Posté(e) : 8 février 201411 a Bonjour tout le monde ! ça fait longtemps que je ne suis pas venu vous embêter, mais mes reportages photos ça sera pour cet été (j'aurais bien dit dans la neige, mais on n'en a pas non plus !). Bref... Comme vous savez, je suis une bille en mécanique, mais alors complètement ... Mon troll consomme anormalement du liquide LDR (il passe du niveau maxi au niveau mini en 200 km environ).. - Pas de fumée blanche spécialement en roulant. - Niveau d'huile correct. - Pas de mayonnaise dans l'huile. - Pas de couleur "bizarre" du LDR. - Température moteur monte à la moitié du cadran au bout d'une 10aine de kilomètre et ne dépasse pas. Donc pas de surchauffe si je ne dis pas de bêtise ? - Pas de problème également avec le chauffage, celui-ci semble chauffer correctement. - Stationné dans un endroit très humide. - 379.000 km au compteur. Par contre, j'ai lu dans plusieurs sujets une histoire avec le vase au dessus du vase de remplissage. Le mien (celui du dessus) a du LDR jusqu'à raz bord et une petite bulle d'air semble être présente au milieu... Vous allez m'annoncer la mauvaise nouvelle, le fameux joint de culasse ? Ou bien d'autres tests à faire et d'autres "possibilités" ? Merci d'avance !
Posté(e) : 8 février 201411 a non pas le joint ! as-tu contrôlé le compartiment si tu n'as pas de trace blanche grisâtre autour du circuit de LDR ? et le dessous du bloc ? le bouchon métallique du bocal du dessus est à changer de temps en temps (120-150000 km), c'est lui qui gère les surpressions de LDR lors de grosses montées en T° et s'il ne fait plus office de soupape, le LDR s'échappe par le bocal inférieur tes moquettes ne sont pas mouillées à l'avant ?
Posté(e) : 8 février 201411 a Référent Mécanique ce n'est pas ça que je cherche mais d'avant ou après 2003 !
Posté(e) : 8 février 201411 a Auteur L'année exacte je l'ai plus en tête mais c'est avant 2003. non pas le joint ! as-tu contrôlé le compartiment si tu n'as pas de trace blanche grisâtre autour du circuit de LDR ? et le dessous du bloc ?le bouchon métallique du bocal du dessus est à changer de temps en temps (120-150000 km), c'est lui qui gère les surpressions de LDR lors de grosses montées en T° et s'il ne fait plus office de soupape, le LDR s'échappe par le bocal inférieur tes moquettes ne sont pas mouillées à l'avant ? Traces blanches grisâtre autour du circuit je ne pense pas, je vérifierai demain quand même. Les moquettes semblent être mouillées par contre... Merci pour les premières réponses !
Posté(e) : 9 février 201411 a Référent Mécanique la vanne EGR est refroidie par le LDR et peut fuir ! le radia de chauffage de l'habitacle peut fuir et moquette mouillée à l'aplomb Les premiers turbos étaient aussi refroidis par le LDR et donc fuite possible aussi
Posté(e) : 13 février 201411 a Auteur ... Bon pour être un peu plus précis, j'ai remarqué qu'un enfoir* de rat a réussi à rentrer dans mon troll et me mettre le bordel dans le ventilateur du chauffage de l'habitacle (il a récupéré la mousse isolante de l'habitacle pour faire son nid etc ...). Je pense donc que ce petit *** a dû me causer une fuite quelque part ... Donc si j'écoute ton raisonnement Pierre, il faut que je vérifie si il n'y a pas de fuite au niveau de la vanne EGR et au niveau du radiateur de chauffage de l'habitacle ? J'opte pour le radiateur de chauffage de l'habitacle pour le coup ... Je démonterai tout ça ce week-end (facilement accessible ? vu mon faible niveau en auto !). Merci
Posté(e) : 13 février 201411 a Référent Mécanique Pas un rat mais une autre bestiole très friande des composés à base de caoutchouc genre fouine .... dans l'Auro Journal (de mémoire) il est fait état de ce pb sur les VW
Posté(e) : 16 février 201411 a Auteur Salutation ! Pour l'instant, après vérification .. il me semblerait que j'avais mal re-vissé le fameux bouchon métallique (au dessus du bocal). Ma C2 faisant défaut en ce moment, c'est le TROLL qui va prendre le relais et rouler un peu ... On vérifiera tout ça et je vous tiens au courant Merci pour les réponses !