défaut de quoi :2 (18):

 

sinon pour le prefiltre il te faut si tu bricole pas ---> le kit de montage (raccord adapté + support adequat +.... ---> car il faut qu il tienne sur les pistes :2 (26):

Posté(e) :

Bonsoir ThierryF34,

 

Ce que je peux te dire le premier n'est pas le vrai Racor FG, mais une copie, car le vrai est de marque PARKER, après le second je ne sais pas ....

 

Maintenant il ne vaut mieux pas négliger ce genre de produit, ceci étant, n'étant pas à mon premier voyage en Afrique, je ne saurais que trop te conseiller d'éviter la copie, certains points de préparation de ton véhicule ne doivent pas être négligés !

Après c'est comme le filtre à air papier et KN c'est prendre des risques à mon avis, après je ne peux que te conseiller de contacter un spécialiste qui connait ces produits et surtout sera parfaitement de conseiller !

 

Contacte Sébastien Péré si tu ne l'as pas encore fait, il te sera de bon conseil :2 (26):

Posté(e) :

j'ai regardé pour le préfiltre il faut compter 309 euros avec le RA500 + le kit

 

Le filtre KN est un filtre en coton lavable de très haute performance.

 

Je me renseigne pour un filtre air de JR Filter

 

Si risque à cause poussières et particules de sable il est mieux le filtre papier.

Posté(e) :
et ne pas oublier que le débitmètre n'aime pas le sable .... donc mauvais filtre = débitmètre out ! L'idéal c'est encore d'avoir un snorchel

 

Snorkel installé.

Posté(e) :

bon ! vu les recherches sur internet, il est fortement conseillé le filtre à air papier.

j'ai trouvé une technique qui consiste à entourer le filtre à air papier avec de la laine de perlon (filtre de hotte aspirante), qui évite l’encrassement trop rapide du filtre à air papier. En pulvérisant de l'huile pour filtre à air (K&N, Green etc)

Posté(e) :

Un filtre à air papier nissan c'est dans les 20€, ce que tu fais c'est du gagne-petit à mon avis !

Pour ton Maroc tu mets un filtre à air papier et pour descendre et monter ton Kn...

Posté(e) :
et un truc qui fonctionne : le collant de Madame en préfiltre sur la tête de l'entrée du filtre à air

 

Pas con lol:2 (15):

Posté(e) :
Un filtre à air papier nissan c'est dans les 20€, ce que tu fais c'est du gagne-petit à mon avis !

Pour ton Maroc tu mets un filtre à air papier et pour descendre et monter ton Kn...

 

je ferai simple, filtre à air papier et j'en prendrai 2 au cas où :2 (17):

Posté(e) :
et ne pas oublier que le débitmètre n'aime pas le sable .... donc mauvais filtre = débitmètre out ! L'idéal c'est encore d'avoir un snorchel

 

 

sans oublier le turbo et voir plus loin les cylindres ---> DONC BIEN prendre soin de la filtration :2 (26):

Posté(e) :
rien de particulier ! C'est du raid au long cours pas le trial impossible dans les rochers

 

si pas de blindage, aucun soucis.

Posté(e) :
si pas de blindage, aucun soucis.

 

bonsoir

 

si :2 (12): châssis long éventuellement celui de la BV-BT pour éviter de trop fatiguer les silent-blocs lors de passage de dunes :2 (26): (se pose facilement en haut de celle-ci) et (voir projections de pierre provenant des roues AV) court ou long :2 (26):

 

pas besoin de grand équipements très couteux mais tt s'additionnent :2 (26):

 

PRÉVOIR :2 (12): 1 bonne sangle et bien vérifier les crochets d'ancrage :2 (26):

Posté(e) :
bonsoir

 

si :2 (12): châssis long éventuellement celui de la BV-BT pour éviter de trop fatiguer les silent-blocs lors de passage de dunes :2 (26): (se pose facilement en haut de celle-ci) et (voir projections de pierre provenant des roues AV) court ou long :2 (26):

 

pas besoin de grand équipements très couteux mais tt s'additionnent :2 (26):

 

PRÉVOIR :2 (12): 1 bonne sangle et bien vérifier les crochet d'ancrage :2 (26):

 

j'ai un châssis court, tu me proposes quoi ??

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.