Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

A priori, c'est bien le même fusible pour le klaxon et l'éclairage du tableau de bord !

Commence donc par regarder de ce côté (fusible HS, fil coupé, contact oxydé...). :2 (26):

Et laisse tomber la diode, c'est vraiment très secondaire..... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Me confirmes-tu, GR 55, que même sans diode ou même sans shunt, le klaxon peut fonctionner ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour cette précision. Je vais essayer de comprendre d'où ça vient. Crois-tu que je dois démonter le tableau de bord ?

Posté(e) :
  • Auteur

C'est quoi le relais Pierre ?

Comment je peux savoir si mes klaxons sont bien OK ?

Posté(e) :
:2 (3): Pas compliqué ! Il suffit d'un fil volant que tu tiens d'une main sur le + batterie et que tu poses de l'autre sur le + du klaxon ! :2 (21):
Posté(e) :
  • Auteur

Et c'est quoi le "relais" GR 55 ?

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24): Si tu ne sais pas ce qu'est le relai, laisse tomber et fais appel à un pro... :2 (26):

Ou alors tu regardes ici, par exemple : http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/55084-260-2-7-td-relais-accessoires.html

"Faire appel à un pro" GR 55 ? Je croyais que l'esprit même du forum c'était justement de retarder "l'appel à un pro" !

Ou mieux encore, je croyais que justement j'avais affaire à des pros passionnés et pas des pros intéressés par l'argent !

Maintenant, je te confirme que mon niveau est proche de zéro en matière de mécanique ; je ne savais pas qu'un minimum de connaissances était requis pour faire partie de l'équipe ...

Posté(e) :

Ce n'est pas la question... la preuve, ça fait 2 pages que j'essaye de t'aider il me semble (bonjour l'ingratitude) ! :2 (21):

Et tout ça gratuitement, me semble-t'il également...

Mais comme tu le dis, le but c'est de "retarder l'appel à un pro", pas de les remplacer quand on atteint ses limites...

Et quand je dis "pro", ça peut être simplement un pote qui s'y connaît plus que toi et qui est prêt à t'aider !

A un moment donné, le diagnostic et le dépannage à distance ne sont plus possibles, il y a des choses qu'il faut faire "in situ".

Et si ce n'est pas dans tes compétences, il faut passer la main...

Il n'y a aucune honte à ça, il y a juste que ça ne sert plus à rien de vouloir aller plus loin quand ça n'est plus possible. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis très reconnaissant de tout le temps que tu m'accordes GR 55 ! Je trouvais juste bizarre que tu coupes court aux explications alors que précisément tu réponds toujours aux questions que je t'ai posées.

Et je pense aussi que tes explications serviront à d'autres.

En tout cas, j'ai fait ce que tu m'as dit, à savoir vérifier si les klaxons fonctionnent en raccordant la cosse du klaxon au plus de la batterie et la patte de support au moins : verdict ils sont en état de marche.

L'éclairage compteur fonctionne à nouveau sans que je fasse quoi que ce soit.

Je continue à chercher ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

sinon tu peux démonter ton volant, deux petites vis coté gauche pour le support clignotant.

en regardant une fois ton volant démonté tu devrais apercevoir une tige en cuivre qui est reliée à une cosse pour alimenter tous les accessoires coté gauche

Vérifie bien si c'est bien connecté, voir démonter le support de la tige, ponce le et étend un peu le ressort pour lui donner un peu plus de poussée de même pour la partie en laiton dans ton volant démonte et nettoie bien.

si cela ne marche pas je te ferai un descriptif pour tirer un câble du relais avec le câble à changer jusqu'au volant