Posté(e) : 24 janvier 201411 a Bonjour à tous, Aujourd'hui, trajet et conduite normale sur voie rapide, 100, 110 ; 1 ou ou 2 pertes de puissance (qq secondes) avec voyant moteur qui s'est allumé puis retour à la normale et 10-15 km après voyant moteur allumé, plus du tout de puissance, accélération impossible. Je me suis mis sur le bas côté, et j'ai coupé le moteur. Impossible de re-démarrer QQ'1 a une idée ?
Posté(e) : 24 janvier 201411 a Référent Mécanique on attend, mais il y a gros à parier que c'est le Y61 ! En enlevant le boîtier il ne démarre toujours pas ? Si non c'est certainement la pompe d'injection qui a sa carte électronique HS voire simplement son transistor
Posté(e) : 25 janvier 201411 a De toute façons, ça sent un problème de pompe à injection, sur le coup je pensais aux actuateurs, mais puisque tu dis qu'il est pucé, ce ne serai pas étonnant que cela vienne de ça ! A moins qu'il fasse bien froid et que le diesel est figé, ne rigolez, c'est arrivé à mon beauf à Cluses (74), la livraison de GO n'était pas de qualité requise ....
Posté(e) : 25 janvier 201411 a Référent Mécanique Vérifie aussi le capteur de régime moteur qui est près de la poulie damper, il entre en ligne de compte pour le préchauffage et le démarrage
Posté(e) : 25 janvier 201411 a Auteur Le GO ne semble pas figé ; dans le pré-filtre Racor pas en tous les cas Hier, il ne faisait pas froid 8-10 °C Je vais regarder ce capteur ; près de la poulie vilebrequin, c'est bien ça ?
Posté(e) : 26 janvier 201411 a Auteur Alors vous allez pas me croire mais il a redémarré ! Je l'avais chargé sur mon camion pour aller au garage... arrivé là bas, démarre nickel Comme ça, tout seul :2 (24): Il doit y avoir un souci de contacteur ou qq chose comme ça
Posté(e) : 26 janvier 201411 a Ça pourrait bien être le transistor dessoudé dans la pompe à injection. Le fait d'avoir bougé ton patrol aurait pu remettre en contact le transistor.
Posté(e) : 26 janvier 201411 a Auteur Essai valise, connexion impossible ... Mais maintenant il fonctionne Il faut que je fasse réviser la pompe à injection ?
Posté(e) : 26 janvier 201411 a Auteur Le message dit connexion impossible ; c est une valise multimarques pas l officielle nissan
Posté(e) : 27 janvier 201411 a Référent Mécanique Il faut impérativement la valise nissan (enfin celle pour les anciens modèles)
Posté(e) : 10 mars 201411 a Auteur Bonjour à tous, Verdict, problème électronique dans la pompe ; j'ai envisagé la réparation mais, en faisant le tour de l'ensemble, il s'avère que le moteur n'est pas en bonne santé ! une vraie soufflerie par le bouchon de remplissage ! J'envisage le remplacement par un 4,2 L voir 4,2 L Turbo Un mal pour un bien ?
Posté(e) : 10 mars 201411 a Référent Mécanique La soufflerie sur le 3.0 est quasi normale ! le mien je ne peux pas dévisser le bouchon sauf à mapper le capot de gouttelettes d'huile
Posté(e) : 10 mars 201411 a Auteur ça vaudrait le coup que je fasse réviser la pompe à injection ? QQ'1 a une adresse ? une idée du coût ? Mon moteur a 220 000 km
Posté(e) : 10 mars 201411 a Auteur autre point, il fume et ça pue ! il démarre une fois sur deux et ne tourne pas bien du tout
Posté(e) : 10 mars 201411 a Auteur Pierre, j'ai fouillé sur le forum : tu as marqué : pour les compressions du 3.0 c'est : Standard : 30 bars Mini : 25 Différence maxi entre les cylindres : 3 bars Il semblerait que je n'ai pas ces valeurs ; un conseil ?
Posté(e) : 11 mars 201411 a Auteur autour de 20 bars ; je n'ai pas demandé le détail, j'appelle le mécano pour avoir les valeurs exactes
Posté(e) : 11 mars 201411 a Référent Mécanique Moteur usé .... en versant de l'huile dans les cylindres ça améliore la compression ou pas ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter