Posté(e) : 11 janvier 201411 a bonsoir à tous et meilleurs vœux, voila j'ai un 3.3 de 1989, 2 batteries de 12 v, j'ai toujours celle de droite qui se décharge ou qui claque Mon alternateur charge au tableau de bord, l'aiguille monte bien presque à fond, quelqu’un connait le problème ? merci de m'aiguiller, merci d'avance !!
Posté(e) : 11 janvier 201411 a j'ai eu un 3.3td avec ses 2 batteries (un bel engin), il faut absolument qu'elles soient identiques en capacités /marques et changées au même moment, sinon il y a un déséquilibre de charge. Attention aussi que ton autoradio ou des accessoires ne soient pas branchés sur une seule des 2 (pour avoir du 12v)
Posté(e) : 11 janvier 201411 a Référent Mécanique Normalement il y a un convertisseur pour les équipements en 12 v du tableau de bord
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Auteur merci à tous pour m'avoir répondu, où se trouve t'il le convertisseur 24 en 12 dans le tableau de bord, sous le volant, ou derrière les manettes de chauffage, quelle forme il a ? merci d'avance !!
Posté(e) : 13 janvier 201411 a merci,a tous pour m'avoir répondu,ou se trouve t'il le convertisseur 24 en 12 dans le tableau de bord,sous le volant,ou derrière les manettes de chauffage,quelle forme il a,merci d'avance!! sur le mien (TR160 commercial moteur SD33T de 1985) il n'y avait aucun convertisseur 24-12v d'origine !!! c'est un accessoire à rajouter ....
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