Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Messieurs Dames,

 

J'ai travaillé sur le préchauffage de mon Y60 ce week-end, car j'avais le voyant qui clignotait, et mon fil fusible, près de la batterie, qui était aussi rouge qu'une bougie de préchauffage. Je me suis aperçu que cela venait des bougies bleue qui se foutaient en court-circuit après serrage des écrous de 8 qui servent au contact de la grande barrette.

En fait en regardant de plus près, j'ai vu que la sorte de petite rondelle en bakélite (1 mm à peine) qui sert à isoler la partie sertie du reste de la bougie, était cramée, et en serrant l'écrou, la partie venait en contact avec la masse de la bougie, au niveau de la forme d'une douille de 12.

Je ne sais si c'est bien ou pas, du coup j'ai desserti remis une petite épaisseur de pléxi afin d'isoler de nouveau, je pense qu'au montage des bougies neuves, le copain qui me les a mis a trop serré ...

 

Pour en venir au fait, depuis ça, je suis sûr de mon préchauffage, et de mon post-chauffage, que je viens de re-vérifier ce soir. Mais pour autant le troll, démarre au quart, mais on sent le ralenti aléatoire et bas, comme si il allait caler, mais au contraire il ne cale pas, et fume blanc épais, jusqu’à ce qu'il ait chauffé un peu plus, ou là il se regule, ralenti à 900 t/mn, et ne fume plus.

 

Je me fais peut être peur pour rien, mais cela vous parait normal ?

 

 

 

Merci à vous.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

 

Le relais n° 2 fonctionne. En testant avec une ampoule, sur le - de la batterie, et le + sur la plus grande des deux barrettes, lorsque je mets le contact, au bout de 3/4 s l'ampoule s'allume fortement, quelques instant plus tard, l'ampoule éclaire plus faiblement. Je démarre ensuite le moteur, l'ampoule reste allumée, jusqu'à ce que le moteur soit chaud, où après avoir accéléré à l'arrêt à plusieurs reprises.

 

Sur ta première photo, la bougie à droite, on voit une pièce métallique de 5 mm de haut sertie entre le filetage et le corps. Pour ma part je voyais après serrage de l'écrou, des petits flashs entre cette fameuse pièce et le corps. Et je pouvais voir par la suite une petite rondelle très fine, et pas épaisse, sortir de cette emplacement, la matière semblait être la même que le bakélite.

Posté(e) :
  • Auteur

Sur ta deuxième photo, la bougie à gauche, on croirait qu'elle a été modifiée justement. Si je vois bien, j'ai l'impression que la rondelle verte a justement le même style de fonction que celle que j'ai rajoutée sur mes bougies. Les trois, coté avant du troll, (coté calandre)

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (8): effectivement, c'est ce qui se produisait à chaque fois, sur ces trois bougies là, quand c'était pas une c'était l'autre. Je les ai commandées sur Yak***uler, en NGK, elles ne doivent pas être de bonne qualité, du coup pour essayer de remédier au problème j'ai desserti et remis une petite couche de 3 mm d'isolant, afin de continuer de tester le préchauffage, et là elles fonctionnent parfaitement, j'ai fait un montage à blanc, avec les barrettes fixées dessus, on voit bien les différentes étapes du préchauffage et postchauffage, quand j'ai le moteur tournant, je teste avec mon ampoule, le - sur le - de la batterie, et le + directement sur les boulons de 8 des bougies, en essayant comme ça, je vois que le post-chauffage est bien présent. Néanmoins, le troll fume toujours, et on sent le ralenti instable, pendant 2/3 mn, et ensuite plus de fumée et un ralenti stable.

 

Il fait froid, toujours inférieur à 7 degrés, un taux d'humidité élevé dû aux pluies, après c'est peut-être normal, je me fait des films pour rien, mais je préfère poser la question à vous tous qui pratiquez et possédez des troll depuis plus longtemps que moi. :2 (24):

 

Juste pour re préciser, ceci est sur mon GR Y60 2,8t de 1995

Posté(e) :
  • Auteur

Sous le coude non :(

Je vais essayer de trouver ça auprès de connaissance ... C'est un compressio-mètre c'est ça ?

 

Quel(s) symptôme(s) supplémentaire(s) peuvent être repérés si il y a un manque de compression ?

 

En tout cas, je te remercie de l'attention que tu portes à mes questions Pierre.

 

Bonne nuit à vous tous.

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord. Donc effectivement, une prise des compression éliminerait, ou confirmerait une idée...

Posté(e) :
  • Auteur

Pas eu le temps d’emprunter le matériel ce week-end, je regarderai tout ça le week-end prochain.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Problème résolu, j'ai donné un peu de "retard" à la pompe injection, j'avais l'impression qu'il y avait trop de gasoil. Résultat : Démarre à peine tourné la clef, ralenti stable dès le démarrage, fume légèrement pendant 5 secondes, puis plus rien. Le comportement du moulin sur la route est légèrement moins poussif, mais à peine visible.

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

 

que veux-tu dire par donner du retard à la pompe ?

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

bonsoir,

ayant le même problème au vu du froid qui est arrivé et l'humidité omniprésente est-ce que une bonne âme pourrait m'expliquer comment on donne de l'avance à la pompe.

Je suis preneur de photos, croquis, tout ce qui vous passe sous la main n'ayant jamais touché à cet animal je ne voudrais pas faire de bêtise.

Par avance merci.

Posté(e) :

merci Pierre toujours aussi rapide.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.