Posté(e) : 3 août 200420 a Salut à tous. Qui a une idée pour enlever la console d'un Y61 de 2000 afin de changer l'autoradio. Sur un Y60, facile il y a de vis, mais sur le Y61, rien...des clips je suppose, mais où ???? Même chose pour les HP, on fait comment pour les changer ????
Posté(e) : 3 août 200420 a regarde sous le rebord de ta console il y a deux vis et après avec un tournavis tu met dans une encoche et tu declipse.
Posté(e) : 3 août 200420 a Fait une recherche sur le site... c'est ici que j'ai appris (et en photo) à démonter la console... Bien amicalement
Posté(e) : 4 août 200420 a M'en rappelle plus des 2 vis !!!! 2 clips en haut, 2 en bas et c'est tout.....
Posté(e) : 4 août 200420 a Slt Sur ta pijo c'est des clips. Sur le Trol que t'a abandonné y'a aussi deux vis sous l'auto radio, sùr.
Posté(e) : 4 août 200420 a Ch'suis bêêêêêêêête !!!! C'est une version Middle East que j'ai... Plein de différences. Comme sur celui de Michel, je vois qu'il y a 2 emplacements pour le poste et pour la CB. Ben môa, c'est un emplacement double ISO !
Posté(e) : 8 août 200420 a Auteur Salut à tous, bon j'ai récupérer mon nouveau Patrol GRS TD6, j'ai monté l'autoradio SONY PM3 sans problème (il y a bien 2 vis sous la console). C'est super car le Y61 il est nettement mieux insonorisé. Ou cela ce gate c'est quand j'ai voulu changer les HP. La je crois bien qu'il faut un ouvre boîte. Que c'est mal foutu. J'ai l'impression qu'il faut que je démonte des garnitures de portes pour les HP Avant, et j'ai la désagréable impression qu'il faut que je demonte les 2 cotés de l'habillage intérieure pour les Hp Arrière. Monsieur NISSAN , autant votre TD6 il est bien, autant la conception plastique du montage de l'habitacle c'est NULL de chez NULL. Qui as une solution ?
Posté(e) : 11 août 200420 a Ca je confirme !!!! Il faut que tu démontes les garnitures AV ET AR. Pas de démontage de l'habillage pour mon cas.....Il me semble qu'il y a eu un sujet sur un outil pour démonter les clips de garnitures (m'en rappelle plus ici ou sur un autre forum... ).
Posté(e) : 15 août 200420 a salut pour l'avant simple ,tu dégraffes la garniture en parti basse, tu dévisses les vis de fixation de l'entretoise avec une clé de 10, tu remplaces le hp (diamètre 130) puis tu remonte par contre pour AR??????????? sur mon 61 de 2003 d'origine hp clarion 40 w max une voie le HP est protègé par un plastic de l'eau qui s'inflitre dans la portière et cela doit réduire fortement le caisson de raisonnance pour les basses si quelqu'un à l'astuce pour larrière sans tout démonté................
Posté(e) : 15 août 200420 a Auteur Salut à tous Diamètre 130 à l'avant, cela m'étonne, j'ai vu dans les messages diamètre 165 ?? Pour ma part, c'est un 3 portes donc pour l'arrière cela me semble encore plus compliqué, je suppose qu'il fait enlever les garnitures du chassis. Mr SISSAN, le prochain il faut faire cela PLUS démontable, voir juste un p'tit cache qui donne accès aux 4 vis SVP m'sieur.
Posté(e) : 16 août 200420 a bonjour patrol 79 je confirme c'est du diamètre 130 à l'avant (et il me semble aussi à l'arrière) d'ailleurs ce midi je vais me chercher une nouvelle paire de meilleure qualité chez nortoto
Posté(e) : 16 août 200420 a pour changer les haut-parleurs arriéres car ceux d'origines étaient merdiques, j'ai découpé au cuter la grille en plastique; fait un support en bois légèrement plus large que la grille et je l'ai ensuite tapissé et fixé en utlisant les vis qui tennaient les vieux haut-parleurs pour fixer ensuite les nouveaux haut-parleurs (Alpine) sur le support en bois.... Travail parfait d'un point de vue esthétique; pour l'acoustique c'est très bien aussi vue que les montants en plastique sont maintenant tenus très serrés par le support en bois; donc plus de vibrations quand je monte le sons avec des basses un peu trop prononcés....
Posté(e) : 16 août 200420 a Auteur Salut à tous, et félicitation à toi Bad Bull, pour cette réalisation, toi tu tranches au vif du sujet. Dès que mon trol marche, je pourrais enfin changer les 4HP. Je suppose qu'il y a plein de tro...iste qui serait intéressé par la photo de ta réalisation.
Posté(e) : 17 août 200420 a slt Voilà j'ai fait une grosse erreur effectivement les HP sont des 165 et il a fallu échanger les miens Désolé
Posté(e) : 17 août 200420 a Auteur Salut Y'a pas mort d'homme, mais 165 c'est nettement mieux pour les graves. J'ai commandé 4 Hp focal 165, cela serait dommage de mettre des 135, surtout qu'il y a du délais de livraison en ce moment.
Posté(e) : 17 août 200420 a salut bad bull et troll79 Bravo a vous 2 pour la post. Par facile de trouver des modif d'instal. pour des Gr 61. Pas mal d'avoir découper la grille AR, il doit falloir un puta** de cutter, il te reste donc la nouvelle grille apparente à la place de la vilaine grise..? Faut que je m'occupe de tous ca. Si vous avez qqes photos pour argumenter le tous... Merci et "good vibration" Crussol07 et son GanjaTroll
Posté(e) : 18 août 200420 a Slt J'avais effectivement réalisé de mes mains un supperbe outil pour démonter les garnitures des portes arrirere. Je ne suis pas sur que ce soit ça que tu recherche. C'est dans vers la fin d'un post de P54 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=20478&highlight=#20478 Je ne suis pas sur que ce soit ça que tu cherches.
Posté(e) : 18 août 200420 a salut bad bull et troll79 Bravo a vous 2 pour la post. Par facile de trouver des modif d'instal. pour des Gr 61. Pas mal d'avoir découper la grille AR, il doit falloir un puta** de cutter, il te reste donc la nouvelle grille apparente à la place de la vilaine grise..? Faut que je m'occupe de tous ca. Si vous avez qqes photos pour argumenter le tous... Merci et "good vibration" Crussol07 et son GanjaTroll les photos vers début septembre car j'suis encore en bord de mer et mon troll est resté à la maison (il a pas voulu venir, il fait trop chaud pour sortir) mais je peux déjà vous garantir le résultat esthétique et acoustique!!