Posté(e) : 19 janvier 201411 a Bonjour à tous je suis nouveau propriétaire d'un y60 2.8td, le circuit de préchauffage est complétement HS (bidouille de l'ancien proprio) j'aurais voulu savoir si je pouvais envoyer du plus batterie en direct via interrupteur sur la barrette de 6 en sachant que mes bougies de remplacement sont données en tensions 11 Volts ??? Sans vouloir abuser de vos conseils auriez-vous une réf. de bougie à privilégier ?? Merci à vous.
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Référent Mécanique tu peux envoyer du + en direct puisque en mode préchauffe c'est ce qui les alimente Pour les ref il faut savoir si tu veux définitivement supprimer la petite barrette ou pas
Posté(e) : 20 janvier 201411 a Auteur Bonjour, merci pour ta réponse. Oui je supprime la barrette de 3 de façon définitive ... Trop de bidouille sur le circuit de préchauffage pour le laisser... Merci
Posté(e) : 20 janvier 201411 a Référent Mécanique il y a un topic qui indique la modif à faire et pour les bougies tu achètes celles du Y61 TD6
Posté(e) : 20 janvier 201411 a Auteur Excuses-moi pour mon ignorance en la matière mais quand je regarde les ref des bougies td6 elle sont annoncés en 6,5 V c'est normal ?? Encore merci
Posté(e) : 20 janvier 201411 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/prechauffage/54290-y61-td6-aide-pour-la-ref-des-bougies-1998-a.html
Posté(e) : 20 janvier 201411 a Sujet intéressant la modification du préchauffage. J'y ai pensé il y a peu, et je pense qu'avec un relais simple, puis un module temporisé réglable, on pourrait faire des choses sympa ...
Posté(e) : 21 janvier 201411 a Référent Mécanique Il faut faire les casses et prendre un boîtier de plate diesel
Posté(e) : 21 janvier 201411 a Auteur Bougies commandées, je vous donne des nouvelles après le montage. Cordialement
Posté(e) : 21 janvier 201411 a Auteur Quelqu'un sait où je peux trouver un relais pas trop cher que je commanderais de l'habitacle ??? Grand merci
Posté(e) : 21 janvier 201411 a Référent Mécanique au hasard https://www.google.fr/search?q=relais+12+volts+et+100+amp%C3%A8res&hl=fr&gl=fr&authuser=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=7bXeUtPyOsi80QXqpYHgBQ&ved=0CDcQsAQ&biw=1149&bih=845
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Auteur Voilà montage effectué avec succès et démarrage au quart de tard... Un grand merci à vous