Posté(e) : 7 février 201411 a Bonjour, je pense installer un manomètre de pression turbo sur mon 3l, et depuis quelques jours je lis beaucoup de post sur le forum. en revanche une question m'occupe un peu l'esprit. le fait d'installer un tuyau de plusieurs mètres de Long sur un circuit à pression variable ne peut-il pas modifier le temps de réaction du turbo ? je psychote peut-être un peu bonne soirée
Posté(e) : 7 février 201411 a Je me suis dit comme toi, j'ai mis un mano digital, 15 cm de durite med plus, sur le 3.0l, si je ne dis pas de connerie, tu as une sonde, sur laquelle tu pourrais choper ton info. je vais voir, mais je crois que c'est dans les Astuce. Édit : Voilà ton bonheur Tu n'as plus de souci à te faire pour les longueurs de durite. Bonne bricole !
Posté(e) : 7 février 201411 a un turbo fourni un débit d'air énorme, tu penses bien que c'est pas tes 2 mètres de tuyau cristal diam 6 mm qui vont en perturber le fonctionnement
Posté(e) : 7 février 201411 a Auteur Merci pour ta réponse . Pour le lien la modif est compliquée . si j'ai bien compris: tu as mis un té sur la durite d'alimentation et un tuyau de quelques centimètres seulement jusqu'à une sonde . ensuite le signal électrique de la pression du turbo transite de la sonde jusqu'au mano par un signal électrique jusqu'au tableau de bord. Ca me plait je vais fair ça aussi
Posté(e) : 7 février 201411 a non pour moi j'avais mis la prise de pression sur un bossage de moulage libre du conduit en alu du double papillon , petit trou taraudé avec raccord, puis un mano a aiguille fixé sous le tableau de bord relié par 1m50 a 2m de tuyau cristal. tu ne peux pas mettre de T sur le circuit de commande du turbo car ce n'est pas une waste-gate mais une commande par depression de géo variable
Posté(e) : 8 février 201411 a Auteur Le débit du turbo à beau être énorme , dans une durite de 6mm le débit est faible. et beaucoup de monde installe un té sur une petite durite. je vais voir si je peux faire mon piquage sur le collecteur. merci pour votre aide
Posté(e) : 8 février 201411 a Tiens damien, si tu veux, j'ai mis mon montage, ainsi que le lien pour le mano. http://www.patrol-gr.net/turbo-waste-gate/53759-y61-2-8l-mano-digital-reportage.html Je n'ai pas pu mettre toutes les photos, si tu veux, je te les envoie par mail. Fais signe J'ai un 2.8l par contre, donc, comme samantha le dit, tu peux piquer l'info ailleurx (va voir le site de The Bargeot, il montre son piquage. Du super boulot. Modifié 8 février 201411 a par Rooky
Posté(e) : 8 février 201411 a Auteur Super merci pour toutes ces infos. Je t'envoie mon adresse Mail en MP
Posté(e) : 8 février 201411 a Référent Mécanique un piquage de pression n'influe en rien sur la réaction du turbo puisque c'est pris en aval du dit turbo
Créer un compte ou se connecter pour commenter