Posté(e) : 5 février 201411 a Bonjour, j'ai regardé ce soir le boîtier additionnel installé par l'ancien propriétaire sur mon y61. Il n'y a pas de marque et pas d'inscription ! A l'aide de cette photo, pouvez-vous me dire de quelle marque est ce boîtier et est-il adapté à mon y61 de 2006 merci d'avance et bonne soirée
Posté(e) : 6 février 201411 a Auteur Merci Pierre pour m'avoir répondu. Je viens de trouver ça Il ne manque que l'autocollant. Boitier Additionnel Patrol GR 3 DI | eBay
Posté(e) : 6 février 201411 a Auteur A l'intérieur il y a des réglages (cavaliers et switch) Personne n'a ce boîtier sur son patrol et surtout la notice ? Modifié 6 février 201411 a par damien07
Posté(e) : 6 février 201411 a Bonsoir Damien, J'ai le même boitier que toi sur mon 3L de 2006, j'ai fait 20 000 km avec en 10 mois, sans aucun soucis. Pour les réglages il ne faut pas toucher aux cavaliers qui vont sur les switchs, dixit l'interlocuteur de chez Artechnology que j'avais contacté à l'époque. Le seul réglage que tu peux faire, si nécessaire, c'est de jouer sur la vis du potentiomètre au milieu, qui sert + ou - à donner de la "patate" au troll. Fais les essais tu verras le changement au volant, mais attention aussi à la fumée noire, si trop de gavage en gasoil... Tu dois avoir aussi 2 petites rondelles métalliques, placées sous la capsule qui gère la pression du turbo et qui sert à apporter un peu plus d'air dans le mélange. Bonne soirée, Jean-Marc
Posté(e) : 6 février 201411 a Auteur Jean Marc aurais-tu la notice de ton boîtier ? Et une petite photo des rondelles merci beaucoup
Posté(e) : 8 février 201411 a J'essaie de te faire ça ce week-end, mais il pleut beaucoup chez nous .... Je n'ai pas de mode d'emploi à te fournir, pour la simple et bonne raison qu'il n'y en avait pas quand j'ai acheté ce boitier, neuf ! Mais dis-moi, c'est un 3L 4 cylindres que du as ou un TD6 ?
Posté(e) : 8 février 201411 a Auteur Salut j'ai un 3l 4 cylindres de 2006. merci pour ton aide j'aimerais savoir qu'elle est l'épaisseur de ces rondelles bon week-end
Posté(e) : 8 février 201411 a Damien, Les deux rondelles doivent faire entre deux et trois millimètres. Elles étaient livrées avec le kit. Tu vois ou elles se trouvent ? Entre la capsule et son support. Bon dimanche.
Posté(e) : 8 février 201411 a Auteur Super encore merci pour la photo. Je vais faire pareil bon week-end
Posté(e) : 8 février 201411 a Auteur Je suis bien d'accord. Disons que mettre des rondelles permet de revenir en arrière plus facilement. C'est l'ancien propriétaire qui a monté le boîtier et vu qu'il n'y a pas de cale, je pense que je vais attendre d'installer mon mano avant de faire quoi que ce soit. (il est possible que l'ancien propriétaire ait raccourci la bielle plutôt que de mettre les cales) dans tout les cas si je monte les cales et que la bielle a déjà été raccourcie le patrol va se mettre en coupure. Grâceà vous je commence à y voir un peu plus clair !!!
Posté(e) : 9 février 201411 a Bien sur Pierre tu as raison, mais effectivement c'est plus facile à faire et à revenir en arrière, sans toucher au réglage d'origine de la bielle. Damien, si tu mets les rondelles, ne t'embête pas à tout démonter. Tu dévisses suffisamment les boulons pour y glisser les 2 rondelles que tu auras au préalable "ouvertes" avec une disqueuse, juste ce qu'il faut pour qu'elles entourent l'axe du boulon. Et tu resserres les boulons bien sur !
Posté(e) : 9 février 201411 a Auteur J'ai fais le teste ce matin. les rondelles passent sans problème (une par une)
Posté(e) : 9 février 201411 a Bien, en principe tu devrais voir si la tige à été "bidouillée". Au pire, il me semble que tu ne risques qu'une mise en sécurité du moteur en cas de pression trop élevée. Mais comme personnellement je n'aime pas aller jusque là, vas-y progressivement au niveau de l'épaisseur des rondelles. Bon dimanche
Posté(e) : 9 février 201411 a Auteur Vu que je n'ai pas installé mon mano j'ai essayé avec une cale de 1,5mm. pour le comportement il me semble que ça ne change rien. il faut dire que jusqu'à présent je n'avais pas fait super attention au bruit du turbo. actuellement il se déclenche vers 1200 tr/min et pour la pression ???. chez moi pour trouver une ligne droite de plus de 100 mètres il faut faire une heure de route Alors pour la mise en sécurité pas facile à tester. dans la semaine je vais installer mon mano et je vais faire des mesures (sans cale / 1mm / 2mm / 3mm). Je vous tiens au jus de l'effet sur la pression du turbo. et puis si je fais un montage du mano pas trop pourri je ferai une photo pour me la péter un peu
Posté(e) : 9 février 201411 a Référent Mécanique Attention sur le 3.0 le turbo ne délivre de la pression que sur ordre de l'ECM pas en fonction du régime moteur comme sur le Y60