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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, trajet et conduite normale sur voie rapide, 100, 110 ; 1 ou ou 2 pertes de puissance (qq secondes) avec voyant moteur qui s'est allumé puis retour à la normale et 10-15 km après voyant moteur allumé, plus du tout de puissance, accélération impossible.

Je me suis mis sur le bas côté, et j'ai coupé le moteur.

Impossible de re-démarrer

 

QQ'1 a une idée ? :2 (21):

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Précision, le voyant de préchauffage ne s'éteint plus

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Sur le 3.0 L malheureusement

Pas de boitier, modification puce

Posté(e) :

De toute façons, ça sent un problème de pompe à injection, sur le coup je pensais aux actuateurs, mais puisque tu dis qu'il est pucé, ce ne serai pas étonnant que cela vienne de ça !

A moins qu'il fasse bien froid et que le diesel est figé, ne rigolez, c'est arrivé à mon beauf à Cluses (74), la livraison de GO n'était pas de qualité requise ....

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Le GO ne semble pas figé ; dans le pré-filtre Racor pas en tous les cas

Hier, il ne faisait pas froid 8-10 °C

Je vais regarder ce capteur ; près de la poulie vilebrequin, c'est bien ça ?

Posté(e) :

Ne devrait il pas regarder si le gasoil arrive déjà aux injecteurs ?

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Alors vous allez pas me croire mais il a redémarré ! Je l'avais chargé sur mon camion pour aller au garage... arrivé là bas, démarre nickel :2 (11):

Comme ça, tout seul :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Il doit y avoir un souci de contacteur ou qq chose comme ça :2 (18):

Posté(e) :

Ça pourrait bien être le transistor dessoudé dans la pompe à injection. Le fait d'avoir bougé ton patrol aurait pu remettre en contact le transistor.

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Essai valise, connexion impossible ...

Mais maintenant il fonctionne

Il faut que je fasse réviser la pompe à injection ?

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Le message dit connexion impossible ; c est une valise multimarques pas l officielle nissan

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Reçu, merci pour tout, je vous tiens au courant de l'issue !

  • 1 mois plus tard...
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Bonjour à tous,

 

Verdict, problème électronique dans la pompe ; j'ai envisagé la réparation mais, en faisant le tour de l'ensemble, il s'avère que le moteur n'est pas en bonne santé ! une vraie soufflerie par le bouchon de remplissage !

J'envisage le remplacement par un 4,2 L voir 4,2 L Turbo :2 (26):

Un mal pour un bien ?

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ça vaudrait le coup que je fasse réviser la pompe à injection ?

QQ'1 a une adresse ? une idée du coût ?

Mon moteur a 220 000 km

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autre point, il fume et ça pue !

il démarre une fois sur deux et ne tourne pas bien du tout

Posté(e) :
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Pierre, j'ai fouillé sur le forum :

 

tu as marqué :

pour les compressions du 3.0 c'est :

Standard : 30 bars

Mini : 25

Différence maxi entre les cylindres : 3 bars

 

Il semblerait que je n'ai pas ces valeurs ; un conseil ?

Posté(e) :
  • Auteur

autour de 20 bars ; je n'ai pas demandé le détail, j'appelle le mécano pour avoir les valeurs exactes

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