Posté(e) : 29 janvier 201411 a bonsoir à tous, je viens de régler un problème d'alternateur qui m'a couté pas mal et là encore un problème, mais cette fois c'est le moteur, je m'explique : en ce moment vers chez moi c'est inondation un peu partout et en voulant aider des amis qui n'avaient plus d'accès pour rentrer chez eux, le gros a bu la tasse, il a vu bien pire et jamais de problème mais la boite à air plus étanche donc il a bu. le moteur n'a pas calé mais il a pétaradé, et fumée blanche à fond, j'ai pu sortir de l'eau je l'ai laissé tourner de trois minutes et pareil. je l'ai éteint et il redémarre, mais toujours fumée blanche, pétarade et aucune puissance, on dirait qu'il tourne sur la moitié des cylindres, je l'ai laissé tourner 15 min et pareil. il est toujours là-bas et je m'en occupe ce week-end mais j'espère que ce n'est pas grave. mais si il prend un peu l'eau et qu'il ne cale pas au bout d'un moment ça doit revenir à la normale ??? merci d'avance
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Ben si il a bu une tasse il peut y avoir tout plein de choses cassées. Les moteurs diesel qui avalent de l'eau ce n'est jamais bon ...
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Référent Mécanique fumée blanche = eau : il faut la chercher dans le filtre dans le réservoir ....
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Auteur je vais démonter le filtre et au pire vidanger le réservoir en plus il est presque en réserve, ce qui m'inquiète vraiment c'est le bruit qu'il fait, et le fait qu'il n'y ait plus de puissance. j'ai oublié de dire, normalement quand je tourne la molette à gauche du volant ça augmente mon régime moteur mais là ça fait aucun effet. j'ai de la fumée blanche qui sort de dessous du troll, je me demande si mon turbo est bien étanche, serait-il possible que l'eau puisse y passer ???
Posté(e) : 31 janvier 201411 a Auteur salut a tous, bon voila j'ai vidangé le gasoil, mis du propre, enlevé les bougies pour chasser l'eau des cylindres et enlevé le filtre à air et là surprise, toujours pareil. je l'ai laissé tourner 45 min avec la vis du starter à fond il tourne environ à 800-1100 tr/min. il pétarade toujours autant et fumée blanche comme jamais j'ai vu sur un véhicule. je sais plus quoi faire …peut-être j'ai oublié un truc ??? merci pour votre aide.
Posté(e) : 31 janvier 201411 a Référent Mécanique je pense à la distribution décalée ..... à vérifier !
Posté(e) : 1 février 201411 a Auteur bonjours pierre, j'ai peur d'une bielle tordue, penses-tu que c'est possible ???
Posté(e) : 1 février 201411 a Référent Mécanique C'est possible mais une bielle tordue sur 6 ça n’empêcherait pas le moteur d'avoir des watts
Posté(e) : 7 février 201411 a Auteur bonjours, j'ai voulu vérifier mon calage de distribution est là encore une fois j'ai de la chance, aucun repère sur la courroie, tout est effacé. comment faire pour caler une distri sans aucun repère d'une courroie ; je pense faire comme ça : déposer le cache culbuteur, enlever la bougie du cylindre n°1 et mettre en balance mes soupapes en vérifiant que le piston le soit aussi, mais pour la pompe je sais pas. si vous avez des conseils je suis preneur, merci, cordialement
Posté(e) : 7 février 201411 a bonsoir, les repères c'est une courroie neuve, il y a des repères sur les pignons :
Posté(e) : 8 février 201411 a bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum:2 (15):, il n'est arrivé la même choses sur une 106 diesel en changeant la courroie de distribution je l'ai décalée d'une dent sur la pompe et elle s'est mit à fumer et plus de puissance (enfin le peu qu'il puisse y en avoir sur une 106:2 (21) une fois bien calée elle est bien repartie. Elle n avait pas prit l'eau. Mais l'eau n'étant pas compressible il se peut que la courroie ait pu sauter d'une ou plusieurs dents
Posté(e) : 8 février 201411 a Auteur bonjours, merci Sentucq, je n'avais pas vu qu'il y avait des repères fixes sur le bloc, je voyais seulement les repères sur pignons, donc ça va être beaucoup plus simple. encore merci pour votre aide. et bienvenue et merci à toi christian@31, cordialement
Posté(e) : 8 février 201411 a Référent Mécanique et bien appliquer la procédure comme indiqué dans ma doc en bas de l'Astuce (surtout la clavette du vilo)
Posté(e) : 18 février 201411 a Auteur salut à tous, bon voila j'ai vérifie mon calage distri et une fois de plus Pierre tu avais raison, 1 dent de décalée sur la pompe injection. Recalage et ça démarre au quart de tour et tourne comme une horloge merci pour tous vos conseils, bonne route ...
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