Posté(e) : 4 mars 200619 a Bonjour comment avoir l'affectation des fils qui arrivent sous l autoradio ? je n'arrive pas à brancher la mémoire de mon Autoradio et lorsque je branche sur un fil j allume le tableau de bord qui d'ailleurs ne s'allumait plus depuis longtemps. Merci Eric
Posté(e) : 4 mars 200619 a Référent Mécanique Slt, et c'est quoi ton Troll : 160, 260, Baroud, EBRO, Y60, Y61 ......
Posté(e) : 4 mars 200619 a Auteur c est un y60 d ailleurs les feux droits ne fonctionnent plus non plus
Posté(e) : 4 mars 200619 a salut pour brancher un autoradio les centre auto vendent des adaptateurs qui se branche d'un cote sur le faisceau d'origine de la voiture et de l'autre cote sur le faisceau de la radio , comme ca plus de soucis de recherche de fils et de risque de court circuit. a+
Posté(e) : 5 mars 200619 a Auteur Bonjour Je précise, lorsque je l'ai acheté, tous les fils étaient coupés derrière le boiter. j'ai donc tout un tas de fils de couleurs différentes qui arrivent et je ne sais lesquels utiliser. De plus, au voltmètre, les fils rouges sont alimentés en 12V permanent même contact coupé. J'ai reperé tous les fils pour les 4 HP, mais je ne sais pas ou connecter la masse, le 12V, le 12V permanenent, ainsi que remettre correctement l'éclairage sur tableau de bord. Merci
Posté(e) : 5 mars 200619 a Référent Mécanique Re, les codes couleurs : Il est normal d'avoir du 12 V sur les cables rouges, puisque indépendant du contact (pour garder la mémoire et/ou écouter le poste à l'arrêt). Tu as aussi un autre câble pour l'éclairage de nuit et qui est couplé au commodo.
Posté(e) : 5 mars 200619 a Auteur Je te remercie Pierre de toutes tes indications, mais existe-il un moyen de savoir à quoi correspond chacun des fils lorsque on a leur couleur ? Si je comprends ton post précédent, je branche ma mémoire sur le rouge ok, mais pour le reste ? Désolé je suis un peu novice sur ce coup Merci
Posté(e) : 6 mars 200619 a Référent Mécanique Slt, il te faut reprendre tous tes fils et me donner les couleurs dont tu disposes, autrement j'ai encore ça : Mais de toute évidence les normes ne sont pas tjs respectées !