Posté(e) : 22 janvier 201411 a Bonjour à tous, heureux détenteur d'un troll GR 3.0 Di de 2004 (d'occase) je pense avoir un problème avec le pont arrière. Ma première journée d'utilisation en terrain boueux me valut un nombre incalculable de commentaires amusés de mes amis après m'être retrouvé immobilisé. Tous m'ont soutenu l'idée qu'il était impossible d'être embourbé avec ce type de véhicule. Moi, je vous dis que c'est possible ... Après utilisation sur plusieurs chantiers, une impression de dysfonctionnement du pont arrière s'est confirmé. Test effectué en 4x4 à vide et sans traction : 1) sur terrain horizontal très gras -> déplacement possible avec 4 roues motrices 2) sur terrain pentu très gras - impossibilité de passer une bosse de +/- 30° -> 3 roues motrices seulement ; roue arrière gauche sans motricité. Cause : problème de différentiel ou arbre de roue côté différentiel ? Avant de déposer le nez de différentiel arrière, n'étant pas mécanicien, tout conseil sera apprécié à sa juste valeur. Merci d'avance.
Posté(e) : 22 janvier 201411 a Référent Mécanique le troll s'embourbe comme tous les autres 4x4 : tout est dans la conduite, les pneus, le blocage ..... mais à l'impossible nul n'est tenu ! Une roue AR ne peut pas être "libre" car en 4x2 le Y61 n'avancerait pas tout simplement ! Dans ta situation il te faut bloquer la différentiel en tournant l'inter qui est en bas de la console : à faire en étant débrayé impérativement
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Auteur Bonjour Pierre, avant tout merci pour cette réponse fulgurante. Peut-être que plus de détails te permettra de mieux cerner le problème. Lorsque que le blocage de différentiel est activé, le 4x4 roues motrices est bien fonctionnel. Mais d'après ce que j'ai compris après lecture de quelques discussions, le blocage de différentiel n'est à utiliser qu'en dernier recours - pour sortir d'une situation compliquée. Ainsi, est-ce normal qu'en 4x4 classique que la roue arrière gauche ne soit pas motrice sachant que le passage en 4x4 s'effectue via un sélecteur manuel au niveau des moyeux avant. Merci d'avance pour ton aide.
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Salut, Avant d'ouvrir le nez de pont, tu peux commencer par démonter l'arbre de transmission et tester ton pont sur chandelle A+ Pich
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Petite question ta roue était elle dans un troux?? Car la force s'échappe du côté ou la roue est dans le vide ou patine. Pour éviter cela il y as le blocage du dif
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Si la roue est immobile et que le blocage ar est sur "off" il est possible que la motricité passe sur la roue opposée sans pour autant être un signe de dysfonctionnement car comme le dit Pierre, si tu avais un souci de diff ou de demi-arbre, en 4x2 tu resterais sur place.
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Auteur Pour répondre à Denver, non, la roue arrière droite n'était pas dans un trou. Le test a été exécuté de manière à avoir la même configuration d'utilisation sur l'entièreté du pont arrière.
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Auteur Salut ElPich, je peux tester le pont comme tu le suggères mais, comme je ne suis pas mécanicien, quels tests devrais-je effectuer et quels résultats attendus ? Merci d'avance.
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Fais tourner les roues à la main et écoutes, ressens .... bref tout bruit suspect. Vu que tu as un bloc manuel, teste sans bloc, fais tourner une roue, son opposée doit tourner dans le sens inverse. Mets le bloc, les deux doivent tourner dans le même sens .... A suivre. Pich
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Référent Mécanique Non ! le coté cassé tournerait 2 fois plus vite dans le vide et la roue opposée resterait immobile Attention pour le test : le bloc ne s'enclenche que sous certaines conditions = être en 4x4 et à moins de 7 km/h
Posté(e) : 24 janvier 201411 a Auteur Salut à tous, merci pour vos réponses et/ou conseils. Je fais les tests ce week-end. A+ les trolleurs.
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Auteur Hep, tout semble en ordre. Merci à tous pour votre aide. Des conseils pour un gros entretien (huile,filtres,tendeur de courroie) ?
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