Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

j'aimerais savoir de combien de degrés et l'angle de chasse d'un pont avant de patrol y61 court de 2000 ?

surtout comment le mesurer, quels sont les points de repères et quelle est la méthode ?

le 4x4 doit-il être sur ses roues ou sur cale ?

merci

Posté(e) :

Salut alamasse.

Comment va ? Merci pour ton truc pour les ailes, je n'ai pas eu le courage de faire tout comme toi (surtout pas la maitrise de la matière:2 (21):), mais c'est fait.

Pour ton angle de chasse, je sais que j'ai vu ici un post, pour le mesurer, et où on donnait les plages acceptables ou non.

Ils mesuraient l'angle sur le support du roulement de pivot, par rapport à la verticale (au plomb quoi) donc, pas forcement sur cale, mais de niveau pour sûr.

Je vais voir si je le retrouve.

Posté(e) :
  • Auteur

merci de ces premières réponses mais comment s'y prendre pour mesurer l angle?

Posté(e) :

C'est vrai, je suis con, pourquoi chercher, pierre grosjencyclopédiedupatrol, est ici, sur pgr.net.

Tu es vraiment incroyable. C'est toi qui les fabrique non ? Ils sont home made nos gros en fait (enfin, Pierre made:2 (15):)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le mesurer ce n'est pas simple avec les moyens du bord surtout vu la faible valeur !

Ce qui est important c'est que les deux cotés aient la même valeur ...

L'angle est formé par la verticale et la ligne qui passe par le centre des deux pivots

http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=77

Posté(e) :
  • Auteur

Dans ma recherche je suis tombé aussi sur ce tuto, effectivement ce n'est pas si facile à réaliser

merci bien pour le coup de pouce je vais étudier ça, je pense qu'il sera effectivement nécessaire de faire une pièce pour voir tout ça

Posté(e) :
  • Auteur

j'envisage de monter un xlink à l'avant, et de profiter de l'occasion pour reprendre la chasse du pont