Posté(e) : 13 janvier 201411 a bonsoir tout le monde j'ai un petit problème sur mon patrol 2l8td : je n'arrive pas à le purger je n'arrive pas à enlever tout l'air dans le circuit si quelqu'un peut me renseigner merci cdlt
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Question bien souvent posée. Et d'habitude c'est parce-qu'on ne purge pas le répartiteur de frein à l’arrière...
Posté(e) : 14 janvier 201411 a Référent Mécanique comme le topik est dans le forum "Chauffe Culasse" je pense qu'il doit s'agir du LDR ?
Posté(e) : 16 janvier 201411 a Auteur Bonsoir merci de me répondre mais pourquoi je pense qu'il doit s'agir du LDR ? merci
Posté(e) : 16 janvier 201411 a Référent Mécanique Parce que ce n'est pas précisé ... et comme la question est posée dans le forum "Chauffe, Culasse" il ne peut s'agir que du liquide de refroidissement Par contre cette même question posée dans le forum "Freinage" on penserait de suite à la purge des freins ou de l'embrayage
Posté(e) : 17 janvier 201411 a Auteur mdr désolé je n'avais pas vu il s'agit bien de la purge du ldr désolé
Posté(e) : 18 janvier 201411 a Référent Mécanique Pour la purge il faut ouvrir le chauffage habitacle et faire chauffer le moteur Après refroidissement parfaire le niveau du vase si besoin Si encore des bulles : - vérifier si il n'y a pas une fuite qq part (durit, radia, échangeur, turbo ??) et si rien il faut craindre un possible joint de culasse pour bientôt
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Auteur ok mais pour purger vous remplissez d'abord le radiateur, on ouvre la vis de purge et on démarre c'est bien ça ? merci
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Référent Mécanique Une astuce simple à réaliser et qui vous permet de purger rapidement le LDR. Matériel : - Boite conserve de haricots ou maïs ... pour ceux qui n'aiment pas - Bouchon de radiateur - Caoutchouc pour réaliser un joint, - Bout de tube cuivre de Ø16mm - Colle métal (Ara-métal) ou brasure. Assembler l'ensemble et monter à la place du bouchon de radiateur, enlever le retour du vase et le faire monter et tremper dans la boite de conserve, remplir de ldr. Purger, faire tourner le moteur chauffage ouvert et recommencer la purge. Laisser refroidir avant d'enlever le montage ... ne pas rouler avec ... En fait quand on remet le bouchon sur le vase, par gravité le restant va dans le vase. Pour le bouchon, j'ai pris un vieux percé, enlevé la soupape et refait un joint avec de la chambre à air. Christophe - Toulouse 31
Posté(e) : 20 janvier 201411 a Auteur merci bien je vais essayer de faire ça en gros faut que le niveau de ldr soit plus haut que le radiateur merci
Posté(e) : 20 janvier 201411 a Référent Mécanique si vraiment tu as des bulles, oui c'est mieux et la durit qui part vers le vase dans l'entonnoir : ainsi le dégazage se fait bien. Mais si trop de bulles il y a un loup !
Posté(e) : 20 janvier 201411 a Un normand ? Si c'est le cas ont va faire une demande d'atelier de purge LDR dans notre région, parce que de mon coté je galère aussi On va attaquer ça de plus bonne samedi ...
Posté(e) : 13 mai 201411 a Bonjour, Pas de problème pour l'atelier je suis normand aussi et je suis dans le même cas que vous !