Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

j'ai installé des graisseurs sur l'axe de mes pivots de roues comme dans le "tuto" des "trucs et astuces".Maintenant,je voulais savoir quelle était la périodicité de graissage et la quantité de graisse à mettre ?

Dois-je graisser jusqu'à ce que la graisse "chie" par la sphère ? :2 (14): ???

Merci d'avance les copains :2 (15):

Pour ceux qui ne connaissent pas le "truc" :http://www.patrol-gr.net/trucs55.php

Posté(e) :

Salut,

Ton titre est faux : c'est pas les roulements de roue, c'est les roulements de pivot, pas pareil !

Par le roulement de pivot, la graisse ne doit pas, ne peut pas, chi*er par la sphère: il y a un capuchon qui empêche la graisse d'aller ailleurs que sur le roulement ... du moins sur les Y60.

Donc il faut mettre un graisseur en haut et un graisseur en bas, de chaque coté.

Donc deux coups de pompe sur chaque roulement (haut et bas) est suffisant (très peu de graisse)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars,

j'ai changé le titre et pour les graisseurs,c'est parfait !

Il me semble avoir vu un joint à lèvres au dessus du roulement situé dans le pivot qui empècherait la graisse d'aller dans la sphère ! Je n'étais pas sûr :2 (20): Par contre,je n'ai mis des graisseurs que en haut comme dans le "tuto" !

D'après toi la graisse n'ira pas en bas seule,avec le temps ? :2 (24)::2 (21):

@+ olivier

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): effectivement pas trop de graisse,un graissage exéssif irai dans ton pont av de "mémoire" pas coll. :2 (22): il faut le savoir !
Posté(e) :

Après plusieurs démontages de tout le bordel... (jusqu'à l'arbre) je suis affirmatif: ta graisse elle est pas rendu dans la sphère, elle va y aller, mais il y a très peu d'espace pour laisser passer la graisse. De plus pour graisser la sphère correctement il faut presque toute une cartouche alors que sur l'axe de pivot il faut pas trop en mettre (le seul moyent de graisser la sphère correctement est d'enlever la fusée.) Quand à voir la graisse remonter toute seule dans le pivot du bas après avoir fait tout le tour de la sphère :2 (21): .

Posté(e) :

Salut tous le monde

Petit complément pour les roulements de pivots les photos

Les 3 pièces le roulement qui va d’ans la cage et la pastille de retenue de la graisse donc très peu

Le roulement en entier à l'envers et à l'endroit

spa00643xd.th.jpg

spa00661sk.th.jpgspa00675oz.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Houla... ça devient plus compliqué et risqué cette histoire !

Je me demande aussi si c'est bien utile d'aller jusque là quand je vois les forts kilométrage de nos Trolls qui ne sont pas fragiles de ce coté là !

:2 (21)::2 (14):

Posté(e) :
:2 (3): Effectivement, tu peux remplir la sphère de graisse facilement par une vis de fixation des pivots ... j'avais oublié cette option possible ... c'est la différence entre les pros et les pas pros (y en a qui savent ! :2 (26): )
Posté(e) :
:2 (3): Effectivement, tu peut remplir la sphère de graisse facilement par une vis de fixation des pivots... j'avais oublié cette option possible... c'est la différence entre les pros et les pas pros (y en a qui savent! :2 (26): )

bsr, peut on les remplir complétement pour ne pas avoir le mème pb

qu'a eu charles baroud :2 (18):