Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir les amis trolleur

j'ai un souci sur mon gros :

démarrage à froid difficile, il broute et fume blanc, donc bougies de préchauffage ok

Mais le problème c'est qu'il y en a qui me disent que les bougies c'est pas les six pareilles avec l'immatriculation et d'autres me disent que c'est les six pareilles !

Sur mon y60 j'avais bien le cas des bougies différentes car j'avais supprimé la barrette des trois dernières et mis mon préchauffage en direct avec un inter

Mais sur mon 61 qui peut me dire quelles bougies prendre, svp

cdlt

Posté(e) :

Salut,

:2 (3): normalement sur un 61 td6, les 6 bougies sont identiques :2 (26): voir avec les partenaires du site pour les références car je ne les connais pas :2 (20): ou avec charles 31, qui les connait :2 (17): et qui pourra même te dire le voltage des bougies car apparemment il y en aurait plusieurs :2 (26):

Posté(e) :
Bonsoir les amis trolleur

j'ai un souci sur mon gros :

démarrage à froid difficile, il broute et fume blanc, donc bougies de préchauffage ok Mais le problème c'est qu'il y en a qui me disent que les bougies c'est pas les six pareilles avec l'immatriculation et d'autres me disent que c'eszt les six pareilles !

Ssur mon y60 j'avais bien le cas des bougies différentes car j'avais supprimé la barrette des trois dernières et mis mon préchauffage en direct avec un inter Mais sur mon 61 qui peut me dire quelles bougies prendre, svp

cdlt

bonjour

d'origine sur les 60 il y a 2 modèles de bougies :2 (26):

d'origine sur les 61 il y a 1 modèle de bougies :2 (26):

et change de fournisseur car s'ils ne savent pas, pareil il te donne des bougies de CLIO :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Gustave, j'ai trouvé les bougies des ngk 2896 sur censure modération c'est pour nissan c'est pour cylindres 4.5.6.

bizarre le truc

Posté(e) :
  • Auteur

Ça y est, 6 bougies commandées, elles arrivent demain NGK 2896, montage très bientôt. Besoin de retirer l'intercoleur ?

Posté(e) :

Dit moi seb,

je viens de voir sur une émission qu'il existait de nouvelles bougies, au lieu d'avoir un simple "barrette" (au cul de la bougie) il y en as 3, ce qui forme une espèce de cage, et juste sous le cul de la bougie, la cage laisse un trou, pour, soit-disant, laisser l'étincelle descendre, et enflammer plus loin le gasoil.

Je pense m'exprimer assez mal, donc si vous ne connaissez pas, je pense pas que vous ayez compris, mais je pense que Seb, Charles, ou pierre doivent voir de quoi je parle.

Est-ce que ça marche ? Et est-ce que c'est dispo pour nos troll ?

Merci.

Posté(e) :

:2 (3): Je sais que je ne suis pas cité dans les personnes qui sont censées comprendre, mais ce que j'ai compris depuis pas mal de temps (ou avait cru comprendre...) c'est que des bougie de préchauffage, sur du diesel, servaient à réchauffer l'air dans les pré-chambres de combustion sur des injections indirectes et directement dans les cylindres ou dans la pipe d'admission pour les injections directes :2 (12): et pas le mélange air-gasole qui est auto-enflammé suite à la compression dans les cylindres :2 (26):

Pour les moteurs essences, là oui, ce sont les bougies qui enflamment le mélange.....

En fait tes bougies on trois résistances chacune alors, mais je n'ai pas compris pourquoi une étincelle pour un diesel...:2 (26):

:betm13:

Posté(e) :
2%20(3).gif Je sais que je ne suis pas cité dans les personnes qui sont censées comprendre

BOURRIQUE!!!:2 (15):

Je disais ça parce que même en sachant ce que je voulais dire, j'avais du mal à comprendre ma question:2 (15):, et que eux, en vendaient peut-être, et donc auraient compris plus facilement.

Mais merci, déjà, tu as raison, c'était sûrement un essence, car programme américain, avec un pick-UP survitaminé:2 (24):

En faite, oui, elle a trois électrodes au cul, qui laissent libre la grosse centrale

Edit, non 4 :2: je suis vraiment à coté de la plaque:2 (15):

voir là Bougie 4 électrodes - 106 - Peugeot - FORUM Marques

Et c'est pas nouveau, NGK le fait aussi...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous, montage des bougies désastreux ce matin, même les bougies ngk 2896 sont les bougies de y60 forcément les 4 5 6 cylindres donc il ne démarrait pas arrrfffff, je ne suis pas très douée ! demain direction Nini

Au final j'ai remis mes bougies il n'y en a que une qui est morte arfff donc j'ai 6 bougies à vendre pour y60 vais mettre ça sur le bon coin pas très cher

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.