Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ça doit être un problème de carrossage donc pas facile à contrôler avec des niveaux laser contrairement à un souci de chasse ou de pincement. ...

Posté(e) :

oui je suis d'accord c'est un probleme de // , donc mon histoire de niveau laser ou des regles de maçon accolées à tes roues AR peuvent te donner une indication

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai du mal à comprendre comment le pont pourrait etre tordu autrement que dans le sens vertical (ce qui donnerait du carrossage et provoquerait donc une usure à l'interieur des deux roues ) , vous pouvez devellopper pour que je comprenne s'il vous plait???

Posté(e) :

du carrossage ne provoque pas forcement une usure des pneus (cf les vieilles R8 Gordini...)

il y a forcement une déformation du pont vu de dessus qui fait de l'ouverture ou du pincement, donc un défaut de //

après il est peut-être aussi déformé dans un autre axe qui lui donne du carrossage...

Posté(e) :
  • Auteur

ok, mais il faudrait qu'il y ait eu deux chocs pour envisager un souci de para sur les deux roues .... alors qu'un seul en vertical suffirait, mais bon je pense que je vais quand même le poser sur un banc de géo pour tirer ça au clair, de toute manière le verdict sera le même puisque rien n'est réglable ...

J'ai acheté le troll en 1ere main mais suite à un décès (succession), donc j'ai pas connu le propriétaire .... tout ce que je peux dire c'est que le véhicule était entretenu comme il ce doit mais que le monsieur n'était par contre pas soigneux (tous les coins de pare-choc frottés et intérieur très très crade). De plus il tractait souvent et surement pas du léger .....

Merci.

Posté(e) :

mets le déjà sur un banc de géométrie tu verras si c'est para ou carrossage

Posté(e) :
  • Auteur

20140228_144415.jpg

Voilà le résultat, donc il ne pousse pas droit ...

La roue arrière droite ouvre beaucoup, la gauche a du carrossage.

Le gars n'a pas bien compris comment faire le réglage devant puisque la seule barre réglable agit sur les deux roues ... donc pas facile d'en régler une sans que l'autre bouge avec ... sinon il pense qu'il aurait peut-être put réaligner l'ensemble ...

Vos avis????

Merci.

Posté(e) :

Il ne peut rien aligner avec l'avant le pont est faussé ! Un pont rigide c'est 0 en défaut de // et 0 en carrossage.

Et la barre à l'avant rien de plus simple, tu l'as fait tourner dans un sens pour ouvrir et dans l'autre pour pincer ...

Une rotule est filetée à droite et l'autre à gauche.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est le banc de géo le plus proche, et vu que de toute manière il y avait de grande chance qu'il n'y ai rien à faire ça suffisait amplement, sinon c'était 100 bornes de plus.

Faut quand même avouer que c'est pas courant de pas pouvoir régler les roues avant une par une sur une auto autre qu'un 4x4 , et de mon point de vue c'est quand même pas une super invention ...

Bon ben j'ai plus qu'à chercher un pont quoi :2 (12):

Posté(e) :

Au contraire ce système de réglage est bien plus simple et fiable que sur un pont AVT à roues indépendants !

Demande leur avis au proprio de Terrano 3.0 .....

Posté(e) :
  • Auteur

Peut-être mais je ne comprends pas bien comment tu peux régler ça sans décaler le volant le cas échéant puisque tu modifies forcement les deux roues avant en même temps, avec des roues indépendantes c'est plus simple logiquement non ???

Posté(e) :

Pour remettre ton volant en ligne tu as une autre barre de liaison qui est réglable.

Crois moi au niveau tenue dans le temps du réglage de // il n'y a pas mieux ni plus simple que ce montage . Après au niveau tenue de route...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
...... Faut quand même avouer que c'est pas courant de pas pouvoir régler les roues avant une par une sur une auto autre qu'un 4x4, et de mon point de vue c'est quand même pas une super invention ...

Si tu peux mais pas comme sur un train à roues indépendantes ... je l'ai fait sur le mien :2 (26):

tu en lèves la barre de direction (à l'AV du pont) et celle d'accouplement (à l'AR du pont) tu mets en position la roue AV D par rapport à l'axe du troll ou du pont AR ou de ce que te dit ton banc de réglage : sans la bouger tu raccordes la barre d'accouplement AR de façon à avoir un // proche de 0

Ensuite tu remets la barre de direction (réglable sur le TD6 mais pas le 3.0) et tu décales au besoin le volant

Posté(e) :

Sur mon 3.0 la barre de direction est réglable pour centrer le volant. Mais c'est un des tout premiers ( num de série 1283)