Posté(e) : 22 janvier 201411 a bonsoir, depuis que j'ai acheté ce gr 3.0l de 2000 il fait un bruit d'air à l’accélération et un peu au ralenti comme si il n'y avait pas de filtre à air ou une durite débranchée y a t-il des problèmes de ce genre sur ce moteur ? serait-il possible que ce soit l'ic ? j'ai bien un filtre et tout a l(air branché
Posté(e) : 22 janvier 201411 a Référent Mécanique le couvercle de la boite du filtre à air est bien fermée ? Le moteur a toute sa puissance ou pas ? Il est arrivé plusieurs fois que des durits en sortie de l'IC se déboitent et une fois qu'une durit soit fendue
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Auteur en fait il était monté avec un snorkel mais le vendeur l'a enlevé, j'ai démonté ma boite à air je n'ai rien vu de particulier par contre il n'y a pas la durite rigide qui part de la boite et passe dans l'aile c'est peut-être le problème quelqu'un peut il me donner le montage d'origine car je n'en ai jamais vu
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Auteur merci c'est ce que je viens de faire en fait il n'y a pas de durite plastique mais une canalisation en tôle, elle je l'ai par contre je n'ai pas d'étancheité entre l'entrée de la boite à air et ce canal en tôle, juste la petite partie en tôle fixée dans l'aile par trois vis de 6, mais entre cette partie et ma boite j'ai juste un bout de joint en mousse qui plaque à peine le bruit peut-il venir de là :2 (21): ça fait un bruit comme si le moteur tournait sans boite à air, un peu moins fort quand même un gros ronronnement
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Auteur oui elle est montée, par contre l'entrée de la boite à air ne plaque pas très bien sur la partie ronde métallique qui rentre dans l'aile
Posté(e) : 23 janvier 201411 a si tu as de l'air qui passe à ce niveau coté boite à air ça peut venir de là ...
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Auteur normalement c'est monté comment à la jonction entre la boite à air et le petit conduit rond qui rentre dans l'aile ?
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Référent Mécanique http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2001_1/type_21/body_front_roof_and_floor/hood_ledge_and_fitting/illustration_2/ http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2001_1/type_21/fuel_and_engine_control/air_cleaner/illustration_1/