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Posté(e) :

Bonjour tout le monde,:2 (23):

Je fais un appel "au secours" svp.:2 (21):

 

Voici mon histoire; je décide de remplacer les filtres avant l'hiver et comme d'habitude je commence pas le filtre à huile, vidange, filtre à air et ensuite le filtre GO. :2 (14):Je n'ai pas débranché la batterie pour çà et après le remplacement de tout je décide de démarrer mon chérie et plus rien,... :2:le préchauffage fonctionne, le démarreur tourne mais mon trol ne démarre pas. :2 (22):Refaire la purge de filtre GO pour être certain (j'ai defait le retour sur la pompe et ensuite avec la poire comme d'habitude -> rien de plus) Toujours rien, vider la batterie déjà 2x sans succès que je me décide de vérifier l'arrivée aux injecteurs, démontage intercooler et ensuite défait un écrou sur un injecteur et là plus une goutte qui ressort. Etrange car avant l'opération de l'entretien il tournait 1/4 de tour et ceci depuis déjà 230.000 km ! Vérification de tous les fusibles + nettoyage avec contact spray (compartiment habitacle et moteur -> tout est bon!) J'ai aussi essayé de prendre la clé de réserve et la non plus pas de différence, par contre et étrange, quand je mets le contact toutes les portes se déverrouillent (j'avais pas çà avant). J'ai passé déjà des heures dessus et sûrement q'il doit s'agir d'un mauvais contact quelque part ou que l'ECM soit déprogrammé? (je précise que j'avais aussi essayé de la démarrer avec mon booster et avec les câbles de démarrage sur mon trol 260. Mise en surpression du réservoir, rien non plus, startpilot rien non plus -> tout ceci avant bien sûr la constatation qu'il n'y a plus de GO aux in injecteurs. Je suis presque à bout d'espoir avant que je vais décider de la porter chez Nini pour la brancher sur la valisette, ... j'ai débranché la batterie maintenant et je vais attendre 24 heures pour voir si çà change (apparemment effacement des codes erreurs après ce temps d'attente ?)

Je remercie déjà tout le monde pour cette lecture et sûrement encore plus pour vos avis et conseils mes amis !!:2 (13):

 

Fippy de Braine-l'Alleud en Belgique.

Featured Replies

Posté(e) :

Demande à Jérôme loué il a fait la manip de la soudure

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Voici aprés qq semaine plus tard le diagnostique; module psg5 définitivement HS car une fois q'on touche le EEPROM en dessous la gelatine dans la module on plie/casse des fils de celui-ci qui est placé a "coeur ouvert" et fini ,...

J'ai encore 3 possibilités :

1) Aller chez nini et payer 4800 € pour le remplacement complet de la pompe 16700VG100.

2) vendre mon trol pour pièces vers la Pologne, Afrique, etc .. pour 1500-2000€.

3) trouver une pompe complète d'occasion et la remplacer moi-même.

 

Donc voici mes 2 questions pour mes amis trols :

1) est-ce que le boitier est codé avec un système anti-démarrage par nissan ? :2 (18):

2) où trouver une pompe d'injection complète afin de récupérer le boitier seulement pour ne pas devoir démonter la pompe si elle n'est pas codée ?

 

Pour terminer l'histoire de la casse, le probléme vient d'un petit filtre qui est au bout de l'électrovanne dans la pompe et qui se bouche après (dans mon cas 250.000 km) avec des impuretés dans le fuel -> surtension +20A dans les fils d'alimentation-> défaut isolation par la suite-> transistor qui claque dans le boitier.:2 (22):

Posté(e) :

Ou alors déposer ta pompe pour la faire réparer dans une station diesel car pour en trouver une d'occase....et bonne !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Dépose de la pompe bientôt et remplacement par un échange standard,...:2 (22):

Posté(e) :

un membre dit pouvoir se procurer une carte PSG5 et le kit de vérins de rechange (avance et débit) chez BOSCH pour 400€ pour refaire lui-même sa pompe :2 (18)::2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci mano24, j'ai commandé une nouvelle pompe pour mon trol et elle me coûte 400€ +75€ frais d'envoi + 60€ frais de dédouanement car elle vient de DUBAÏ!! Et oui 3x moins cher avec garantie 1 an.

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Presque la fin du chapitre une fois remonté et tout ceci à cause d'un transistor à moins d'1 euro, ...

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

 

Me voici de retour après +4 mois hors service. Remplacement de la pompe d'injection, remplacement kit chaine distribution (nipparts) et oups que le boulon qui tiens un des guides (gauche) sort avec le filet, m..de.:2 (22):

Repartie pour la pose d'un goujon filet de réparation, remplacement de la même occasion tendeur + galet + courroie d'accessoires.

Après il me reste encore à remplacer le turbo que j'ai déjà démonter, mais erreur de ma part avec la commande d'un turbo en échange standard, celui qui est d'origine porte le n° 14411-VC100 et celui que j'ai nouveau n'est pas refroidi par eau et porte n°14411-2X900. Est-ce que je peut néanmoins le monter en suppriment les arrivés d'eau?:2 (18):

Merci pour ton conseil Pierre.

 

A bientôt.

Fippy

Posté(e) :

juste une question, la pompe acheté à Dubai est morte ?

Posté(e) :
  • Auteur
juste une question, la pompe acheté à Dubai est morte ?

 

non mais depuis le montage il ne tourne pas encore car demontage turbo pour le moment

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Merci Pierre, je commande de suite chez nini:2 (14):

Posté(e) :

Pour le turbo j'ai commande le CHRA en Angleterre si ton corps est intact c'est une alternative moins coûteuse.

(je dois attendre fin mai pour ma livraison)

Posté(e) :
  • Auteur

pffff,.. après remontage de l'ensemble (aucun boulon en trop!) , vidange moteur, remplissage LDR, recharge de ma batterie Varta blue dynamic, vérification avec valise nissan -> aucune erreur :2 (14):, et "rien" :2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Je commence à perdre mes cheveux et le moral ! Déjà dépensé +1600€ pour une pièce à 5€ (transistor).

Comme mes conduites vers les injecteurs étaient vides il faut purger ceci avant ?

Encore merci pour vos idées:2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour la réponse Pierre ! Ce soir purge injecteurs, ...

Posté(e) :

comment vous purgez les injecteurs ? en les démontant et faisant démarrer ?

 

si l'on tracte le véhicule, ça ne fait pas le même effet ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre,

Bonsoir ktrs,

Après la purge de mes conduites (3 sur 4 car le dernier n'est pas accessible sauf démontage des autres pièces) toujours rien:2 (22):

J'ai remarqué que le fuel arrive aux injecteurs mais sur la conduite du retour il n'y a pas une goutte qui sort ! Normal ?:2 (18):

Vérification de tout les fusibles-> en ordre.

Mise valise nissan consult 2 et oups un défaut en + cette fois le capteur PMH.

Vérification des contacts et reset défaut -> ok.

Toujours rien après vidage des 2 batteries, 2 boosters, start pilote, etc,...

Incroyable mais je ne m'appelle pas Fippy pour laisser tomber cette affaire.

Demain j'essaie de la tracter comme mon diéséliste me conseille (Flandroy Belgique) et on verra la suite.

 

A bientôt mes amis.

 

Fippy

Posté(e) :

Par chez nous on évite de décharger les batteries. quand ça ne vient pas, on tracte. Ca te permet de savoir assez rapidement si ça va partir ou non.

 

surtout ne pas enclencher le 4x4 (sisi j'en ai vu !)

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de chance, .. il ne démarre toujours pas !

Par contre j'ai constaté que le mazout sort vers les injecteurs mais pas à une pression phénoménale, donc c'est probablement le retour.

Normalement l'électrovanne sur la pompe doit être alimentée en position démarrage non ? J'ai lu qu'on parle aussi d'un relais "marron" ? Quelle est son rôle dans l'ensemble ? Peut-être il a pris un coup quand l'ancienne pompe d'injection à claqué ?

Merci à tous mes amis pour les conseils !!!

Posté(e) :
  • Auteur

comment puis-je vérifier l'ouverture de l'électrovanne pompe injection svp Pierre ? la pompe vient de Dubaï et est normalement garantie 2 ans, .. je râle déjà si je dois la démonter à nouveau :2 (10):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si elle est garantie n'y touche pas ...

un trolleur pour réamorcer sa pompe avait dû lui mettre plus de 1,2 bar de pression, à tenter

 

L'électrovanne qui est au centre des départs vers les injecteurs règle le débit de gasole et je ne sais pas si elle permet ou pas la coupure moteur

Posté(e) :
  • Auteur

Mesure Capteur PMH débranché : résistance = 1,984 ohm (15°C extérieure) <!-- google_ad_section_end -->

Le défaut est apparu 1x avec la valise nissan consult 2, .. reset, nettoyage contact et plus rien après -> à remplacer :2 (18):

Je me rappelle aussi avoir entendu un bruit comme brizzztt quand je roulais les dernières fois avec, bruit comme un contact qui brule (contacteur en dessous)?

Même si je dois couper mon troll en rondelles de 2cm carré, je dois trouver ! :2 (24): Aujourd'hui il pleut donc partie remise, ..

Entre temps les conseils sont les bienvenus :2 (14): et déjà un grand merci d'avance !

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