Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je suis d'accord avec pierre, c'est une des raisons pour laquelle j'ai pris un treuil en 24v ce qui me permet de divisé par 2 l'ampérage qui tire sur les batteries, mais là je m'éloigne de ce post :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Autant pour moi tu as raison pierre mais la resistance des elements alimentés est plus elevée (voir 2x plus)et les ampères sont la

meilleur rendement quand meme en 24v à mon avis :2 (4):

Posté(e) :

Dom5 pourrais-tu me dire si ton treuil a de bonnes performances :2 (18):

Posté(e) :

Pour moi oui.

Il tire 5.4T en direct et donc 10.8T avec mouflage.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Autant pour moi tu as raison pierre mais la résistance des élements alimentés est plus elevée (voire 2x plus)et les amperes sont là

La resistance ne varie pas qq soit le voltage .....

meilleur rendement quand même en 24v à mon avis :2 (4):

Rendement est peut-être un peu fort, encore que (nous sommes en électricité) mais oui il est préférable de diminuer l'intensité afin de réduire l'effet Joule (échauffement ..).

Les constructeurs planchent en ce moment pour transformer le volant moteur en alternateur/démarreur et ainsi pouvoir disposer de 48 volts.

C'est au point mais pas encore industrialisé ....

Posté(e) :

sur le mien j'ai eu le probleme suivant

cable de masse qui par de la borne de la batterie droite et qui vient se fixer sur le support de la batterie droite (sur la caisse) et la il y a ecrou qui boulonne 2 autres cables 1 qui par sur le moteur sous la pompe de DA et l'autre qui par dans un faisceau

demonter les cables et bien grater les surfaces des cosses et leurs sertissage et les surfaces de contact (moteur caisse)

A controler aussi le gros fil + qui par de lalternateur car avant d'arriver au + de la batterie gauche , il passe par un gros connecteur (1 fil ) contact de la cosse a controler et a nettoyer

controler aussi l'alimentation des accessoires 12 v (alarm autoradio atelage ect)fait par un convertisseur et non par un fil + pris sur la borne + de la batterie de droite (sinon pb de repartition de charge et batterie de D toujours decharger)

bon courrage :2 (15):

Posté(e) :

Aussi

cable de masse qui est fixer sur l'alternateur (par une vis)et qui va sur la caisse (sur le support de la batterie gauche) oublier!!!

les masses sont ces fils (pour la partie moteur , circuit de charge batterie chassis ect ....) mais il y en a d'autre (t d bord, eclairage ect....) :2 (17):

Posté(e) :

en quelque mots

les masses sont les fils qui relis la borne - de ta batterie a la caisse , moteur , faisceau ect.... :2 (26): ......

Posté(e) :
  • Auteur

Ok nichot ben je vais deja regarde ça mais pour la radio j'ais un transfo mais il faut le mettre sur le plus contact ou alors en directe sur les deux batteries becose la j'ais peur que en direct ça me bouffe du jus en plus il me faut un + permanent 12v pour la memeoir de l'autoradio

La j'ais trouvé un + 12 v sous l'arrivé de la console de l'autoradio et j'ais mis le + permanent pour la memoire sur la batterie de droite

Mais la truc qui me gonffle et je crois que le probleme est la c'est le clignotant qui marche comme si une ampoule etais cassé tous vite et le warning lui marche normale le truc n'est pas la par hazard

Posté(e) :

si tu as un pb de clignotement rapide des clignotants mais pas avec les warning c'est que tu as un pb de resistance sur les clignotants . avec les warning la centrale C alimente plus d'ampoules donc + resistance

controle si tes lampes fonctionnes toutes et quelles eclaires avec la meme puissance (luminosité important)

souvant ce sont les ampoules qui ne sont pas les bonnes

bien controler la tension 24V et les Watt (puissance) 21 W pour toute les ampoules de clignotant a par ceus dans les ailes AV) inscrit sur les lampes

les W tres important 15 .10.5 Watt PAS BON est provoque ce pb

because lampe - puissantes et la centrale C fonctionne comme si une ampoule etait casse

si toute tes lampes sont bonnes (24V 21W) et quelles flash bien

essais de changer la centrale C (ca arrive aussi quelle deconne mais plus rare)

bon C :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

OK nichot je te remercie vais voir ça demain la je couche les gosses madame est de sorti pour les ampoules d'ailes c'est quoi comme wats et est ce que je peux inversé les deux central pour voir si ça le fait encore ?

Dans tous les cas je te remercie d'avance pour toutes ces info toi et tous ceux qui m'aide sur ce post et les autres ( post) aussi biensur :2 (14):

Posté(e) :

il n'y a pas 2 centrales mais 1 seul

le courant passe dabors par la centrale puis va ensuite au comodo que du actionne a droite ou a guauche pour distribuer le courant sur les clignotants D ou G et le voyant de tableau de bord ( a controler aussi si il

s'allume bien au TDB)

pour les W des clignotants dans les ailes je ne me souvient plus mais les lampes ne font pas 21W car ce sont des petite ampoules (10 ou 5w) prend le maxi dans ce model que tu trouveras

pour le TDB si elle fonctionne c'est OK car sur ces petites ampoules la differance de puissance ne varie pas beaucoup 1w 2w 3w environ suivant model:2 (23):

Posté(e) :

PS

Petit controle rapide

pour la charge de l'alternateur controle aussi t'on voyant de charge batterie au tableau de bord (si il s'allume bien quand tu mais le contact) sur certains alternateurs , le courant d'exitation du regulateur de l'alternateur passe par le filament de la lampe temoin de charge du TDB

- moteur a l'arret le + A C alimente l'ampoule qui est a la masse par le regulateur alimente (le voyant s'allume)

- moteur tournant l'alternateur delivre du + du regulateur

+ et + sur le voyant de charge il s'eteint

si l'ampoule est HS le regulateur de l'alternateur n'est plus alimente

est l'alternateur ne charge pas

je ne confirme pas ce montage sur les patrols

:2 (15):