Posté(e) : 13 janvier 201411 a bonjour à tous, j'ai monté sur mon 3,3 atmo, un générateur hho, plus de puissance, moteur plus silencieux, pas de pollution au CT, j'ai gagné un peu sur la conso en roulant tranquille à 90, mais vu que l'on n'a rien touché à la pompe à gazole, lorsque l'on le tire à fond sur la route, il va un peu plus vite, et là il consomme, il me faudrait plus de litres/minutes d’hydrogène qui uniquement aspirés par le filtre à air, avec un litre d'eau, j'ai un comburant pour 800 km. voila messieurs, je voulais vous en faire part !!
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Bonjour à tous et bonne année... Le sujet hho m'interesse,il a été déjà abordé sur ce site ... A mon grand regret, je trouve qu'il y peu de "retour" sur investissement. Donc bravo pour le montage, en espérant que tu auras de bons résultats, au fur et à mesure des réglages nécessaires ... Bonne chance et dis-nous ... Patrick
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Auteur bonjour banco81, le système peut se fabriquer facilement : tôles inox 316l épaisseur 0,8, joint torique diamètre 120, épaisseur maxi 1,5 millimètre, un bidon plastique et de la durite renforcée, du 12 volts ou encore mieux du 24 volts, de l'eau déminéralisée et le dioxyde de potassium
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Référent Mécanique sur mon Y61 3.0 l'expérience n'a pas été probante et surtout pas reproductible
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Auteur pourquoi, pas reproductible, je ne comprends pas, qu'est-ce qui vous gène, pour la fabrication, est-ce une cellule sèche, ou les éléments sont dans l'eau direct, l'ampérage doit se régler en rapport de la cylindrée, il y a des paramètres à respeer pour chaque véhicule
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Référent Mécanique difficile d'obtenir le bon mélange d'eau et d'hydroxyde pour avoir toujours la même intensité et aussi je n'ai jamais pu monter à plus 6/7 ampères
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Auteur le compromis c'est les plaques inox 316L, sur mon 3,3 il faut tourner entre 11 et 12 ampères, mais je préfère quand je suis entre 14 et 16 ampères vous ne répondez pas mes questions, la cellule sèche dite (dry-cell) produit plus hydrogène que des éléments directement dans l'eau (plaques inox), 1 litre minute suffit pour sentir la différence, mon système peut développer jusqu’à 4 litres minutes , pour vous guider il faut minimum pour un litre d'eau déminéralisée 20 grammes de hydroxyde de potassium ou sodium à 99 pour-cent de pureté. avec un contrôleur d’ampère qui se branche sur le porte fusible du positif qui alimente la cellule, étant chaudronnier soudeur sur inox et alu, je fabrique moi-même les cellules, un jeu d'enfant, c'est simple et facile à monter sur un 4x4 posez des questions je vous réponds, mais répondez aux miennes svp, respect
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Référent Mécanique ce que j'ai déposé HHO Systéme Economiseur du carburant pour les voitures et camions.
Posté(e) : 14 janvier 201411 a Auteur bonjour, j'ai monté le premier 4000 dc de la même marque, ensuite je l'ai démonté pour voir la fabrication, l’Électrolyte c'est la base, et le courant en 24 volts, c'est plus d’hydrogène, moins d'ampérage, mais en 12 volts cela fonctionne aussi
Posté(e) : 14 janvier 201411 a Gpw44, tu dis que tu n'aimes pas mon Message, mais c'est une question .... Je ne dis pas que ça sert à rien, je demande à quoi ça sert... Je ne connais pas...
Posté(e) : 14 janvier 201411 a bonjour, j'ai monté le premier 4000 dc de la même marque, ensuite je l'ai démonté pour voir la fabrication, l’Électrolyte c'est la base, et le courant en 24 volts, c'est plus d’hydrogène, moins d'ampérage, mais en 12 volts cela fonctionne aussi 24V versus 12V : Plus d'hydrogène, je veux bien, mais je comprends pas le moins d'ampérage, puisque la production d'hydrogène est liée aux électrons.
Posté(e) : 14 janvier 201411 a Si l'électrolyse dégage plus d'hydrogène, c'est pas nécessairement parce que l'ampérage augmente, mais la tension. La production d'H sera plus importante si l'on touche à U ou à I, ou idéalement au deux, il me semble...?
Posté(e) : 14 janvier 201411 a Auteur erreur de frappe, excuse ! le hho sert à économiser du gazoil, le filtre à air aspire de l'air, et bien la il respire de l'air + de l’hydrogène dont meilleure explosion dans la chambre de combustion, aucun danger puisque l'on ne met pas en pression dans une cuve. MEILLEUR mélange donc moins de gazoil
Posté(e) : 14 janvier 201411 a Auteur bonjour, je n'ai pas bien compris la fin de votre phrase, merci !
Posté(e) : 14 janvier 201411 a Auteur mon hho est branché sur une seule batterie avec relais bien sûr, je suis entre 14 et 16 ampères sur mon système, la batterie droite se décharge, alors que mon hho est branché sur celle de gauche lorsque l'on est au volant, merci je suis pas très calé en Electricité auto, merci de m'aiguiller
Posté(e) : 15 janvier 201411 a le hho sert à économiser du gazoil, le filtre à air aspire de l'air, et bien la il respire de l'air + de l’hydrogène dont meilleure explosion dans la chambre de combustion, aucun danger puisque l'on ne met pas en pression dans une cuve. MEILLEUR mélange donc moins de gazoil Ok, merci. C'est peut-être une piste à suivre alors, car j'aimerais améliorer mon arrivée d'air, mais j'ai un TD6, et il me semble que le débitmètre ne me laisse que peu de choix ...
Posté(e) : 15 janvier 201411 a Référent Mécanique le débitmètre ne sert qu'à mesurer un débit de gaz qui passe dans une tubulure .... et donne l'info à une carte électronique qui décide de la quantité de gasole à injecter et en fonction aussi d'autres paramètres
Posté(e) : 15 janvier 201411 a Auteur il faut juste pour les véhicules modernes, mettre un rehausseur (sorte de bout de tube d'environ 50 mm fileté pour la sonde LAMDA), qui est sur l’échappement, pour contrarier la récupération le surplus d’oxygène, le hho produit de l’hydrogène, mais aussi de l’oxygène, pour éviter, que l'ordinateur, ou calculateur de bord indique erreur, il est livré avec le kit
Posté(e) : 16 janvier 201411 a il faut juste pour les véhicules modernes, mettre un rehausseur (sorte de bout de tube d'environ 50 mm fileté pour la sonde LAMDA), qui est sur l’échappement, pour contrarier la récupération le surplus d’oxygène, le hho produit de l’hydrogène, mais aussi de l’oxygène, pour éviter, que l'ordinateur, ou calculateur de bord indique erreur, il est livré avec le kit Comme dit Pierre, les trolls n'ont pas cette sonde, mais en plus, il me semble que le principe du diesel, c'est d'avoir dans tous les cas beaucoup d'air à comprimer pour faire monter la température et avoir la combustion spontanée. Donc, si on n'a pas le pied droit au plancher, il y a de l'oxygène dans les gaz d'échappement, contrairement à une essence, où l'explosion doit être celle d'un mélange stœchiométrique.
Posté(e) : 16 janvier 201411 a Si l'électrolyse dégage plus d'hydrogène, c'est pas nécessairement parce que l'ampérage augmente, mais la tension. La production d'H sera plus importante si l'on touche à U ou à I, ou idéalement au deux, il me semble...? de mémoire, c'est 4 électrons qui arrivent et transforment 4 molécules d'eau en 4 molécule hydroxyde (HO-) et en deux molécules de dihydrogène (gaz H2), tandis que sur l'autre électrode ce sont 4 molécules d'hydroxyde qui libèrent 4 électrons et une molécule d'oxygène et reforment 2 molécules d'eau. La tension n'est là que pour forcer le passage des électrons, mais c'est l'intensité qui fait la quantité d’électron, donc la production d'H2 et d'O2. L'eau pure est trop peu chargée en HO- et H3O+ pour que le courant passe facilement, d'où l'apport de soude pour apporter la quantité d'HO- suffisante.
Posté(e) : 17 janvier 201411 a Auteur bonsoir, j'ai branché ma cellule sur le 24 volts, plus de probleme de démarrage, mais l'augmentation de l'ampérage est monté en flèche à 20 ampères et l'eau dans le bulleur est montée à 51° ! j'ai vidé le bulleur de moitié et remis de l'eau distillée uniquement, la température a baissé. Que j'envoie 11 à 12 ampères en 12 volts ou 11 à 12 ampères en 24, je pense que c'est différent, parce que la production est nettement améliorée, il faut mettre un PWM, modulateur par pulsion qui régule mieux l’ampérage, ça tire sur l'alternateur, alors cela peu surement me consommer du gazoil, combien peut-on demander à un alternateur d'origine d'un 3,3 en 24 volts ? merci
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