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Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous

je vais poser un question de grand débutant ... :2 (20): bon, faut bien commencer un jour ! :2 (15):

On va acheter un convertisseur 12v/220v 300W qu'on veut brancher directement sur la batterie (pour laisser l'allume cigare libre pour le GPS ou autre et puis parce que nous n'avons pas une grande confiance dans l'allume cigare !)

Comment faire ce branchement ? faut-il mettre un fusible ? le convertisseur en a un et a un interrupteur, mais si on ne met rien vers la batterie, y'aura toujours du courant dans le fil, ce qui n'est pas trop conseillé, non ?

merci de vos éclairages !! (et n'hésitez pas à détailler pour qu'on comprenne !!:2 (20)::2 (15):)

Posté(e) :

Quand tu monteras ton fusible sur l'alim fais gaffe à la section du fil de l'intensité du fusible et à la qualité des connectiques, l'électricité mal faite est source de gros soucis

Posté(e) :
  • Auteur

et si on met un disjoncteur pas loin de la batterie, ça fait fusible et coupure de courant quand on ne se sert pas du convertisseur (disons lors de l'hivernage, on ne va pas le couper tous les soirs et l'allumer tous les matins!) c'est une idée idiote ou pas?:2 (20):

Posté(e) :

pas idiot en respectant les sections et puissance

Posté(e) :

mets un fusible (de la puissance adaptée) au plus près de la batterie et passe aussi par un relais et tu pourras commander le tout par un tout petit inter au tableau de bord comme ça ce dernier n'aura aucun circuit de puissance, et les gros câbles (6 carré) passeront ailleurs.

Posté(e) :

+1 pour joel, pour moi c'est la meilleure solution

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