Voila, après avoir eu plusieurs véhicules 4x4 ( Patrol Y61, Y60 de nouveau un Y61, Range Rover, Wrangler, Cherokee ) et ayant actuellement mon Patrol, ou il se trouve des pneus 265/70R16 .... Je suis pas mal déçu par l'adhérence au sol de mon patrol :'( neige, boue, aqua planage ( 2x pneus Bridgestone Dueler TBE & 2x Bridgestone Dueler Etat moyen...) pour le travail je fais souvent la route Roanne 42 jusqu"a Genève voir plus en montagne Chatel voir encore plus dans la suisse.... encore aujourd’hui passant par Nantua (savoie) j'ai du faire sacrement attention... même avec peu de neige sur la route.... j'ai eu beaucoup moins ce pbm avec par exemple cherokee, et range rover.... (meme avec mon ancien Troll mais je ne me rappelle plus le modèle des pneus :/
C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis.... (je crois avoir lu every discussion en ce qui concerne les pneus sur Y61 sur le forum cette apres midi, mais sans avoir une réponse exacte.... That's why je me permet d'ouvrir cette discussion... quels pneus mettre pour de route, la neige, la pluie, et les weekends dans la boue.....?! ( Je m'en tape du budget, tant que cela tienne la route comme il faut.... )
Taille;
265/70R16 pour rester dans l'origine.... mais quel marque et type de pneus?..
235/80/16 pour rester dans l'origine ... selon mon manuel d'instruction....
255/85R16 pour avoir plus de hauteur en franchissement, mais peut être moins de confort sur route?
235/85/16 pour aller en Dakar ..... ?! il parait d'avoir des roues de mobylette après montage...?
275/65/17 racheter des jantes et des pneus...?
Mais au final je pense chercher plus des pneus OFF/ Hors Piste (et comme en ski de descendre la dernière partie de la descente sur piste (route)
Bonsoir a vous tous,
Voila, après avoir eu plusieurs véhicules 4x4 ( Patrol Y61, Y60 de nouveau un Y61, Range Rover, Wrangler, Cherokee ) et ayant actuellement mon Patrol, ou il se trouve des pneus 265/70R16 .... Je suis pas mal déçu par l'adhérence au sol de mon patrol :'( neige, boue, aqua planage ( 2x pneus Bridgestone Dueler TBE & 2x Bridgestone Dueler Etat moyen...) pour le travail je fais souvent la route Roanne 42 jusqu"a Genève voir plus en montagne Chatel voir encore plus dans la suisse.... encore aujourd’hui passant par Nantua (savoie) j'ai du faire sacrement attention... même avec peu de neige sur la route....
j'ai eu beaucoup moins ce pbm avec par exemple cherokee, et range rover.... (meme avec mon ancien Troll
mais je ne me rappelle plus le modèle des pneus :/
C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis.... (je crois avoir lu every discussion en ce qui concerne les pneus sur Y61 sur le forum cette apres midi, mais sans avoir une réponse exacte.... That's why je me permet d'ouvrir cette discussion... quels pneus mettre pour de route, la neige, la pluie, et les weekends dans la boue.....?! ( Je m'en tape du budget, tant que cela tienne la route comme il faut.... )
Taille;
265/70R16 pour rester dans l'origine.... mais quel marque et type de pneus?..
235/80/16 pour rester dans l'origine ... selon mon manuel d'instruction....
255/85R16 pour avoir plus de hauteur en franchissement, mais peut être moins de confort sur route?
235/85/16 pour aller en Dakar ..... ?! il parait d'avoir des roues de mobylette après montage...?
275/65/17 racheter des jantes et des pneus...?
Mais au final je pense chercher plus des pneus OFF/ Hors Piste (et comme en ski de descendre la dernière partie de la descente sur piste (route)
Merci d'avance & santé pour le weekend.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)