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Featured Replies

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Bonsoir.

 

Je galère encore avec mon troll. J'ai refait la purge ce week-end, changement du calorstat. Tout avait l'air bien, du liquide sortait de l'emplacement de la vis de purge. Le niveau était stable dans le vase, chauffage avant, arrière.

 

Mais ce soir, je retourne faire un essai, aiguille de température au milieu, chauffage arrière, mais pas à l'avant (3/4 km), au bout de 7/8 km, le chauffage arrive enfin à l'avant. L'aiguille de température un peu au dessus du milieu.

 

Une fois de retour de mon essai, je vois que du LDR était sorti du vase par le tuyau de mise à l'air et que le niveau du LDR dans le vase était monté au niveau du goulot de remplissage, je teste de tourner le bouchon du radiateur légèrement, je sens la pression. Mes durites sont chaudes et molles, une fois enlevé ma vis de purge, je vois comme de la vapeur sortir.... En clair ça me fait pareil qu'avant d'avoir fait la purge pour la 5ème fois...

 

Je sèche, j'ai pourtant suivis les conseils trouvé sur le forum ...

 

Besoin de conseil, retour d’expérience, d'aides, s'il vous plait... :2 (22):

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Aïe....

 

Surtout quand on sait que j'ai monté il y a 3/4 mois dessus, une culasse rectifiée et son joint ... Je sens que je me suis bien fait bai.er sur troll... encore :2 (22):

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Si je comprends ce qui se passe, c'est que j'ai une partie de la combustion, qui de la chambre, partirait dans mon circuit LDR, créant une pression, qui pousserait mon LDR vers la sortie ... C'est ça ?

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Oui, le plan de joint je l'ai vérifié avec une règle de mécano et des cales, j'avais deux blocs moteurs, et celui que j'ai pris était à priori bon ..

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Si je teste, comme tu l'avais proposé dans un autre post, avec une bougie de préchauffage modifiée avec une valve, branchée sur un compresseur et mis sous pression, je pourrais diagnostiquer de cette façon un joint de culasse ?

 

 

En clair ça explique pourquoi "je ne consomme" pas de LDR, mais le rejette ?

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Reprenez moi si je me trompe, mais le circuit étant sous pression je devrais avoir ma durite supérieure dure, non ?

Je refais des tests ce soir, moteur chaud, en accélération, pour voir si mon vase d'expansion recrache toujours autant vers l'extérieur. Ca serait possible, qu'un tuyau soufflant de l'air, soit branché par erreur sur le circuit de refroidissement ?

 

Arg... rien que de penser au pire, j'ai les nerfs ... Je ne m'en sortirai jamais avec ce troll, vivement le feu de Saint Jean :2 (8):

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Bonsoir à tous.

 

Du nouveau de mon côté, qui pourrait éventuellement expliquer mon problème et écarter la thèse du joint de culasse...

 

Ce soir j'ai testé avec un appareil qui sert à déterminer si présence d'un problème de joint de culasse, ou pas.

 

Mise sous pression du circuit de LDR, à environ un plus d'un bar. Sachant qu'en temps normal, la pression est de 0.9 à 1 bar.

Le mano me montre une baisse de la pression, puis vers 0.9 bars dans le circuit, j'entends un léger sifflement qui se trouve au niveau du T de la durite supérieure.

Et là mon cerveau (lui aussi en ébullition depuis l'arrivée de ce problème qui est présent depuis le re-montage du moteur dans le troll), cogite et suis le raisonnement, que si prise d'air dans le circuit de refroidissement, l'effet siphon ne fonctionne pas, de plus, que l'air entre dans le circuit par l'endroit défectueux du T, et ce cumule, de ce fait l'air pulse le LDR vers la sortie, qui est le vase d'expansion, puis par la mise à l'air de celui-ci ... Je précise que juste après la purge, je n'ai pas d'eau qui fuit au niveau du T.

 

Que pensez-vous de ce raisonnement ? Va t'il me sauver la mise ?

photo 1.jpg

photo 2.jpg

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Et si elle existe en dépression, ça pourrait expliquer le problème.

Mais ce qui m'étonne, c'est que si c'était un joint de culasse hs, et que de ce fait une compression est donnée dans le système de LDR, ma durite supérieure serait dure ? Or elle est toute molle ...

Modifié par Maxcau76

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Faut que je trouve une astuce pour le tester... En me positionnant sur le tuyau entre le radia et le vase par exemple.

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La soupape de pression, c'est bien celle qui se trouve sur le bouchon de radiateur Pierre ?

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Bon, je pense que le verdict est sans appel, après changement de la durite, toujours pareil. Annonce Leboncoin activée, a vendre pour pièces. Porte-feuille à zéro, comme le moral ... :2 (8):

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Bon, je pense que le verdict est sans appel, après changement de la durite, toujours pareil. Annonce Leboncoin activée, à vendre pour pièces. Porte-feuille à zéro, comme le moral... :2 (8):

 

 

Avant de passer à l’extrême .. As-tu été voir un professionnel ???

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Non, pas été voir.

Massage cardiaque au gr ce week-end, il a repris du souffle. Dépose du cache culbuteur, et là le choc !!! Deux vis de culasse pétées à raz .... Pas étonnant que je bouffais des bulles ...

Remplacement est serrage au couple, plus de problème, juste une bulle dans le vase toute les 5 secondes, pareil à l'accélération. Des moments il n'y en a même plus du tout ! Le circuit de ldr a l'air de bien se porter. Je sens que je vais aller chez Nini, commander des goujons neufs et d'origine, parce que j'ai un doute sur les "neufs" du co...rd de garagiste qui m'a vendu ce troll.

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pfff pas de bol !!!

j’espère que cela va s'arranger !!!

bon courage

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Merci christrol, un copain a vérifié tout ça pendant que j'étais au boulot. Il a fait 150 bornes aujourd’hui environ, le troll n'a pas chauffé, il ne dépasse pas le 1/4 sur la sonde de temp ; et plus aucune bulle dans le vase, le niveau dans le radia ne bouge plus, idem à la vis de purge, je crois que j'ai eu un gros coup de chance là ....

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Je me demande si ce n'est pas dû au fait que le remonteur, ait omis de mettre les rondelles sous les goujons :2 (10):

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