Posté(e) : 5 mars 200619 a je possède un patrol y61 30000 kms 2001 malgré le changement des 4 bougies le démarrage est toujours limite
Posté(e) : 5 mars 200619 a Référent Mécanique Bsr, et ta batterie, elle est comment ? Elle date de 2001 aussi ?
Posté(e) : 5 mars 200619 a bsr... bougies HS 30 000 km?????????????? comme dit pierre, voir la tension batterie et l'état des cosses. A+
Posté(e) : 6 mars 200619 a Auteur pour la batterie normalement c'est bon ,il y à un voyant dessus il est bien au bleu. il faut dire qu'il ne serre pas de la semaine car j'ai un véhicule de fonction. mais surtout je voudrais savoir si vous aussi sur vos y61 il faut tourné la clé lomgtemps .
Posté(e) : 6 mars 200619 a Salut, Moi aussi, j'ai du mal a démarrer, le démareur tourne un moment avant de démarrer, après grosse fumée. Après plus de fumée après 2 mn, et une fois chaud, démarre très bien, au quart de tours, je pense comme disent beaucoup de trolleux, que c'est la batterie qui est un peu faible, ou alors qu'il y a une petite perte de tension a l'arrêt, du surement à tout l'electronique. Ai-je raison ? steph
Posté(e) : 6 mars 200619 a Auteur c'est exactement ça, je vais peut etre faire une mauvaise comparaison, mais j'ai un renault master 2005, le matin je n'ai même pas le besoin de le faire chauffer ! Avec le patrol il ne faut même que j'essaie sinon là c'est vraiment la très grosse fumée noire et mes voisins me regardent mal.
Posté(e) : 6 mars 200619 a Référent Mécanique Il ne faut pas oublier que le diesel "allume" par compression. Et cette compression produit la chaleur d'inflammation en fonction de la rapidité de mise en oeuvre. Un moteur D entrainé lentement, même si tout est OK peut ne pas demarrer car il n'a pas atteint un minimum de rapidité.