Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

comment avoir l'affectation des fils qui arrivent sous l autoradio ?

je n'arrive pas à brancher la mémoire de mon Autoradio

et lorsque je branche sur un fil j allume le tableau de bord qui d'ailleurs ne s'allumait plus depuis longtemps.

Merci

Eric

Posté(e) :

salut

pour brancher un autoradio les centre auto vendent des adaptateurs qui se branche d'un cote sur le faisceau d'origine de la voiture et de l'autre cote sur le faisceau de la radio , comme ca plus de soucis de recherche de fils et de risque de court circuit.

a+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Je précise, lorsque je l'ai acheté, tous les fils étaient coupés derrière le boiter. j'ai donc tout un tas de fils de couleurs différentes qui arrivent et je ne sais lesquels utiliser.

De plus, au voltmètre, les fils rouges sont alimentés en 12V permanent même contact coupé.

J'ai reperé tous les fils pour les 4 HP, mais je ne sais pas ou connecter la masse, le 12V, le 12V permanenent, ainsi que remettre correctement l'éclairage sur tableau de bord.

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Je te remercie Pierre de toutes tes indications, mais existe-il un moyen de savoir à quoi correspond chacun des fils lorsque on a leur couleur ?

Si je comprends ton post précédent, je branche ma mémoire sur le rouge ok, mais pour le reste ?

Désolé je suis un peu novice sur ce coup

Merci