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Featured Replies

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Bonsoir Pierre,

 

En manipulant les anciens fils du transistor ils sont cassés maintenant au ras de la platine, ..:2 (22): Une idée comment faire la soudure maintenant SVP ?:2 (13):

 

Bàt.

Fippy

Posté(e) :

Demande à Jérôme loué il a fait la manip de la soudure

  • 2 semaines plus tard...
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Voici aprés qq semaine plus tard le diagnostique; module psg5 définitivement HS car une fois q'on touche le EEPROM en dessous la gelatine dans la module on plie/casse des fils de celui-ci qui est placé a "coeur ouvert" et fini ,...

J'ai encore 3 possibilités :

1) Aller chez nini et payer 4800 € pour le remplacement complet de la pompe 16700VG100.

2) vendre mon trol pour pièces vers la Pologne, Afrique, etc .. pour 1500-2000€.

3) trouver une pompe complète d'occasion et la remplacer moi-même.

 

Donc voici mes 2 questions pour mes amis trols :

1) est-ce que le boitier est codé avec un système anti-démarrage par nissan ? :2 (18):

2) où trouver une pompe d'injection complète afin de récupérer le boitier seulement pour ne pas devoir démonter la pompe si elle n'est pas codée ?

 

Pour terminer l'histoire de la casse, le probléme vient d'un petit filtre qui est au bout de l'électrovanne dans la pompe et qui se bouche après (dans mon cas 250.000 km) avec des impuretés dans le fuel -> surtension +20A dans les fils d'alimentation-> défaut isolation par la suite-> transistor qui claque dans le boitier.:2 (22):

Posté(e) :

Ou alors déposer ta pompe pour la faire réparer dans une station diesel car pour en trouver une d'occase....et bonne !

  • 3 semaines plus tard...
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Dépose de la pompe bientôt et remplacement par un échange standard,...:2 (22):

Posté(e) :

un membre dit pouvoir se procurer une carte PSG5 et le kit de vérins de rechange (avance et débit) chez BOSCH pour 400€ pour refaire lui-même sa pompe :2 (18)::2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci mano24, j'ai commandé une nouvelle pompe pour mon trol et elle me coûte 400€ +75€ frais d'envoi + 60€ frais de dédouanement car elle vient de DUBAÏ!! Et oui 3x moins cher avec garantie 1 an.

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Presque la fin du chapitre une fois remonté et tout ceci à cause d'un transistor à moins d'1 euro, ...

  • 1 mois plus tard...
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Bonjour Pierre,

 

Me voici de retour après +4 mois hors service. Remplacement de la pompe d'injection, remplacement kit chaine distribution (nipparts) et oups que le boulon qui tiens un des guides (gauche) sort avec le filet, m..de.:2 (22):

Repartie pour la pose d'un goujon filet de réparation, remplacement de la même occasion tendeur + galet + courroie d'accessoires.

Après il me reste encore à remplacer le turbo que j'ai déjà démonter, mais erreur de ma part avec la commande d'un turbo en échange standard, celui qui est d'origine porte le n° 14411-VC100 et celui que j'ai nouveau n'est pas refroidi par eau et porte n°14411-2X900. Est-ce que je peut néanmoins le monter en suppriment les arrivés d'eau?:2 (18):

Merci pour ton conseil Pierre.

 

A bientôt.

Fippy

Posté(e) :

juste une question, la pompe acheté à Dubai est morte ?

Posté(e) :
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juste une question, la pompe acheté à Dubai est morte ?

 

non mais depuis le montage il ne tourne pas encore car demontage turbo pour le moment

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Merci Pierre, je commande de suite chez nini:2 (14):

Posté(e) :

Pour le turbo j'ai commande le CHRA en Angleterre si ton corps est intact c'est une alternative moins coûteuse.

(je dois attendre fin mai pour ma livraison)

Posté(e) :
  • Auteur

pffff,.. après remontage de l'ensemble (aucun boulon en trop!) , vidange moteur, remplissage LDR, recharge de ma batterie Varta blue dynamic, vérification avec valise nissan -> aucune erreur :2 (14):, et "rien" :2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Je commence à perdre mes cheveux et le moral ! Déjà dépensé +1600€ pour une pièce à 5€ (transistor).

Comme mes conduites vers les injecteurs étaient vides il faut purger ceci avant ?

Encore merci pour vos idées:2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour la réponse Pierre ! Ce soir purge injecteurs, ...

Posté(e) :

comment vous purgez les injecteurs ? en les démontant et faisant démarrer ?

 

si l'on tracte le véhicule, ça ne fait pas le même effet ?

Posté(e) :
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Bonsoir Pierre,

Bonsoir ktrs,

Après la purge de mes conduites (3 sur 4 car le dernier n'est pas accessible sauf démontage des autres pièces) toujours rien:2 (22):

J'ai remarqué que le fuel arrive aux injecteurs mais sur la conduite du retour il n'y a pas une goutte qui sort ! Normal ?:2 (18):

Vérification de tout les fusibles-> en ordre.

Mise valise nissan consult 2 et oups un défaut en + cette fois le capteur PMH.

Vérification des contacts et reset défaut -> ok.

Toujours rien après vidage des 2 batteries, 2 boosters, start pilote, etc,...

Incroyable mais je ne m'appelle pas Fippy pour laisser tomber cette affaire.

Demain j'essaie de la tracter comme mon diéséliste me conseille (Flandroy Belgique) et on verra la suite.

 

A bientôt mes amis.

 

Fippy

Posté(e) :

Par chez nous on évite de décharger les batteries. quand ça ne vient pas, on tracte. Ca te permet de savoir assez rapidement si ça va partir ou non.

 

surtout ne pas enclencher le 4x4 (sisi j'en ai vu !)

Posté(e) :
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Pas de chance, .. il ne démarre toujours pas !

Par contre j'ai constaté que le mazout sort vers les injecteurs mais pas à une pression phénoménale, donc c'est probablement le retour.

Normalement l'électrovanne sur la pompe doit être alimentée en position démarrage non ? J'ai lu qu'on parle aussi d'un relais "marron" ? Quelle est son rôle dans l'ensemble ? Peut-être il a pris un coup quand l'ancienne pompe d'injection à claqué ?

Merci à tous mes amis pour les conseils !!!

Posté(e) :
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comment puis-je vérifier l'ouverture de l'électrovanne pompe injection svp Pierre ? la pompe vient de Dubaï et est normalement garantie 2 ans, .. je râle déjà si je dois la démonter à nouveau :2 (10):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si elle est garantie n'y touche pas ...

un trolleur pour réamorcer sa pompe avait dû lui mettre plus de 1,2 bar de pression, à tenter

 

L'électrovanne qui est au centre des départs vers les injecteurs règle le débit de gasole et je ne sais pas si elle permet ou pas la coupure moteur

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