Posté(e) : 12 janvier 201411 a Bonjour à tous, Je viens de me faire un petit cadeaux, j'ai acheté un EBRO 260 3.3 de 89. Niveau moteur tout va très bien (pourvu que sa dur) par contre niveau carrosserie il y a pas mal de boulot il est attaqué d'un peu partout. J'aimerai le refaire mais je suis vraiment débutant en carrosserie donc j'aimerai quelque conseils: -J'aimerai savoir si je peux souder de la carrosserie avec un vieux poste a l'arc ? (si oui avec quel type de baguette ?) -Quel type de tôle choisir et ou la trouver ? -Quel matériel il me faut en plus du poste ? (petit budget.....) Merci d'avance pour vos conseils.
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Bonjour, évites de souder à l'arc . tu vas trouer car c'est de la fine tôle.
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Salut Gillou, Je suis exactement dans le même cas que toi, et d'après ce que j'ai pu lire/entendre, pour la carrosserie.. souder à l'arc c'est pas terrible. Comme Alex le dit, tu vas percer ta tôle. Donc si tu veux vraiment faire ça toi même, achète un mig. C'est certes un peu cher si tu as un petit budget mais en même temps, pas trop le choix je pense. Pour la tôle, il me semble qu'il faille de la 10/10 mais de plus experts que moi (et y'en a un tas vu mon niveau! ) pourront certainement te répondre mieux que moi. T'auras certainement d'autres question du genre : Quel est l'état de ta carrosserie? (photos?) Quel est ton budget?
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Auteur OK ALEX959 c'est ce que je pensais aussi. twof, Je n'ai pas de budget précis mais un MIG plus ou moins correct c'est minimum 500 euros donc ça fait un peu beaucoup juste pour un poste. Pour les photos ça sera fait quand j'aurai un moment (et surtout quand j'aurai compris comment faire ) en tout cas merci à vous pour vos réponses.
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Moi personellement j'ai acheté un semi auto chez casto certe la plage de réglage n'est pas térible mais c'est toujours mieux que de l'arc apres en tole j'avais pris de la tole électrozingué en 10/10 je crois ( plaque de 1.5m x2m à 80 € ) en belgique .
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Moi je viens de m'en acheter un perso il m'a couté 400€ en comptant une bobine de fil et un masque à led. Pas besoin de mettre plus si c'est pour l'utiliser 2 fois par mois ^^ Apres voilà, si tu veux faire de la carrosserie, à mon avis l'arc c'est mort, surtout si t'est débutant
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Auteur OK et ta acheté ca ou? un MIG ? avec la bouteille ? s'est correcte.
Posté(e) : 13 janvier 201411 a comme te dit twof le migue est mieux que l'arc si tu est débutant .si ses pour les plancher a l'arc j'y suis arriver ,pars contre pour la tôle extérieur le migue seras le mieux.regarde dans la galerie d'exposition des trols je viens de remontais mon topic de la renov de mon gros
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Le mien c'est un güde 192/6k trouvé neuf sur ebay, très bon vendeur. Y'en a des moins cher et tu peux prendre sans masque a led ( y'en a un a main de fourni). Par contre la bouteille de gaz n'est pas comprise... Moi j'en ai eu pour 285€ pour une 4m3 : 200€ de contrat pour 3 ans et 85€ pour la recharge.
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Pour les petit budget, tu as aussi le mig no gaz, les soudure reste moins belle, mais de toute façon, si tu ne sais pas encore souder, tu ne verra pas la différence:2 (4): perso, je soude encore à l'arc, mais je réfléchie à un nô gaz, car, je soude TRÈS peu de tôle fine (pour moi, mini 2mm, à l'arc c'est niquel), à part les échappement, ou la, je galère trop, et le contrat hors de prix pour une bouteille de gaz, non merci. Donc, tu peux acheter, ou un nô gaz pour moins de 300€ ou un qui peu par la suite recevoir le gaz (qui fais donc les deux). L'avantage, si tu deviens expert en soudure, riche, ou si tu soude de plus en plus souvent, tu peux faire évoluer le post, et passer du fil fourré au gaz.
Posté(e) : 15 janvier 201411 a Auteur OK je vais faire le tour et voir se que je peux trouver vers chez moi. Je vous avons que de devoir payé si cher pour du gaz sa me freine pas mal. Je vais surement suivre les conseils de ROOKY et voir pour un no gaz qui peu faire les deux. Je vous informerai de mon achat. En tout cas merci pour vos réponses.
Posté(e) : 21 janvier 201411 a Le mien c'est un güde 192/6k trouvé neuf sur ebay, très bon vendeur. Y'en a des moins cher et tu peux prendre sans masque a led ( y'en a un a main de fourni). Par contre la bouteille de gaz n'est pas comprise... Moi j'en ai eu pour 285€ pour une 4m3 : 200€ de contrat pour 3 ans et 85€ pour la recharge. on m'a donner une bouteille vide j'ai pas de contrat et je vais chez AD il me change la bouteille pour 78 €
Posté(e) : 21 janvier 201411 a on m'a donner une bouteille vide j'ai pas de contrat et je vais chez AD il me change la bouteille pour 78 € T'as de la chance, parce que d'après ce que j'ai compris (et c'est pas le vendeur qui me l'a dit), c'est de moins en moins possible. Faut se méfier aussi de ceux qui vendent leur bouteilles sur certains sitent de vente car les bouteilles ont un contrat et ne peuvent donc pas être vendues (ce que certains font), donc le jour où tu veux la recharger... Niet! Modifié 21 janvier 201411 a par twof
Posté(e) : 21 janvier 201411 a Oui c'est sûr que vu comme ça Mais en tant que débutant, pas sûr qu'il connaisse bien le mec