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Posté(e) :
Charles, tu est vraiment un grand malade... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

oui , ça je savais , c'est pas une nouvelle :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Oui mais il faut le répéter, sinon tu risque de croire que ça s'arrange :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

je crois plutot que ça s'agrave en plus je crois que fait tout pour que çça s'arrange pas :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

le parallelogramme de watt ne joue en rien a l'augmentation des croisement de ponts, il sert uniquement a evite le roulement de caisse

 

beaucoup utilise en championnat de france 4x4

 

a+

Posté(e) :
le parallelogramme de watt ne joue en rien a l'augmentation des croisement de ponts, il sert uniquement a evite le roulement de caisse

 

beaucoup utilise en championnat de france 4x4

 

a+

 

Le je ne te suis pas...

En fait certes ça n'augmentes pas de maniere considerable le debatement (puisque ce sont les amortisseurs qui de toute façon arrettent celui ci un jour ou l'autre :2 (15): ) mais ça permets lors de très gros debatements d'eviter de brider le train, car la barre tires au fur et a mesure de la course le pont sur le coté et donc brides sur les silents blocs des tirants de ponts qui a un moment se bloquent et donc bloquent le debatement de pont.

 

Pour preuve recement j'ai voulu presenter un ressort de mon nouveau kit qui est 10cm plus long que les ressort d'origine (et Ironman par la meme occasion) et bien en soulevant la caisse a un moment j'ai eu une sale surprise, la barre panhard decales le pont au fur et a mesure que l'on souleves la caisse et arrives a brider les tirants de pont ce qui donnes que l'on souleves les roues alors que theoriquement le pont ne devrais pas se lever.Donc certes la barre de Watt ne resolve pas le souci entierement mais evites deja le decalge du pont lors des compression et detente des amortisseurs, ce qui non seulement permets d'avoir de gros debatement sans modifier le comportement du vehicule (avec les barres pnhard quand les roues sont en l'air le vehicule est en quelque sorte en crabe...) mais en plus evites de torturer les silents blocs des tirants de ponts...

Posté(e) :

Ouai, le top étant de tout virrer (panhart, watt, tirran sup) et de mettre un systéme à la RR sur pivot.... c'est net.

 

L'amplacement des fixation des amortos son à repensé dans ce cas pour avoir des débatement maxi.... Il faut aussi fixer les ressort d'un coté et les guider dans leur remonté de l'autre.

Et faire de la place sous les ailes...

 

:2 (15)::2 (15):

 

Dés que j'ai 5 min j'éssaie un truc dans ce gout là :2 (26):

Posté(e) :
Ouai, le top étant de tout virrer (panhart, watt, tirran sup) et de mettre un systéme à la RR sur pivot.... c'est net.

 

L'amplacement des fixation des amortos son à repensé dans ce cas pour avoir des débatement maxi.... Il faut aussi fixer les ressort d'un coté et les guider dans leur remonté de l'autre.

Et faire de la place sous les ailes...

 

:2 (15)::2 (15):

 

Dés que j'ai 5 min j'éssaie un truc dans ce gout là :2 (26):

 

Tu y viendras Rey au Range.

 

Pour ce qui est du parallelogramme de Watt, c'est le rayon de la biellette centrale qui fait son débattement. Plus il sera important et plus il y aura du débattement, mais le problème est que le système doit être intégré au pont et surtout ne pas dépassé car il serait trop exposé.

Posté(e) :

Pour rester dans le sujet, j'ai mesuré la différence de débattements entre un montage de silent-bloc en caoutchouc (origine) et des silent-blocs polyuréthanes (les bleus de chez euro4x4parts) et il y a déja 5 cms d'écarts en faveur du caoutchouc. Le probléme est que les silent-bocs caoutchouc ne sont pas vendus individuellement par nissan.

Posté(e) :
Il faut aussi fixer les ressort d'un coté et les guider dans leur remonté de l'autre.

 

Non la je suis pas d'accord... les ressorts qui pendouillent son un truc inutile, c'est tout juste bon pour faire le beau en montrant que son truc croise a outrance... Car au niveau efficacitée c'est proche du zero...

Car en croisement non seulement il faut avoir du debatement mais surtout le plus important de la motricitée.

 

La motricitée est donnée par l'appui de la roue sur le sol, et donc si le ressort pousse sur le pont, la roue va appuyer sur le sol, si il n'apuis pas la roue va "rebondir" et donc pas motricer... Pour moi les cones antideboitement sont la preuve d'une mauvaise maitrise des debatements, si l'on veu reelement des debatements qui soit efficaces, soit on met des ressorts plus longs, soit on vires les ressorts et montes des combinés Amortisseur/ressort filetés, comme ça là tant que les amortisseurs debatent les roues motricents...

 

Après pour le reste je suis d'accord avec toi, montage d'un pivot de RR (la seule chose de bien sur ces choses :2 (15): )et donc virer la barre panhard, reprise des fixations d'amortisseur, un peu de place dans les ailes (le transformer en PU ou UTE quoi :2 (15): )

 

Mais il y a aussi de virer les SB de tirants inferieurs et de mettre ceci:

http://www.bbmotorsports.com.au/prod477.htm

 

Cela ajoutes d'après ce que j'ai eu vu jusqu'a 30° d'angle de debatement sur les tirants.

 

Tiens au fait Rey a tu vu mes nouveaux debatements :2 (15):

 

Tiens regarde:

trol_croise_profil01.jpg

 

trol_croise_ariere01.jpg

 

Et ça ce n'est que la phase 1 des suspensions :2 (15):

Posté(e) :
Il faut aussi fixer les ressort d'un coté et les guider dans leur remonté de l'autre.

 

Non la je suis pas d'accord... les ressorts qui pendouillent son un truc inutile, c'est tout juste bon pour faire le beau en montrant que son truc croise a outrance... Car au niveau efficacitée c'est proche du zero...

Car en croisement non seulement il faut avoir du debatement mais surtout le plus important de la motricitée.

 

La motricitée est donnée par l'appui de la roue sur le sol, et donc si le ressort pousse sur le pont, la roue va appuyer sur le sol, si il n'apuis pas la roue va "rebondir" et donc pas motricer... Pour moi les cones antideboitement sont la preuve d'une mauvaise maitrise des debatements, si l'on veu reelement des debatements qui soit efficaces, soit on met des ressorts plus longs, soit on vires les ressorts et montes des combinés Amortisseur/ressort filetés, comme ça là tant que les amortisseurs debatent les roues motricents...

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: Dans le cas land, la position des ressorts, toujours à l'intérieur par rapport à la roue fait que même lorsque l'un des ressorts ne poussent plus sur le pont, l'autre par le biais de la rotule centrale, va maintenir les deux roues plaquées au sol. C'est vrai que l'effort d'appui va être diminuer mais c'est mieux que rien. cela est vrai pour la conception rover mais est différent pour le nissan ou le pont tourne autour des axes de la barre panhard qui se situe à l'aplomb des ressorts. Dans ce cas là, le pivot ne peut servir de bras de levier et effectivement, laisser les ressorts se déboiter n'apporte pas grand chose. Seul le poids du pont est là pour aider à la motricité.

Posté(e) :

Tiens au fait Rey a tu vu mes nouveaux debatements :2 (15):

 

Tiens regarde:

trol_croise_profil01.jpg

 

trol_croise_ariere01.jpg

 

Et ça ce n'est que la phase 1 des suspensions :2 (15):

 

Sur les photos, es-tu à la limite de lever la roue avant? Il te reste à donner le même débattement à l'avant et là tu seras au top.

Posté(e) :

Sur les photos, es-tu à la limite de lever la roue avant? Il te reste à donner le même débattement à l'avant et là tu seras au top.

 

Oui je suis quasi a la limite de lever (il me sembles), de toute maniere d'ici la fin de l'année les debatements avant serons completement revus, je vais virer les 2 tirants qui brident le debatement et mettre un kit 4 Tirants AV qui permet d'avoir le meme debatement qu'a l'arriere, et là il est clair qu'après ce sera le top :2 (15):

De plus je penses que d'ici quelques temps les ressorts vont s'asouplir et donc je vais encore grapiller quelques cm... :2 (26):

Posté(e) :

Coucou Françis :foodman:

 

Dit moi, tu sais pas ou je pourais chopper un systéme à pivot de range à pas cher (ocas) pour me chauffer les neuronnes dessus ? :2 (15)::2 (15):

 

Seb, fait attention, il y à un mec qui veut te piquer ton 4x4 avec un chariot élévateur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je vais faire un tour sur ton topik, j'ai pas eu le temps d'y passer. :2 (26):

Posté(e) :
Seb, fait attention, il y à un mec qui veut te piquer ton 4x4 avec un chariot élévateur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

:2 (15): Non mais le gars qui est a coté lui je crois qu'il etait a 2 doigts de pleurer :2 (14): Il avais parié (dans le vent) que son toy croisais mieux que mon kit... Ben il a perdu il lui manquais au moins 20cm de debatement pour y arriver (lui levais la roue a 60cm et moi a 80cm :mdr9: )

Mais en tout cas pour tester des debatement rien ne vaut un bon chariot elevateur :2 (15):

Posté(e) :

Tu à prix une photo avec la mesure ?

 

Comme ça dés que j'ai monté mon truc de RR on feras un concours :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Tu à prix une photo avec la mesure ?

 

Comme ça dés que j'ai monté mon truc de RR on feras un concours :2 (15)::2 (15):

 

J'essaierais de faire ça la semaine prochainne. :2 (15):

Posté(e) :
Coucou Françis :foodman:

 

Dit moi, tu sais pas ou je pourais chopper un systéme à pivot de range à pas cher (ocas) pour me chauffer les neuronnes dessus ? :2 (15)::2 (15):

 

Seb, fait attention, il y à un mec qui veut te piquer ton 4x4 avec un chariot élévateur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je vais faire un tour sur ton topik, j'ai pas eu le temps d'y passer. :2 (26):

 

Salut Rey, j'ai un triangle à te donner si tu le veux. Il faut quand même faire attention car je suis limité en croisement par la rotule centrale qui peut rotuler sur 30°. Cela représente déja de gros croisements. Le système est en cours de modif car la rotule va être monter sur un axe monté sur roulements coniques.

Mais je reste persuader qu'en terme de motricité, il vaut mieux travailler les débattements avant. après, c'est pour le fun.

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