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Featured Replies

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Bonjour tout le monde,:2 (23):

Je fais un appel "au secours" svp.:2 (21):

 

Voici mon histoire; je décide de remplacer les filtres avant l'hiver et comme d'habitude je commence pas le filtre à huile, vidange, filtre à air et ensuite le filtre GO. :2 (14):Je n'ai pas débranché la batterie pour çà et après le remplacement de tout je décide de démarrer mon chérie et plus rien,... :2:le préchauffage fonctionne, le démarreur tourne mais mon trol ne démarre pas. :2 (22):Refaire la purge de filtre GO pour être certain (j'ai defait le retour sur la pompe et ensuite avec la poire comme d'habitude -> rien de plus) Toujours rien, vider la batterie déjà 2x sans succès que je me décide de vérifier l'arrivée aux injecteurs, démontage intercooler et ensuite défait un écrou sur un injecteur et là plus une goutte qui ressort. Etrange car avant l'opération de l'entretien il tournait 1/4 de tour et ceci depuis déjà 230.000 km ! Vérification de tous les fusibles + nettoyage avec contact spray (compartiment habitacle et moteur -> tout est bon!) J'ai aussi essayé de prendre la clé de réserve et la non plus pas de différence, par contre et étrange, quand je mets le contact toutes les portes se déverrouillent (j'avais pas çà avant). J'ai passé déjà des heures dessus et sûrement q'il doit s'agir d'un mauvais contact quelque part ou que l'ECM soit déprogrammé? (je précise que j'avais aussi essayé de la démarrer avec mon booster et avec les câbles de démarrage sur mon trol 260. Mise en surpression du réservoir, rien non plus, startpilot rien non plus -> tout ceci avant bien sûr la constatation qu'il n'y a plus de GO aux in injecteurs. Je suis presque à bout d'espoir avant que je vais décider de la porter chez Nini pour la brancher sur la valisette, ... j'ai débranché la batterie maintenant et je vais attendre 24 heures pour voir si çà change (apparemment effacement des codes erreurs après ce temps d'attente ?)

Je remercie déjà tout le monde pour cette lecture et sûrement encore plus pour vos avis et conseils mes amis !!:2 (13):

 

Fippy de Braine-l'Alleud en Belgique.

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T'inquiète pas tu vas avoir des réponses,les spécialistes de 61 vont se lever. Mais tu aurais pu passer par la case bistrot pour faire une petite présentation.:2 (14):

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Excuses-moi mon ami mais çà se trouve où votre Bistrot ? Saches que je suis le 1° à payer une tournée générale au bistrot, ... Donc pour la présentation avec retard;

Je suis un grand amateur de trol (j'en ai 2, une 260 de 1991 et une Y61 de 2000) et j'habite à Baine-l'Alleud en Belgique. Je suis marié, un enfant qui est déjà en 4° année unif et qui, également, adore les trols. Je possède 2 chiens dont même la photo est sur le cache de ma roue de secours, ... comment joindre qq photos ?

Posté(e) :

salut

 

bienvenue ici:2 (26):

 

es-tu sûr de ta pompette de réamorçage gasoil ...:2 (18)::2 (21):

 

après remplacement du filtre ça arrive qu'il faille pomper plusieurs fois .... il démarre /cale, tu pompes et ça repart ... (enfin en principe...:2 (22):).

 

le bistrot : Le Bistrot...!

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Bonjour Black,

 

Effectivement la pompette devient dure après avoir pompé 3-4 fois, j'ai même défait le tuyau départ vers la pompe pour voir que ça coulait bien, ... donc filtre GO = plein.

Après essais démarrage je peux à nouveau pomper 3-4 fois ! mon moteur par contre ne donne aucun signe de vie, cad le démarreur tourne mais rien de plus.

Je dois dire aussi que j'avais remplacé le filtre sans avoir fait le plein avant (super c.n), ... mais même après il n'a pas donné un broutement pour vouloir partir, donc pour moi la pompe n'avait pas pris de l'air.

 

Fippy.

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Et voila mes amis des trols, aujourd'hui direction Nini et résultat ; auto-diag 23710-VC111 -> résultats DTC = P3-LIGNE COM POMP / temps = 0.

Devis Nini = entre 4600 € et 4800 € pour le remplacement de la pompe d'injection, gloups, ..:2 (22):.ceci n'est pas la fin bien de cette l'histoire. :2 (11):

Je retourne chez moi et j'attends vos conseils SVP.:2 (13):

Je démonte la pompe d'injection complet ou, comme déjà lu dans le forum, c'est juste le boitier de gestion de cette pompe qui déconne ? (vis torx par dessus). On peut démonter ceci sans devoir démonter toute la pompe aussi ?

:2 (10):Quand-même très bizarre que ceci soit arrivé au moment du remplacement du filtre GO. :2 (10):

Posté(e) :

salut

 

chez nini maintenant quand ça ne marche pas, on ne répare pas, on remplace. ça fait marcher le commerce .....:2:

 

je me renseigne auprès d'un de mes amis (mécano nini :2 (15):) avec ton code erreur pour voir ce qu'il en pense

à mon avis ça n'a rien à voir avec ton remplacement du filtre à gasoil ...:2 (21):

 

A+:2 (26):

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Merci en attendant mon ami Black, tu mets déjà une tournée pour mon compte SVP:betm13:.

Bonne soirée.

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Merci Pierre, demain j'attaque mon bébé, ...

Posté(e) :
Merci en attendant mon ami Black, tu mets déjà une tournée pour mon compte SVP:betm13:.

Bonne soirée.

 

merci MR :2 (26):

 

j'aurai des news demain

 

bonne soirée :2 (26):

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quota envoi pour les images? dommage le reste demain donc,..:2 (14):

100_5163.jpg

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Posté(e) :

salut

 

une question as-tu vérifié si ta pompe était alimentée en 12v :2 (18):

 

pour cela il faut vérifier que tu aies la masse et le +

pour la masse c'est le n° 6 en noir gras à droite

le + c'est le n° 7 en noir gras

 

circuit de gasoil complet à vérifier

 

 

 

 

 

B2LXu0igEiIQAAAAAElFTkSuQmCCB2LXu0igEiIQAAAAAElFTkSuQmCC

y 61 3.0l.pdf

Modifié par black

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Bonsoir Black,

 

Effectivement mesure avant démontage et 12V bien au connecteur pompe, merci pour le conseil Black !!

:150je:Et voici l:150je:la suite de mon histoire, après lecture sur le forum et le conseil de Pierre (un grand merci pour le lien !) je :betm13:décide de démarrer par un bon nettoyage moteur (motor-clean de chez saprochim + HP 110°C) afin de le voir propre. Personnellement je suis contre ceci mais il s’agit d’un cas de force majeure. Démontage de la batterie, filtre GO, tube EGR, connecteurs, etc, etc, … quota envoi des photos atteint après 6 ? et enfin la pompe qui se montre mieux. J’essaie de faire cette opération sans démontage de la pompe, on verra. Eureka, je suis tombé sur le problème (je crois) car les fils dans la gaine prise derrière une petit tôle courbée de la pompe tombent en miettes comme les noix de mon arbre, … Après démontage de toutes les vis torx par-dessus il me reste encore les 2 petites dans la pompe mais je n’ose pas tout de suite car avec ma chance que j’ai elles vont tomber dans la pompe, vos conseils sont donc à nouveau plus que les bienvenus mes amis pour éviter ceci !

Commander aussi déjà un kit réparation VP44 sur Ebay (16€ pour 2 transistors avec la pâte et fil) et chercher maintenant un chirurgien pour l’opération du boitier. Je suis passé aussi chez Nini pour la commande des 12 petits joints pour le remplacement de mes injecteurs ,oups mon portefeuille -> 50,93€ pour ceci, à croire que ce sont des joints en or, .. Les injecteurs je les avais déjà depuis +6 mois (import de Dubaï avec seulement 50.000 km ?) et portés chez un diesel specialiste (Flandroy Belgique) pour vérification avant le montage. Il me confirme qu’ils sont bons et les a réglés à 195 bars, je suppose que c’est bon . Commande de 4 nouvelles bougies de préchauffe de la même occasion (nipparts) afin de donner à mon chéri un nouveau départ bientôt pour encore 230.000 km et +.

Est-ce qu’on trouve sur le forum les couples de serrage pour les bougies, cames des injecteurs, cache soupapes, etc. SVP ? Merci encore tous mes amis de trols pour cette lecture et aide précieuse !!

Posté(e) :

salut

 

ton texte est tout noir on voit rien :2 (21): (Edit modo : réparé !)

 

oui tu vas trouver tout ça sur le site, les bougies facile à remplacer (je l'ai fait sur le mien :2 (15):)

le nettoyage moteur peut s'avérer utile, mais pas trop de pression ...:2 (26):

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Merci Pierre! (on trouve où se compte Premium SVP :2 (18):)

Bàt.

Fippy.

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Bonsoir mes amis,

 

Aujourd'hui remplacement de mes 4 injecteurs ; impossible de soulever les anciens même en tournant avec une clé plat de 10 au bout de l'injecteur, donc fabrication d'un levier (démontage de l'axe de mon arrache poulie puis passer un boulon de 6 à travers avec une rondelle au bout) et ils sont venus comme un couteau dans le beurre:2 (15):, ... mon fils m'a donné un coup de main aussi.:2 (11):

 

+ Remplacement des bougies de préchauffage (nipparts).

+ Remplacement de tous les joints par des nouveaux et fermeture après avec un nouveau joint cache culbuteurs.:2 (14):

Demain sur le menu : nettoyage de toutes les pièces ainsi que démontage du boitier PSG5 de la pompe VP44.

Je me fabrique aussi une tôle pour la condamnation de la vanne EGR au niveau du collecteur d'admission en inox 8/10.

Encore juste attendre le facteur avec mon colis :2 (24): (transistor) et la semaine prochaine direction un copain électronicien pour le remplacement de celui-ci.

Après encore le remplacement de mon turbo (j'ai un nouveau dans la boite déjà depuis longtemps aussi avec des nouveaux joints) et puis le moment crucial, ...

 

Bon week-end encore à tous.

 

Fippy.

Posté(e) :
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Démontage aujourd'hui de la boîte PSG5 du VP44 et (eurêka) sans que les vis net tombent dans la pompe ! (J'avais mis un chiffon autour)

Ouverture avec mon cutter du couvercle et effectivement (ENCORE MERCI PIERRE :2 (11):) le transistor est bye-bye,...:2 (22):Demain opération remplacement de cette pièce par un électronicien:2 (4): et on arrive au bout.:2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
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Aprés 1 semaine il m'annonce ne pas le faire car trop dangereux, ...:mdr_:

No problemo, garder le moral surtout et de la patience, entre temps mon chéri fait dodo dans son garage :vacances:

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