Posté(e) : 14 février 201411 a Bonjour, j'ai un baroud pick-up de 1995, un 2.8D atmo que je vais passer en 2.8TD. Je voudrais savoir si c'est compliqué de mettre un compteur équipé d'un compte-tours et de le faire fonctionner ? Peut-être que le faisceau est prévu pour ça ? Merci d'avance
Posté(e) : 14 février 201411 a bonjour, tout est possible avec le compteur qui va bien ; mais le câblage je ne sais pas
Posté(e) : 14 février 201411 a Auteur salut sentucq, je pensais monter un compteur de 260 2.8TD. Si quelqu'un a déjà fait la modif... car avec un moteur turbo c'est quand même bien d'avoir un compte-tours!
Posté(e) : 14 février 201411 a Référent Mécanique je crois que les connecteurs ne sont pas les mêmes ... pas mal de modif à prévoir ! C'est le 6 cylindres ton 2,8 ?
Posté(e) : 14 février 201411 a Auteur oui c'est un 6 cylindres 2.8D atmo et je vais mettre un moteur complet de GR. Donc j'aurai le capteur sur la pompe à injection.
Posté(e) : 15 février 201411 a Référent Mécanique le capteur est en fait derrière la poulie crantée de la pompe dans le carter de distribution
Posté(e) : 25 février 201411 a Auteur le capteur est en fait derrière la poulie crantée de la pompe dans le carter de distribution oui c'est exact. Logiquement on devrait pouvoir connecter le capteur à la batterie et au compteur en direct, sans passer par le faisceau (surtout si c'est pas prévu)
Posté(e) : 27 février 201411 a Référent Mécanique non, le capteur produit seul son courant électrique pour être analysé par le compte-tours Surtout ne pas mettre du 12 volts dessus !