Posté(e) : 13 janvier 201411 a Bonjour à tous, J’ai un étrange problème électrique :2 (24):. Depuis que j’ai mon Troll de temps en temps quand je tourne la clé, j’entends coller (ou décoller d’ailleurs ?) un relais puis plus de jus du tout (tout voyant éteint, pas de démarreur, etc.) Jusque là le remède consistait à débrancher la batterie puis à la rebrancher immédiatement (j’ai mis un coupe-batterie pour aller plus vite ). Mais maintenant au lieu de le faire de temps en temps il le fait 99/100 ! :2 (10): Je précise que la batterie est chargée et tout à fait fonctionnelle. J’ai l’impression que c’est plus un défaut de masse qu’un défaut d’alimentation en +12V car en amenant directement la masse à l’aide d’un fil sur certains relais j’arrive à rétablir partiellement le fonctionnement de certaines parties… Le schéma de la RTA ne m’est d’aucun secours… il y a-t-il un relai « caché » ? Quelqu’un a-t-il déjà eu ce symptôme ? Un schéma électrique digne de ce nom ? Un document expliquant ou trouver tous les relais de la bête… Je n’ose plus le prendre car il me le fait n’importe quand et je risque de ne pas pouvoir repartir:2 (22)::2 (22):. J’attends vos idées… Merci.
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Référent Mécanique la première des choses à vérifier c'est ton neiman la deuxième c'est ton relais des accessoires qui est à l'AV gauche vers le phare
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Auteur Oui bien sur. J'ai oublié de préciser que le neiman a l'air ok. Et autre symptôme curieux, quand tout fonctionne normalement les freins s'allument quand je freine même contact coupé et quand la panne survient ils ne s'allument plus... Comme si il n'y avait plus de batterie. Pour le relais d'accessoires, j'en ai deux prêt du phare droit, mais il y a effectivement un relais à gauche je vais regarder:2 (21):. Il me rend fou de troll