Posté(e) : 11 février 201411 a Oui, la tresse, on l'a tous, tu l'avais aussi sur celui d'origine. Et je ne sais pas mais on dirait que sur la 3em ligne c'est déjà un glasspack que tu as. En tous cas, il te fera ta contre pression à mon avis. A tester. Décidément missa, tu en dis des chose inintéressantes ... Mon pote (à un 3.0L), on lui a fait son entretien et il y avait aussi de l'huile partout. Un écrou était légèrement desserré, et de l'huile gouttait (peut-être juste la gravité, je n'arrivais pas à déterminer d'où provenait la fuite), nettoyage, et resserrage. Comme je n'étais pas sûr, on a tout nettoyé, et on va vérifier demain. Si toi, tu vois d’où ça vient, fais signe. Si demain, il n'a plus rien, je te dirais lequel on a resserré.
Posté(e) : 11 février 201411 a Auteur Merci Rooky. Maintenant j'en sais plus sur cette tresse ! Sur la 3eme ligne dénommée par tecinox "'intermediaire avec silencieux" c'est un silencieux beaucoup plus petit que celui d'origine, et complètement libre. Avant montage on voyait le jour à travers de bout en bout sans aucune chicane ni aucun rétrécissement...je ne sais pas si ça équivaut à un glasspack. Sur la 3eme photo mise par jean louis on voit bien à quoi il ressemble vu un peu du dessous. Comme tu le dis je crois qu'il sert à la contre pression, car chez Tecinox ils m'avaient déconseillé d'acheter cet intermédiaire sans son silencieux. Et puis si je mets une sortie latérale il n'y sera plus, et ne pourra plus me faire de contre pression. Il est à noter aussi qu'en plus, sur le 4eme bout, la sortie arrière, il n'y a plus le silencieux comme à l'origine, c'est une ligne directe, et malgré tout ça le bruit reste hyper discret...quasi comme d'origine ...c'est du reste pour ça que beaucoup prennent cet " intermédiaire" sans silencieux... Si je le savais, c'est ce que j'aurais fait aussi, et ce d'autant plus que cet intermédiaire est beaucoup moins cher sans son silencieux... Mais à l'époque je ne connaissais pas PGR.net, et chez Tecinox, , comme je viens de le dire,que j'avais appelés directement avant d'acheter, autant ils m'avaient conseillé de décatalyser, autant ils m'avaient déconseillé fortement de prendre cet intermédiaire sans silencieux..."la ligne est conçue comme ça" m'avaient-ils dit...il faut en respecter la conception...pour respecter toutes les pressions et contre pressions justement, dont vous en savez bien plus que moi... A l'époque, et c'était il n'y a pas si longtemps...je n'avais pas osé et je les avais écoutés. Maintenant je vais peut -être oser beaucoup plus puisque grâce à vos conseils avisés même une sortie latérale courte et toucher aux réglages du turbo ne me font (presque:2 (15) plus du tout peur ! Je dis bien presque car entre vos deux avis, et ceux de Tanguy et de Yvesm par exemple, ça fait turbiner la cervelle ! En tous cas une chose est sûre, et c'était mon propos en ouvrant cette question : je vais décatalyser ! Après, l'idée, en mettant une ligne courte ou pas, ou toucher aux réglages du turbo ou pas, c'est juste d'être sûr de ne pas faire quelque chose de potentiellement dangereux pour la longévité des divers éléments du moteur ! A ce stade de réflexion, l'idéal que j'aimerais atteindre, en essayant de suivre au mieux tous vos conseils, qui ont été nombreux, et je vous en remercie encore,- il est extra ce site, bientôt ça va devenir une drogue : il va fallloir que j'y aille tous les jours et ma femme va gueuler-...donc, l'idéal que j'aimerais atteindre disais-je, ça serait : décatalyser, mettre un glasspack, mettre une ligne latérale courte, mettre un mano de pression turbo et revoir les réglages de celui-ci en suivant les conseils de Yvesm, qui si j'ai bien compris, ne conseille pas de transformer le trol en dragster quitte à tout pêter au bout des 400 m, mais conseille seulement de revoir les réglages dudit turbo pour rattraper la perte dûe au montage du décata, +100 gr au moins environ donc si j'ai bien compris,( car pour ce qui est du re- réglage des aubes je n'ai rien compris pour l'instant). Donc il me semble qu'avant de faire quoi que ce soit il va falloir commençer par mettre en place un mano de pression de turbo. En effet j'aimerais bien savoir à combien je suis actuellement avec le boitier, par rapport aux 1.2 bars maxi évoqués par Yvesm. (Boitier dont j'ai tourné la petite molette qui était dedans à fond vers le + à la reception, car avec le réglage d'usine je n'avais remarqué aucun changement de puissance, et là même à fond il n'y a pas un brouillard noir qui me suit, c'est impeccable, alors que la pêche supplémentaire, elle, je la sent bien). Et comme j'ai bien compris qu'il faut conserver la soupape EGR, car c'était le truc que j'avais prévu de faire boucher très bientôt, heureusement que je me suis renseigné avant, ça va me faire gagner du temps de main d'oeuvre, qui permettra de faire monter ce mano !!! Modifié 11 février 201411 a par Gronbr
Posté(e) : 11 février 201411 a Auteur en passant sous mon bus pour faire 2-3 photos,je me suis aperçu que c'est très gras!!!!!!! de l'huile de partout...et on dirait bien que ça vient du circuit d'huile turbo :2:je vais nettoyé tout ça et regarder mieux la tresse est obligatoire!!! c'est elle qui amortit les chocs et vibrations entre le bloc et la ligne.et effectivement c'est bien après ton 2è tronçon qu'il faut redescendre un coude vers le bas! Salut Missa ! Merci d'avoir pensé à moi pour les tofs !!! Merci pour l'info que j'attendais pour ce qui est de la sortie coudée à installer après le 2eme tronçon. Ca me donne une idée de ce à quoi ça doit ressembler. Et pour les franchissements, pas trop de risque d'écrasement ? Jai vu sur mon trol que le tirant inférieur doit gêner pour réaliser cette sortie au plus près de la roue pour la protéger non ? Et merci, comme à Rooky, pour les infos concernant l'utilité de cette tresse ! J'espère également que Rooky a raison, que ta fuite est banale et qu'il ne s'agit que d'un boulon à resserer ! Comme quoi il faut vraiment inspecter souvent les dessous de nos engins pour s'assurer de la bonne santé de l'ensemble !! Une petite réhausse aide bien pour ça aussi ! Modifié 11 février 201411 a par Gronbr
Posté(e) : 21 février 201411 a Auteur sur le mien 2006 ligne complete de chez tex +boitier et plus egr un petit reglage comme dans les astuce et pas de probleme mais je luis tire pas pas dedant comme un barge et je fait atention a le lesser prendre ca tenperature avant de tirer un peut et pareille pour l areter atendre un peut et sourtout des bonne huile moi le mais de la 10w40 sintese et vidange tout les 5000klm ca engage que moi [ATTACH=CONFIG]98063[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]98064[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]98065[/ATTACH] Salut Jean Louis, Il est sympa ton mano et le support aussi. Tu les as achetés où STP ? Et comment faire passer la durite et les fils en dessous du support dans cette casquette de tableau de bord STP ? Et elle monte à combien ta pression turbo ? Merci.
Posté(e) : 21 février 201411 a Auteur bonjour, je l'ai fait aussi de virer le catalyseur et out la vanne egr depuis un peu plus d'un an et pas de souci, ligne directe sortie sous le chauffeur à mon gout cela fait trop de bruit pour moi. Dès que j'ai le temps je rajoute un Glasspack. Ma ligne est en inox de 60 mm avec décatalyseur maison. Bonjour Ptitalain, Merci pour ta réponse. Serait-il possible d'avoir une tit photo de ta sortie directe sous le chauffeur STP ?
Posté(e) : 5 mars 201411 a Bonjour Ptitalain,Merci pour ta réponse. Serait-il possible d'avoir une tit photo de ta sortie directe sous le chauffeur STP ? bonjour gronbr, voila une toff avec un peu de retard
Posté(e) : 7 mars 201411 a Auteur Merci beaucoup Ptitalain pour la photo ! J'ai un copain qui pourrait me fabriquer ce genre de sortie pour pas trop cher. Si je comprends bien ce que je vois la sortie n'est pas "latérale" et ne franchit pas les poutres du chassis, et donc pas de problème d'ecrasement à craindre en TT. La sortie est sous l'auto. Cela ne provoque pas de remontées d'odeur d'echappement dans le véhicule si on est en ville ou dans un embouteillage avec les vitres baissées STP ? Merci
Posté(e) : 7 mars 201411 a Auteur en passant sous mon bus pour faire 2-3 photos, je me suis aperçu que c'est très gras !!!!!!! de l'huile de partout ... et on dirait bien que ça vient du circuit d'huile turbo je vais nettoyer tout ça et regarder mieux la tresse est obligatoire !!! c'est elle qui amortit les chocs et vibrations entre le bloc et la ligne. et effectivement c'est bien après ton 2ème tronçon qu'il faut redescendre un coude vers le bas ! Salut Missa! Fuite d'huile réparée ? Tu ne m'oublies pas pour une ou deux petites tof de ta sortie d'echappement ? Merci et A+ !
Posté(e) : 7 mars 201411 a Merci beaucoup Ptitalain pour la photo !J'ai un copain qui pourrait me fabriquer ce genre de sortie pour pas trop cher. Si je comprends bien ce que je vois la sortie n'est pas "latérale" et ne franchit pas les poutres du châssis, et donc pas de problème d’écrasement à craindre en TT. La sortie est sous l'auto. Cela ne provoque pas de remontées d'odeur d’échappement dans le véhicule si on est en ville ou dans un embouteillage avec les vitres baissées STP ? Merci bonjour Gronbr, sur le gros il me reste en partie d'échappement le tube primaire entier et après juste une bride avec un coude soudé dessus pour les odeurs. Je reconnais que ça pue et le bruit quand j'aurai le temps je remets un silencieux. pour le tt tu n'accroches rien à ce niveau là. Modifié 7 mars 201411 a par ptitalain
Posté(e) : 8 mars 201411 a Auteur Bonjour Ptitalain Merci pour les infos...c'est bien ce que je pensais .. ou ça reste en dessous et ça doit sentir, ou ça sort vraiment en latéral et ça sent moins ou pas, mais ça se retrouve entre la poutre du châssis et le sol ... le copain qui m'avait donné l'idée a un toy avec la ligne qui passe directement par l’extérieur depuis le moteur, c'est beaucoup plus cool si on veut modifier ... là finalement je ne vois pas trop comment faire ... les odeurs de gazole au bout de 30 secondes ça me monte à la tête ... et en TT c'est sûr si je fais une vraie sortie latérale, ça va s'écraser ... à moins peut-être de souder une encoche genre un carré ou deux lamelles de protection en métal sous la poutre de châssis pour faire passer le tube dans cette protection et le faire vraiment sortir en latéral ...
Posté(e) : 8 mars 201411 a Bonjour , regarde la galerie d exposition des trolls et regarde ultraviolet il me semble que sur son troll de 2006 il avait fait une sortie latérale juste avant la roue ar.. Modifié 8 mars 201411 a par ptitalain
Posté(e) : 13 mars 201411 a Auteur OK vu ! Merci ! Avec des 35" ou des 37" cela paraît difficilement réalisable !
Posté(e) : 26 juillet 201411 a Auteur N'ayant pas la chance d'aller en vacances en Thaïlande mon décata quand j'aurais des sous je l'achèterai chez Péré, qui chez nous en France fait de très bons prix !!
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