Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Je m'attaque la vidange de mon trol, 3.0l di de 2000 vitesses manuelles. Je contrôle le niveau d'huile avant vidange et surprise; il est légèrement en dessous du mini. L'ancien proprio n'était pas très à cheval sur l'entretien. Je comprends pourquoi il n'avait pas de carnet d'entretien. La jauge quand elle a une forme un peu bizarroïde, elle est vrillée de manière régulière sur sa partie plate. Est ce normal ?

Mais, ce qui me turlupine le plus c'est le bouchon de vidange. Est-ce celui que l'on voit ici ? http://patrol-gr.net/vos-pannes-meca...e-d-huile.html

La courroie se trouve juste en face.

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :
  • Auteur

Je me suis rendu compte trop tard que ce lien ne fonctionnait pas. La partie plate est vrillée mais on dirait que c'est fait volontairement. En tout cas je passerai au garage Nissan pour complément d'information.

Concernant le bouchon de vidange, l'emplacement correspond au tuto réalisé dans les astuces du Y61 3.0l mais j'ai la courroie d'accessoires qui se trouve en face et non comme sur le schéma, d'où mon doute.

Posté(e) :
  • Auteur

Ben en fait c'est normal. La jauge est tout à fait comme ça.

En revanche, ce qui me perturbe au niveau du bouchon de vidange, c'est que si je me réfère au bouchon mentionné sur le schéma du manuel constructeur il se trouve à droite quand on regarde le véhicule, et sur la photo il se trouve à gauche.